Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 784 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16531
sinon vue que cela été évoquer plus haut ! c'est quoi un amplificateur à contre-réaction de courant ? c'est le cas de mon ampli harman kardon hk970 je lis partout que c'est pas audiophile sans comprendre se qui en et vraiment ;)

au final pour ma part je trouve se harman bien plus audiophile que des ampli bien plus chère car il et dynamique ne déforme pas le signale bref il et asses linaire et remue les enceintes sans difficulté avec ces 24 000 uf de capacité par cotée et sa grosse alim que demande le peuple !! pourtant se harman hk 970 et asses critiquer réputer agressif

quand je mesure mes enceintes avec le harman karon j’obtiens une belle courbe asses droite alors que quand je mesure avec mon denon pma 1500 r réputer audiophile j'ai une grosse bosse dans le grave et une autre bosse dans les haute fréquence , comme si le loudnesse été activer !!
16532
Citation :
Mais en fait, j'ai dans un placard un Cyrus Two en panne dont l'ensemble du schéma est celui d'un AOp discret (+ une contre-réaction) :

Les schémas d’ampli audio sont généralement similaires à celui-là. Et c’est effectivement similaire à un AOP, ce qui n’est pas trop surprenant. Néanmoins un schéma comme celui du LM324 est déjà plus « bizarre ».

Citation de Aztec :
x
Hors sujet :
Pour Pouet, l'AOP n'est jamais HS. :oops2:

:mdr:

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 13:09:16 ]

16533
x
Hors sujet :
bonjour je ne sait plus quel membre de se fil avait dis que si l'ocase se présenté il reprendrais bien un scr2496 alors je vend le mien qui à 6 mois et sous garantie 2 ans encore avec carton & doc je le vend 70 euros frais de port inclus !! Behringer Ultramatch Pro SRC2496
16534
Mon ampli audiophile Kora Explorer 90SII CSC reference possède un correcteur de contre réaction de courant. Il serait intéressant de connaître à quoi correspond cette contre-réaction de courant et ses effets sur le son...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16535
Citation de DarXyde :
Mon ampli audiophile Kora Explorer 90SII CSC reference possède un correcteur de contre réaction de courant. Il serait intéressant de connaître à quoi correspond cette contre-réaction de courant et ses effets sur le son...

La contre reaction permet de faire baisser le THD, si je ne me trompe pas....distorsion de croisement.... donc le Kora aurait un correcteur de contre réaction, qui lui même corrigerait la distorsion, en somme un correcteur de correcteur.
Beaucoup de personnes courent aprés un super taux de THD 0.00000000000000002, annoncé par les fabricants cependant ces même fabricants ne communiquent pas sur le taux de contre réaction injecté.

Lavardin fabricant français, reconnait qu ils envoient un taux "demeusuré" de contre réaction, mais ils affirment que cela n a pas d incidence car leur amplis marchent trés bien. Perso Lavardin ce n est pas ma tasse de thé.

En revanche audiophile, je ne sais pas ce que cela veut dire, car chacun a sa definition, et son approche.

Audiophile : qui aime le son. Donc si tu aimes le son de ta tepaz tu es audiophile.:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 20:15:16 ]

16536
Ca ne fait pas baisser que la distorsion de croisement si on parle de contre réaction globale, en très très gros (parcque systèmes bouclés et asservissements je maîtrise très mal) ça consiste à récupérer une fraction du signal de sortie, le comparer avec celui d'entrée et calculer la correction adéquate pour compenser les éventuelles distorsions dans dans l'ampli lui même que celles qui pourraient être générées par la charge "tordue" que constituent les enceintes.
Après c'est assez compliqué à calculer : trop et l'ampli se met à osciller, pas assez et ça n'aura pas l'efficacité souhaitée.

Les "audiophiles" les plus atteint n'aiment généralement pas ça car ils considèrent que ça dénature le son, préférant des amplis avec des taux de distorsion ridicules qui peuvent parfois être plus agréable à l'écoute (si dominance d’harmoniques paires comme sur les mono triode qui sont généralement des catastrophes en terme de THD) plutôt qu'un truc plus "carré" mais moins flatteur.

Après qu'est ce que ça implique de gérer la contre réaction en courant plutôt qu'en tension aucune idée, je ne suis pas assez calé sur le sujet et perso j'ai toujours eu un peu de mal à raisonner en courant (c'est nettement plus facile assis :-D :facepalm: )

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 22:15:39 ]

16537
Prends tes diplomes, et parle nous avec diplome assis.

16538
J'aime votre humour Phoebrèze ! :-D

Citation :
la distorsion de croisement

C'est ce qui se produit quand on croise un caniche avec une brosse à dents ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 23:31:34 ]

16539
C’est en classe B, sur l’étage de sortie, quand on passe d’une alternance positive à négative du signal : on utilise un transistor puis l’autre, et le raccord n’est pas forcément parfait.

Ça se passe déjà mieux en classe AB (au prix d’un peu de gaspillage de puissance) car les deux transistors laissent passer du courant quand on s’approche de la transition.
16540
Citation de linn134 :
J'aime votre humour Phoebrèze ! :-D

Citation :
la distorsion de croisement

C'est ce qui se produit quand on croise un caniche avec une brosse à dents ?

C est plutot le croisement entre un boxer et un caniche. On obtient une boniche.:facepalm: