Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 887 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17291
Ça, c'est très simple. Il suffit de ne pas reproduire ce qui est au mileu. :oops2:
17292
Citation de Chris :

http://www.reflector.audio/products/bespoke/e15.html
Citation :
Frequency Range 18 Hz-20 kHz


NON MAIS LOL

18Hz avec un baffle plan de cette dimension ???
z'ont pas entendu parler du court circuit acoustique ? (bien expliqué dans le lien vers le site de D.Petoin)


Vrai en champ libre mais pas dans une pièces avec les multiples réflexions que cela suppose, la fréquence de coupure sera certes haute du fait des faibles dimensions du panneau des hp mais vu la puissance qu'ils doivent être capables d'encaisser cela doit pouvoir suffire à obtenir un niveau suffisant pour l'écoute domestique

@Shreddator très intéressant merci, effectivement le niveau impose la compression, même si les AMT par exemple peuvent être une alternative, dans une certaine mesure (je pense aux Beyma TPL en particulier)

@Mabrev Du pur génie :ptdr:

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 22:48:31 ]

17293
Citation de Mabrev :
Ça, c'est très simple. Il suffit de ne pas reproduire ce qui est au mileu. :oops2:


"Bose" :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17294
Citation de youtou :
Ha mais non, là c'est pas du tout du grigri (d'où le rapport de prix de 1 à 10 avec un l'autre truc similaire mais estampillé idiophile :-D) !
Sur certains (perso j'ai ça) y a aussi en prime une mini-batterie, pour assurer l'intérim en cas de coupure de jus, histoire de pouvoir éteindre ses machines tranquillou et/ou prendre le temps de tout sauvegarder, là aussi on sort totalement du cadre de l'ésotérisme !


Salut,

Je voudrais revenir sur l'intérêt d'un petit conditionneur type Furman.
En faisant quelques recherches je suis tombé sur ça:

https://www.son-video.com/article/accessoires-alimentation-conditionneurs-secteur/taga-harmony/pf-2000?utm_source=google-cpc&utm_medium=cpc&utm_campaign=DSA(NEW)-google&gclid=EAIaIQobChMIkIXcj7rH5QIVyYjVCh0pOQgUEAAYASAAEgJ_dfD_BwE

Un peu plus pratique que le Furman niveau connecteur mais 100€ de plus.

Est-ce que ce truc est vraiment plus intéressant qu'un bon multiprises?

D'autres idées?

Merci
17295
Il y a des marques reconnues dans ce domaine dont Furman, pourquoi aller voir chez une marque inconnue vantée par un marchand dont l'argument : " Le conditionneur secteur Taga Harmony PF-2000 a un impact majeur sur la qualité sonore restituée par un système hi-fi haut de gamme, ainsi que sur la résolution des systèmes vidéo." est totalement irrecevable ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17296
Citation de Jan :
Il y a des marques reconnues dans ce domaine dont Furman, pourquoi aller voir chez une marque inconnue vantée par un marchand dont l'argument : " Le conditionneur secteur Taga Harmony PF-2000 a un impact majeur sur la qualité sonore restituée par un système hi-fi haut de gamme, ainsi que sur la résolution des systèmes vidéo." est totalement irrecevable ?


Juste le nombre de prise plus conséquent... besoin de 3 minimum... le furman en a 2
17297
Une alimentation de qualité c'est la base.
J'ai recyclé pour le matériel de musique mon ancien Eaton PX et honnêtement ça rassure. En fonction du modèle on peut avoir un lissage en plus du backup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17298
+1 pour l'onduleur.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17299
Citation de Nightwolf38 :
+1 pour l'onduleur.


https://www.materiel.net/produit/201105250054.html

Cette réf m'a l'air sympa,non?
17300
C'est un modèle "offline" donc tant qu'il n'y a pas de coupures franche la sortie est relié en direct à la sortie avec juste un filtrage secteur classique.
Chez Eaton faut partir au moins sur la série Pro pour avoir en plus le lissage de tension secteur. (c'est pas encore du "online" où il n'y a aucune liaison directe entre entrée et sortie, la sortie est toujours générée à partir des batterie même en l'absence de coupure de courant, mais c'est pas le même prix)

Après attention à l'autonomie "optimiste" annoncée : j'ai un Eaton 850 Pro pour mon PC et mon NAS et avec le PC à pleine charge j'ai à peine 3 minutes pour tout couper proprement, et encore ça c'était quand il était neuf ça a bien baissé avec l'usure des batteries.
Selon ce que tu compte brancher dessus c'est pas une mauvaise idée de voir "large" sur la capacité pour être tranquille.

Quoi qu'il en soit avec des marques comme Eaton (ex MGE)ou APC qui ont fait leurs preuves depuis des années et qu'on rencontre couramment dans les salles serveurs informatique on a peu de chances de se tromper, les grigris c'est pas vraiment leur genre