Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 382 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16691
Citation de kosmix :
Citation de Frajean :
J'étais hier soir au concert de Dido à l'Olympia. Alors que cette chanteuse a une voix plutôt "douce" et caressante, j'ai trouvé la prise de son au début du concert très mauvaise. La voix était agressive pour l'oreille, trop dans les aigus, trop forte par rapport aux instruments. Ils ont dû s'en rendre compte, car au bout de 5/6 morceaux, c'était corrigé. Mais globalement, je pense qu'ils étaient au dessus du niveau sonore autorisé, car c'est resté trop fort.


J'ai également été à un concert à l'Olympia récemment. The Editors (brit-pop). Le son était infâme (franchement c'est le terme qui convient) et beaucoup beaucoup trop fort. J'ai passé 2 heures atroces.

Et je retourne demain soir à l'Olympia pour le concert de Thylacine. Super musicien électro. J'irai avec des bouchons d'oreille cette fois ! :-D
16692
Il n'y a pas qu'au Grand Rex alors que le son est dégueulasse pendant les concerts :-D
J'en avais déja parlé ici, mon dernier concert là bas c'était le Tedeschi-Trucks Band : son dégeulasse avec les aigus qui vrillaient les tympans (probablement un truc qui saturait quelquepart), un niveau sonore très certainement bien supérieur à la limite autorisée, et ça a été comme ça pendant tout le concert.
A la sortie j'avais les tympans explosés (un peu ma faute j'avais oublié mes bouchons d'oreilles, m'enfin c'est pas un groupe de métal non plus quoi ...) et le dos en compote à cause des "fameux" fauteuils de merde qui équipent cette salle.
Au final plus jamais je ne retourne voir un concert là bas.
16693
Ça ne dépend pas forcément de la salle. Dans pas mal de cas le mauvais boulot peut venir d’un mauvais choix de prestataire par l’entreprise qui fait tourner le groupe. Des fois c’est carrément le groupe lui-même.

Tout est possible ; il faut essayer de faire le tri.
16694
Citation de Dr :
Des fois c’est carrément le groupe lui-même.


Ouaip et des fois c'est assumé. J'ai vu The Twilight Sad au Point FMR et vu que la salle est toute petite seul le chant et les synthés sont balancés en façade, du coup c'est le son du groupe sur scène qu'on entend. Ou plutôt la bouillie qui en résulte. Mais ma copine qui est fan me dit que c'est le son qu'ils veulent. En tous cas le volume était correct mais ça m'a quand-même donné mal au crâne (putain c'est moche de vieillir) :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16695
Citation de kosmix :
mais ça m'a quand-même donné mal au crâne (putain c'est moche de vieillir) :-D

Au contraire, on devient moins tolérant à la médiocrité sonore :-D
16696
Citation de Guinnness :
m'enfin c'est pas un groupe de métal non plus quoi ...


x
Hors sujet :
pour le repos des oreilles perso je préfère aller voir un groupe de métal qu'un truc de rock britishovintage... mine de rien dans le metal moderne, le son est de plus en plus maîtrisé pour éviter l'effet bouillie sonore avec les déluges de notes, le son compressé des amplis est super propre, les fréquences de batterie sont très contrôlées (quand il n'y a pas des éléments carrément triggés) et d'ailleurs la frappe d'un batteur de metal extreme ou technique est souvent plutôt légère, bref c'est souvent fort mais de plus en plus souvent propre. Alors que tu vas voir un groupe où le mec fait hurler un hotrod avec une jaguar et une tubescreamer, et que derrière le batteur frappe comme une mulasse une grosse ludwig avec une caisse claire hyper claquante, ça va être très violent dans les haut médiums et les aigues et tu vas prendre cher si le sondier ne sait pas calmer tout ça ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16697
16698
Si c'est trop fort c'est que vous êtes trop vieux c'est tout ! :mdr:

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 11:30:00 ]

16699
16700
certain enregistrement de metal sont vraiment propre comme sur celui ci