Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 911 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17241

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17242
la messe est dite :bave:

là on est sur du fusible à 50 euros

hi-fi-2780166.png

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 15:09:23 ]

17243
celui ci est top également, 22 euros les 2 ml :8O:

hi-fi-2780172.png
17244
"Personnellement, n'étant pas cablo sceptique, je pense que cela peut apporter une amélioration, puisque dans la chaine du courant ! Et je ferai surement le test, car je connais des sceptiques qui ont été conquis !!! "

On est prévenu
17245
Autrefois sur un hébergeur qui s’appelait delphi il y avait un forum avec beaucoup de participants, et beaucoup d’ésotérisme.

Pas uniquement des illuminés. Il y avait aussi Jipihorn, et c’est de là que vient sa rencontre très drôle avec Yves Cochet.
:-D

J’avoue que j’ai cessé de fréquenter ces forums, et tant mieux si l’irrationnel recule !

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 15:32:42 ]

17246
17247
Citation de Dr :
Autrefois sur un hébergeur qui s’appelait delphi il y avait un forum avec beaucoup de participants, et beaucoup d’ésotérisme.

Pas uniquement des illuminés. Il y avait aussi Jipihorn, et c’est de là que vient sa rencontre très drôle avec Yves Cochet.
:-D

J’avoue que j’ai cessé de fréquenter ces forums, et tant si l’irrationnel recule !


J'aurais pu écrire le même message ;) Te souviens-tu du type qui après avoir déplacé ses enceintes d'un mur vers un autre expliquait la différence de son par le changement de l'axe des enceintes par rapport au champs magnétique terrestre ? Et des discours fumeux de Jouannet ? Du feutre vert ? Quelle époque, et quelle rigolade !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17248
Le premier ne me rappelle rien.

Johannet surnommé Bijojo, je m’en souviens beaucoup trop. Et son article de 10 pages dans Diapason...
:facepalm::facepalm::facepalm:

Le feutre vert aussi. :facepalm:
17249
Ah le feutre vert, sur la tranche des cds c'est ça? quelle époque! Ça ne coûtait rien d'essayer au moins (enfin ça dépendait de l'audiophilie du feutre je suppose)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:06:20 ]

17250
Citation :
quelle rigolade


Pour moi qui me considère audiophile mais purement rationnel, je trouve ça navrant et déprimant.

:??:

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 15:39:09 ]