Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Je serais pas surpris que d'ici peu de temps il soit possible de reproduire un vinyle via une imprimante 3D. (imprimante qui imprimera tout, y compris les poils, la poussière et les taches de gras de doigts )
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 08:38:09 ]
iktomi
16374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
16943Posté le 09/10/2019 à 08:46:22
Ha mais ! Bon c'est encore proto, parce-que bon, 11Khz et 6 bits, hein, ça suffit pas pour entendre la chaleur des craquements de poussière d'origine
0
Guinnness
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
16944Posté le 09/10/2019 à 20:18:42
Je n'imaginais pas qu'il existait des imprimantes 3D avec une résolution suffisantes pour reproduire avec précision les sillons d'un vinyle, bon vu les bécanes c'est à des années lumière des machines qu'on peut se payer pour la maison.
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16945Posté le 09/10/2019 à 20:19:51
... et puis bon, faut entendre le résultat aussi
La démo est bluffante quand même, mais le son reste bien dégueulasse
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
iktomi
16374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
16946Posté le 09/10/2019 à 20:55:54
11Khz, 6bits, les banques midi de jeux vidéos d'il y a 30 ans faisaient déjà mieux.
Et en effet vu le prix, je me demande si pour le moment il ne vaut pas mieux se trouver une presse vinyle """domestique""".
0
Chris Kazvon
17160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16947Posté le 09/10/2019 à 21:16:02
Vu le prix, vaut surtout mieux acheter le CD
Sinon pour ce qui est de scanner les vinyles, c'est super top pour "préserver" les perles rares !
Comme dit plus haut il doit même y avoir moyen de reconstruire les parties abîmées (je parle du signal, pas du vinyle en lui même)
Sinon les suspensions à base de ruban ne sont pas inefficaces, grâce à cette élasticité qui reste facile à maîtriser, stables et stoppent bien la transmission des vibrations.
1
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 22:36:31 ]