Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 594 272 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
16831
C'est une bonne idée si tu as des voisins et que tu es dans un immeuble collectif. Ça atténue la transmission des bruits solidiens, ce qui est une bonne chose.

Évidemment si tu vis dans un pavillon sans voisin en contact direct alors ça ne sert pas à grand chose. Sauf si tu as un vide sanitaire ou une cave.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16832
Une machine doit être bien calée ; avec ce type de tapis elle vibre encore plus (les vibrations ne sont plus transmises au sol par contre) et le système anti-balourd risque de s'enclencher plus facilement.
16833
Citation :
Cet appareil (fabriqué par Audio Desk) sert à biseauter le bord de vos CD/SACD. Par le biseautage, il est possible de minimiser l’effet de dispersion du faisceau pendant la lecture. Ainsi vous avez la possibilité d’améliorer la lecture de vos CDs préférés. A l’écoute, le gain est réel.
Largeur : 19cm
Hauteur : 13 cm
Profondeur : 28 cm
Valeur neuf 500€
$_86.JPG


si ça intéresse quelqu'un, en vente pour seulement 200€ sur https://www.2ememain.be/a/musique-instruments/musiques-instruments-autre/m1395642410-cd-sound-improver.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618 :D:
16834
200 ? :8O:
C'est pas idiophile : pas assez cher.

ça fait partie des appareils auxquels on avait pensé dans nos délires d'imagination d'idiophiles. On avait aussi pensé à une machine à poncer les CD pour en équilibrer le poids afin d'enlever tout effet de balourd pendant la rotation du CD pouvant nuire à l'équilibre des fréquences.

Bon, l'appareil aurait été très, très cher : d'un part, il faut une extrême précision pour détecter toute variation de poids dans un disque réalisé par pressage, d'autre part, il en faut une aussi grande pour poncer très précisément un CD sans le rayer.
Une autre idée avait alors été un système déposant de petites gouttes d'encre métallisée aux bons endroits pour rééquilibrer les masses comme les plombs sur une jante de roue de voiture.

Au moins, voilà un appareil qui serait marrant à concevoir. :-D
16835
Ce qui serait intéressant c'est une machine à réparer les CD.
Les CD-R se dégradent , ce n'est pas nouveau, un bonne partie de ceux que j'avais copiés quand j'étais jeune et fauché sont aujourd'hui illisibles, mais aussi sur de plus en plus d'originaux la couche métallique est mouchetée de petits trous à travers lesquels on peut voir la lumière. https://en.wikipedia.org/wiki/Disc_rot
16836
Oui. La machine à laquelle on avait pensé aurait pu servir à ça, mais pourquoi utiliser une machine quand un simple feutre dédié tenu à la main font ça aussi bien ?
Ceci dit, je n'ai jamais essayé les dits feutres. Mais j'ai déjà sauvé un CD avec un feutre à encre métallisée, au moins le temps d'en faire une sauvegarde.
16837
Citation de Frajean :
Hier, j'étais chez Darty pour une nouvelle machine à laver. Ça, on s'en fout, mais je suis aussi reparti avec des patins anti-vibration, anti-glisse et anti-bruit; pas sûr d'en avoir besoin, mais pour 10€, je les ai pris en me disant que ça pourrait servir sous des enceintes.
Référence 3M Bumpers
Ces patins font 10 cm de côté pour 1,5 cm d'épaisseur avant écrasement. Ils sont bien plus denses que les mousses vendues pour êtres positionnées sous des monitorings. Si ça peut supporter une machine de 60 à 100 kg, aucun soucis pour des enceintes, même grosses.
Est-ce que l'un de vous connait, en utilise ou a déjà tenté l'expérience ?

Edit : compléments et aurteaugraffe



https://www.gearslutz.com/board/studio-building-acoustics/1238288-iso-acoustics-cinder-blocks.html#post13659176
16838
Ah ! Audio desk je m'en souviens de cette marque. Je les avais contacté pour leur demander si leur machine pouvait être utilisée pour couper la tête de moine.

l_tete_de_moine_girolle_rosaces.jpg
16839
C'est bon la tête de Moine !!!
16840
C'est joli ces petites fleurs de fromage :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?