Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 393 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17321
Citation :
ou la rue à été rebaptisée et la poste n'a pas encore enregistré le changement.

ou mal enregistré
plusieurs fois on m'a appelé en disant "je suis devant chez vous"
et moi "ben moi je suis devant chez moi et vous y êtes pas" :-D

ma rue a été rebaptisée et les gens se retrouvent dans un autre bled en cherchant le nom de base (pas très loin heureusement)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17322
Bâ,

c'est ça , l'informatique !

quand elle n'existais pas (cette satanée informatique !) il n'y avais pas erreur ou oubli d'enregistrement sur l'informatique , et les gens se débrouillaient bien (et souvent mieux) sans elle !
17323
Et on était pas embêté par les forums AF :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17324
non la 2 éme fois le colis et revenue chez moi car non réclamer !!! la 2 éme fois l’adresse été bonne .

oui j'ai ces cordonner et non !! j'ai juste son adresse et non seulement je vais pas renvoyer l'ampli une 3 fois :-D .

alors je vas envoyer un courrier à l'adresse en recomander en stipulant que si pas de nouvel dans 3 mois le produit sera revendus .

et je vais faire la meme pour les enceintes ! c'est une bonne idée non ?
17325
Citation de slouptoouut :
Bâ,

c'est ça , l'informatique !

quand elle n'existais pas (cette satanée informatique !) il n'y avais pas erreur ou oubli d'enregistrement sur l'informatique , et les gens se débrouillaient bien (et souvent mieux) sans elle !


Je ne sais plus où j'ai posé la feuille sur laquelle j'avais tout noté...
Avec l'info tu n'as plus cette excuse :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17326
Citation de slouptoouut :
quand elle n'existais pas (cette satanée informatique !) il n'y avais pas erreur ou oubli d'enregistrement sur l'informatique , et les gens se débrouillaient bien (et souvent mieux) sans elle !


mmmmmmais bien suuuuuuur
avant l'informatique tout marchait tout le temps, comme sur des roulettes, l'incompétence n'existait même pas c'est pour dire!

x
Hors sujet :
plus sérieusement le problème de l'informatique c'est pas l'informatique elle même, c'est l'"interface chaise/bureau" :-D avec le zinternet tout le monde se croit compétent et intelligent au lieu de prendre la peine de s'intéresser et de se former à son outil... comme on "faisait avant". Si les gens se débrouillaient mieux avec une console analo en 1970 qu'avec un ordi en 2015, c'est parce qu'en 1970 tu mettais derrrière une console un VRAI ingénieur, alors qu'en 2015 johnny mescouilles monte le "mescouilles recording studio" après avoir passé un mois sur AF et regardé des tutos sur tontube.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

17327
x
Hors sujet :
Certes, mais M. Mescouilles aurait été beaucoup moins loin en 1970.
De son point de vue, c'est une amélioration notable

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17328
x
Hors sujet :
Attention je ne parle pas de Johnny faisleschosesbien qui se gère très bien en autodidacte et qui prend le temps de se rendre compétent avant de proposer ses services, hein, mais bien de son cousin qui se bombarde ingé mastering parce qu'une fois son preset de ozone appliqué, il modifie un paramètre et demi :bave:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

17329
Le réglage de compression sur 12 pour parce 11 ça reste un peu faible. Et peut importe si le bouton s'arrête a 10.
17330
Citation :
plus sérieusement le problème de l'informatique c'est pas l'informatique elle même, c'est l'"interface chaise/bureau" :-D avec le zinternet tout le monde se croit compétent et intelligent au lieu de prendre la peine de s'intéresser et de se former à son outil...


C'est un des plus gros problèmes de notre époque et ça a des conséquences assez larges malheureusement puisque ça touche la totalité des secteurs où la technologie (la fameuse révolution numérique) est présente.

Grâce à cela tout un chacun est graphiste, designer, photographe, musicien, ... Expert en tout.

Et la bonne blague c'est que les vrais experts sont de moins en moins nombreux. On arrive à une médiocrité globale assez effarante.

La très bonne blague c'est que de l'autre côté les recruteurs (cabinets de recrutement en tête) ne sont absolument capables d'identifier et de sélectionner correctement les candidats. Dans le meilleur des cas ils sont largués, dans le pire ils sont carrément injurieux.
L'amateurisme est tellement devenu la norme qu'on fait passer ce qui était l'ancienne norme pour l'exception et le top.

Ça y est, rien que d'y penser j'ai les intestins qui font du yo-yo. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.