Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 030 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 526 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
16431
puis au passage tu fait du recrutement pour ton groupe facebook la ou pas mal de membre se sont barré car ils ont osée dire que les fx audio été pas bon ils se sont fait carrément insulté je le sait j'en vient de se groupe ;)
puis ont voie clairement que tu à le même comportement tu le dis toi même !!!
Citation :
Pour ceux qui veulent écouter de la musique comme ils ne l'ont jamais écoutée, et se moquent des idiophiles et leurs délires de Bobbys , RDV sur : https://www.facebook.com/groups/1994743787514466/


donc en gros les autres sont des débile idiophile :furieux:

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 13:20:40 ]

16432
Citation de anael32 :
j'ai jamais dis que les alim à découpage été mauvaise !! mai l'alim de ces FX audio et ridicule 18 volts pour les deux cotée si ma mémoire et bonne !!

Et donc ? C'est juste la tension d’alimentation qui te gène ?
En mettant à part les ampli à tubes (fonctionnement en haute impédance oblige) tu crois que les circuits audio de la plupart des amplis "classiques" sont alimentés en combien ?
A part les amplis de grosse puissance, genre amplis de sonorisation, ça dépasse rarement quelques dizaines de volts (entre 20 et 40 le plus souvent)
Avec 18V on peut en théorie sortir une petite quarantaine de Watts sous 8 Ohms, largement suffisant en écoute domestique sauf enceintes pourries/gros problèmes d'audition, si tant est que la capacité en courant des blocs d'alim soit suffisante et sur les quelques "mini amplis" classe D qui me sont passé entre les mains les blocs d'alims étaient très largement dimensionnés par rapport aux besoins des amplis qu'ils alimentaient (chaque fois près d'une centaine de W)

Aujourd’hui les alimentations avec le poids et l'encombrement d'une palette de parpaings ça n'a plus d'intérêt que pour les nostalgiques de la technologie de siècle dernier.
16433
Oui avec +-18V on peut sortir jusqu’à 162W sur 8 ohms.
16434
Citation :
Avec 18V on peut en théorie sortir une petite quarantaine de Watts sous 8 Ohms


oui donc tu divise par deux car y-a deux canal . donc en gros 2x20 w donc loin de se qui et annoncer par le constructeur , et oui c'est suffisant pour des petites enceintes ou colonne de petite tailles ;) mai pas pour des enceintes plus importante comme les cabasse avec des 30 cm en charge closes à savoir une enceintes comme sa supporte 700 w en pointe , bref la musique et pas un courant continue faut passer les écrêtage , donc ton approche et fausse pour ma part ! après cela à déjà été débattue et certain seront plus à l'aise que moi pour l'expliquer .

Citation :
A part les amplis de grosse puissance, genre amplis de sonorisation, ça dépasse rarement quelques dizaines de volts (entre 20 et 40 le plus souvent)


si je prend mon denon pma 1500r c'est 72 volts par canal !! pour 2 x 80 w rms

mon harman kardon c'est plus de 100 volts par cotée m'en rappelle plus exactement pour 2x70w rms

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 13:42:49 ]

16435
Donc en bref si je comprends bien le FXdudio D802 ne pourra pas driver correctement mes JBL L26 ? :?!:

Ce serait bizarre alors de dire qu'il remplace avantageusement le Phase Linear 700b qui peut les faire exploser si il veut...

Du coup je ne sais pas si je vais le prendre, il y a aussi le TPA3116 qui à l'air sympa, en tout cas qui à de bonnes critiques.

If it's too loud, you're too old !

16436
Citation :
oui donc tu divise par deux car y-a deux canal


Non : on ne divise pas la tension par le nombre de canaux !

L’intensité oui, mais pas la tension. Les canaux sont en parallèle les uns des autres.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 13:44:10 ]

16437
Citation de Patrick :

Autre chose, ces amplis sont annoncés à 2x100W on y reviendra. Ca veux dire que sur une alim continue de 18V il faut une alim capable de sortir quasiment 12 Ampères. Ca commence à faire beaucoup pour exploiter cet ampli, et surtout ca va couter cher.

Pour pratiquer pas mal les produits Chinois en modélisme j'ai appris à me méfier des puissances maxi annoncées :-D
Comme tu dis c'est annoncé comme 2X100W mais si c'est avec un taux de distorsion délirant c'est inexploitable en pratique à cette puissance, en divisant les belles promesses par 2 (facteur de sécurité courant sur les Lipo, ESC, servos, etc ... Chinois) ça ramène tout ça à des valeurs nettement plus raisonnables pour le dimensionnement des alimentations.

Sinon pour en avoir essayé plusieurs je suis pas très fan de ces mini amplis, le son est souvent assez "froid et sec" (difficile à expliquer sans employer de termes "audiophiles"), assez éloigné des sonorités "tubes" auxquelles je suis habitué.

En revanche la tenue en puissance est étonnante, les 2 SMSL que j'ai eu entre les mains drivaient sans soucis mes BC Acoustique pourtant capables de mettre à genoux pas mal d'amplis "conventionnels" aux alims sous dimensionnées. (pour cause d'impédance qui descend très bas à certaines fréquences) mais le son "froid" de ces amplis associé au tweeter un peu criard des BC Acoustique ça ne fait pas spécialement bon ménage
16438
pour des JBL L26 le fx audio peu bien marché avec car ces jbl sont facile à alimenter et elle sont en basse reflex ;)

mai en occasion tu trouve plein d'ampli qui seront bien aussi le harman kardon hk970 marche bien avec tes JBL et ont en trouve à 120 euros en occasion
16439
Citation de Dr :
Citation :
Niet ! je suis catégorique, car certain :) le principe a toujours été de driver un étage classe D (PWM) à partir d'un signal numérique simplement transcodé de PCM en PWM.


Pour les FDA oui, mais pas pour les TACT.

Cf :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.8121926.html

De fait le TACT n’est pas un amplificateur, mais un « CNA de puissance ».


bon... peu importe :) ce qui compte est de supprimer toute conversion N/A, donc en admettant que le TACT ne fonctionnait pas en PDM ou en PWM : ce n'est pas un ampli numérique puisqu'il convertissait en analogique.

Ceci dit : TACT s'appelle aujourd'hui Lyngdorf, et utilise des puces FDA Texas Instruments, les mêmes puces que SMSL ;)

Dont act

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 14:07:16 ]

16440
Citation :
En revanche la tenue en puissance est étonnante, les 2 SMSL que j'ai eu entre les mains drivaient sans soucis mes BC Acoustique pourtant capables de mettre à genoux pas mal d'amplis "conventionnels" aux alims sous dimensionnées. (pour cause d'impédance qui descend très bas à certaines fréquences) mais le son "froid" de ces amplis associé au tweeter un peu criard des BC Acoustique ça ne fait pas spécialement bon ménage


voila c'est idem je suis du même avis moi avec les cabasse qui sont asses précise c'été atroce avec le fx audio et idem avec mes enceintes DIY équiper en fostex .