Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 594 282 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
16941
Je serais pas surpris que d'ici peu de temps il soit possible de reproduire un vinyle via une imprimante 3D. (imprimante qui imprimera tout, y compris les poils, la poussière et les taches de gras de doigts :-D)
16942

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 08:38:09 ]

16943
Ha mais ! Bon c'est encore proto, parce-que bon, 11Khz et 6 bits, hein, ça suffit pas pour entendre la chaleur des craquements de poussière d'origine :facepalm:
16944
Je n'imaginais pas qu'il existait des imprimantes 3D avec une résolution suffisantes pour reproduire avec précision les sillons d'un vinyle, bon vu les bécanes c'est à des années lumière des machines qu'on peut se payer pour la maison.
16945
... et puis bon, faut entendre le résultat aussi ;)
La démo est bluffante quand même, mais le son reste bien dégueulasse

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16946
11Khz, 6bits, les banques midi de jeux vidéos d'il y a 30 ans faisaient déjà mieux.
Et en effet vu le prix, je me demande si pour le moment il ne vaut pas mieux se trouver une presse vinyle """domestique""". :-D
16947
Vu le prix, vaut surtout mieux acheter le CD :-D

Sinon pour ce qui est de scanner les vinyles, c'est super top pour "préserver" les perles rares !

Comme dit plus haut il doit même y avoir moyen de reconstruire les parties abîmées :) (je parle du signal, pas du vinyle en lui même)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16948
16949
Citation :
L’administrateur du forum exige que vous soyez identifié et connecté pour lire ce forum.


:oops2:
16950
amREZ.jpg

3mX7j.jpg

Sinon les suspensions à base de ruban ne sont pas inefficaces, grâce à cette élasticité qui reste facile à maîtriser, stables et stoppent bien la transmission des vibrations.

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 22:36:31 ]