Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 619 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16311
Citation de Gégène94 :
Il suffit de regarder la date de publication...

Et pourtant c'est pas plus délirant que ce qu'on trouve tous les jours sur les forums idiophiles, et c'est exact techniquement contrairement aux énormités qu'on trouve sur les susdits forums :-D

En fait c'est peut être ça l'explication : les idiophiles sont des comiques incorrigibles qui ne peuvent pas s'empêcher de déconner et le meilleur exemple c'est le "célèbre" apiguide : quand on parcourt le site on ne peut que se dire que c'est le 1er Avril tous les jours dans la tête du gars (ou des gars) à l'origine du site :-D
16312
J'ai déjà raconté ici, mais un soir avec plein de copains, on est partis à déconner sur l'idée de faire un site commercial vendant les trucs les plus délirants possible pour la Hi-Fi. On a donc passé une bonne partie de la soirée à inventer des trucs les plus improbables possibles à même de séduire l'idiophile convaincu.

Manque de bol après une vérification dans les jours suivants, tous les trucs qu'on avait imaginés existaient déjà. :facepalm:
16313
Peut-être en y mettant de la biodynamie / anthroposophie ? :-D :facepalm:
16314
Il faudrait déjà commencer par anthroposophiser AF, ça me paraît un minimum.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16315
Merci vous m'avez obligé à chercher la définition d'un mot que je ne connaissais pas. Et en plus j'ai rien compris :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16316
c'est normal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16317
Ça tombe bien, il n’y a rien à comprendre. :-D

En résumé, Rudolf Steiner, dans son anthroposophie, sa biodynamie et autres trucs, estime que l’intuition pifométrique est aussi efficace pour déterminer ce qui fonctionne que les méthodes rationnelles basées sur l’hypothèse, les tests, la vérification...

Bon de fait, « l’audiophilie » ésotérique fait déjà de l’anthroposophie sans le savoir ou le dire.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 16:45:40 ]

16318
Citation :
Merci vous m'avez obligé à chercher la définition d'un mot que je ne connaissais pas. Et en plus j'ai rien compris :-D

:bravo:

Merci pour les explications, parce que la définition m'avait laissé assez dubitatif...

x
Hors sujet :
Le temps que je la lise, la re-lise et la re-re-lise, il y avait déjà deux posts... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 16:45:39 ]

16319
Merci Dr Pouet pour les explications. N'empêche y'a des trucs qui me dépassent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16320

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)