Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 580 237 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
17041
Moi aussi j’ai la nostalgie de produits comme ces Caravelles (éclaté, intérieur, Cabasse), mais ça ne se vend plus. Alors tant mieux si « les produits d’appel lui permettent de survivre ».

hi-fi-2771440.jpeg

hi-fi-2771441.jpeg

hi-fi-2771442.jpeg

hi-fi-2771443.jpeg
17042
Citation :
Cabasse annonce toutefois 115 dB en crête avec une seule enceinte et 121 dB si on en appaire deux en stéréo.


Moi c'est ça qui me choque le plus, le fait que ça soit également vendu et vendable en mono....

Des décennies d'évolution de la diffusion de la zik, de décennies d'évolution du numérique, tout ça pour en arriver à écouterde la zik surcompressée en format mono, sur une unique enceinte à 1500€, moi je dis bravo à tous les acteurs.
17043
Pour le coup ce sont essentiellement (voire uniquement) les clients qui sont à blâmer.

C’est pas comme si les autres produits n’existaient pas avant.
17044
Les uns achètent, les autres vendent, difficile de dégager qui est le plus responsable.
Après, il y a (malheureusement) des choses plus graves dans le monde, encore que j'ai du mal à croire que le mec qui achète une enceinte mono de plusieurs milliers de watts et coutant 1500€ n'achète pas aussi plusieurs voitures de 2 tonnes et 300ch.
17045
Citation :
Les uns achètent, les autres vendent, difficile de dégager qui est le plus responsable.


Bah si, le théorème de Coluche nous permet de trancher cette question. Surtout qu’il s’applique totalement pour cette situation.

C’est bien parce-que les grosses et bonnes enceintes de salon se sont vendues beaucoup moins bien que les constructeurs se sont mis à faire d’autres trucs.

Pour eux ça aurait été bien plus simple de continuer à faire ce qu’ils faisaient déjà, surtout pour ceux qui le faisaient bien.

:boire:
17046
Le tout dépendant de technologie dont l'obsolescence est une question de mois ou de quelques années et pas une quesiton de décénies comme quasiment n'importe quel ampli de salon un tant soit peu bien conçu. Et c'est vraiment pas ça qui manque depuis les années 70...
17047
Citation :
C’est bien parce-que les grosses et bonnes enceintes de salon se sont vendues beaucoup moins bien que les constructeurs se sont mis à faire d’autres trucs.

Pour eux ça aurait été bien plus simple de continuer à faire ce qu’ils faisaient déjà, surtout pour ceux qui le faisaient bien.

:boire:


Yep j'entends bien, pour autant admets qu'une enceintes mono en 2019 c'est du foutage de gueule, et que le prix unitaire de 1500€ n'arrange rien.
Sérieux je sais pas quel est leur public, mais à vue de nez je dirais que ça sent le dépot de bilan.

Bon après, je connais pas plus que ça leur gamme actuelle, ça se trouve je confonds un modèle isolé avec le reste de la gamme, en gros je peux confondre l'exception et la règle.
17048
Beaucoup de gens achètent des enceintes mono. Et de toute façon, de la stéréo sur 40cm de large, ça ne change pas grand chose, or beaucoup de produits comme ça se vendent aussi. À la limite, du mono avec une faible directivité est plus pertinent.

Et accessoirement aucun problème pour pour en prendre 2 et faire de la stéréo. Les enceintes sont vendues à la pièce depuis 50 ans de toute façon.

Pour le modèle à 1500€, c’est probablement « le modèle pour faire un peu rêver » et qui sert notamment à faire de la pub. C’est The Pearl ? Tri-axial avec un 25cm dans le grave... Des enceintes de contrôle sont au même prix ; et il est possible que certaines soient moins bonnes.
17049
Une des raisons pour lesquelles ça se vend au détriment de la hifi traditionnelle c'est justement à cause du design déplorable de cette dernière durant des années.

On a eu le brossé dans les années 70 et 80, puis le noir plastique dans les années 90, le "je t'en fous plein la vue" qui a associé les écrans des 90's à l'esthétique de matériel d'industrie durant le début des années 2000. Le raffinement ressemble aux intérieurs des Mercedes : vulgaire.

Les nouvelles enceintes bloutouffe sont probablement moins performantes mais elle sont WAF ou équivalent. Le moins que l'on peut dire de l'intérieur des audiophiles c'est que ça ressemble au bon goût de chez Cuir Center dopé au marbre de chez PFG. On atteint des sommets d'élégance, le double 18" dans des 6 voies c'est discret et cossu de toute évidence.

Il y a aussi le fait que ces systèmes d'écoutes sont parfaitement conçus pour écouter la musique de ces dernières années. Matos de merde et musique de merde ça va bien ensemble. C'est subjectif évidemment. Le discernement aussi semble être devenu subjectif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17050
Et c'est toi qui dois te faire chier à rendre tes mixs mono compatibles hein ? Moi oui par contre. Et à cause de qui, de jeanfoutres comme Cabasse et leurs clients. :oops2::oops2::oops2:
(je trolle à moitié, sans entrer dans les détails techniques, certains soucis de phase ne s'entendent pas en stereo, mais en mono c'est la dégringolade)