Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 382 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16821

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 22:47:36 ]

16822
16823
Grave ! :bave: J'adore le look assez seventies de ces enceintes !
16824
Bof, question look ca me laisse assez indifférent. Par contre, le son, gargl !
16825
Ben c'est-à-dire que question look c'est plutôt flippant en fait :surpris:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16826
Hier, j'étais chez Darty pour une nouvelle machine à laver. Ça, on s'en fout, mais je suis aussi reparti avec des patins anti-vibration, anti-glisse et anti-bruit; pas sûr d'en avoir besoin, mais pour 10€, je les ai pris en me disant que ça pourrait servir sous des enceintes.
Référence 3M Bumpers
Ces patins font 10 cm de côté pour 1,5 cm d'épaisseur avant écrasement. Ils sont bien plus denses que les mousses vendues pour êtres positionnées sous des monitorings. Si ça peut supporter une machine de 60 à 100 kg, aucun soucis pour des enceintes, même grosses.
Est-ce que l'un de vous connait, en utilise ou a déjà tenté l'expérience ?

Edit : compléments et aurteaugraffe

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 08:19:15 ]

16827
Oui, j'ai mis ce genre de mousse très dense sous mon caisson de basse pour mon home cinéma. Acheté chez Leroy Merlin, prévu pour les machines à laver, c'est pas cher et hyper efficace.
16828
C'est bien la seul utilisation de ces tapie ou pied anti-vibration car sous un lave linge c'est une source de problème plus qu'une solution
16829
x
Hors sujet :
Citation de Jr@ :
C'est bien la seul utilisation de ces tapie ou pied anti-vibration car sous un lave linge c'est une source de problème plus qu'une solution

Merci de vos réponses. Jr@ pourquoi ces tapis seraient une source de problème sous une machine à laver ? A priori, ils sont faits pour. L'enrobage me semble très dense; aucune chance que la machine se mette à "rebondir" ou osciller plus que s'il n'y en avait pas. En même temps, je viens de recevoir la machine ; test de nettoyage à vide, essorage, quasi aucune vibration. Je ne vais donc pas utiliser ces tapis. Direction le caisson de basse du home cinéma :-D

16830
les patins sous enceintes, c'est pas forcément une bonne idée. Le but étant de COUPLER au maximum les enceintes avec le sol.
Tout dépend du poids de l'enceinte et de l'écrasement du matériau.

x
Hors sujet :
Et heureusement que la machine ne vibre pas en essorage à vide !