Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 138 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16741
Par contre un câble gainé tissu sonne beaucoup plus analogique qu'un autre gainé en synthétique. Surtout s'il est vert.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16742
bonus : il récoltera mieux la poussière au sol :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16743
Tu imagines le prix d'un câble gainé tissu qui aurait été reliqué en le frottant sur le sol du studio Abbey Road dans une poussière qui pourrait dater de l'époque magique? Évidemment il n'y a pas de poussière dans un studio mais... la légende, le mojo, toussa.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16744
Imagine le mojo d'un filtre anti-pop dans lequel aurait postillonné un Lennon... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16745
Citation de j-master :
Imagine le mojo d'un filtre anti-pop dans lequel aurait postillonné un Lennon... :-D


Je n'ose imaginer l'odeur qui va avec, ca doit faire tout son charme...
16746
Citation de anael32 :
ont voie le même marketing sur les câbles HDMI comme quoi il faut du câbles hdmi en 2.1 4k à 30 euros le mètre :oops2:

j'ai un ampli HC denon en 4K et avant de changé tout mes câbles HDMI j'ai décider de tester d’abord mes vieux câbles hdmi 1.4 soit disant pas compatible 4k :-D et deviner quoi mes vieux câbles prenne la 4k sans bronché :bravo: j'ai bien la bonne résolution :8O:

Il n'y a pas que du marketing derrière ça mais de la technique : les câbles HDMI "4K HDR" ont une construction qui permet de passer le surplus de débit nécessité par ces résolutions.
Sur 1 mètres ou 2 souvent ça passe quand même avec un câble basique mais dès que tu dépasse 5 mètres soit ça coupe soit t'as pas d'image du tout. (comme d'habitude en numérique c'est du tout au rien, y a pas vraiment de dégradations visibles comme en analogique)
Sans en connaitre les raisons techniques j'ai déjà pu constater pas mal de fois que le signa HDMI est assez sensible aux longueurs de câble, au dessus de 10 mètres il n'est pas rare d'avoir besoin d'un répéteur même sans utiliser de résolutions "extrêmes"

Par contre les connecteurs soit disant plaqués en pierre de lunes Martienne et autre bullshit marketing à la Monster ... :facepalm:
16747
Citation de anael32 :
j'ai un ampli HC denon en 4K et avant de changé tout mes câbles HDMI j'ai décider de tester d’abord mes vieux câbles hdmi 1.4 soit disant pas compatible 4k :-D et deviner quoi mes vieux câbles prenne la 4k sans bronché :bravo: j'ai bien la bonne résolution :8O:


Ça veut juste dire que tes câbles certifiés pour du 340 MHz encaissent sans broncher 600 MHz. Mais ça n'est pas automatique.
16748
oui enfin mes câbles HDMI mesure 1m5 donc les 5 m et 10 m j'en suis loin ;)
16749
Je crois qu'on est bien tous d'accord qu'il faut des câbles suffisants et qu'en mettre des insuffisants peut générer des problèmes.

La biais de pensée des idiophiles est de penser que "plus, c'est forcément mieux". C'est à dire qu'un vélo ira plus vite sur une autoroute que sur une départementale. Et encore plus vite si l'autoroute a 6 voies. Donc ils sont prêts à mettre très cher dans des (souvent soi-disant) autoroutes à 6 voies.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 13:56:02 ]

16750
Citation de Will :
C'est à dire qu'un vélo ira plus vite sur une autoroute que sur une départementale. Et encore plus vite si l'autoroute a 6 voies. Donc ils sont prêts à mettre très cher dans des (souvent soi-disant) autoroutes à 6 voies.


Alors je proteste, il y a une part de la vitesse du vélo que tout cyclophile ressent nettement, même si les instruments de mesure des sceptiques bas du front n'arrivent pas à la détecter, quelque chose qui fait que même en arrivant plus tard, on a été plus rapide. Il y a dans le pédalage sur le Pro Cyclis Pegasus MKIII Limited edition quelque chose d'indicible. Une vitesse plus nette, plus définie, la tenue de route est lumineuse. Même en nous dépassant, les autres véhicules paraissent plus lents. Ma femme a essayé, bon elle est morte sur la bande d'arrêt d'urgence mais juste avant elle m'a dit que la différence était flagrante.:-D:-D:-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.