Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 507 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17141
17142
mécréant!
17143
17144
C'est le problème en cette ère formidable, on a tendance à douter des vérités scientifiques établies et se raccrocher à des simplismes, là le message est très clair, c'est mieux avec l'oeuf, c'est clair non? Et c'est prouvé par les témoignages, on peut y aller les yeux fermés. D'ailleurs ne voit-on pas des oeufs sur les pianos à queue des scènes classiques du monde entier? Alors voilà c'est la preuve QED.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:07:54 ]

17145
SI on s'en colle un dans le calebut, est-ce que ça peut aider à se faire des amis audiophiles dans un ascenseur ?
17146
Oui ça cale le son. Désolé.

Avec plus de matiére et un son plus coloré.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:49:53 ]

17147
Citation de Jan :
Citation de youtou :
Citation :
et des grosses encastrables et encastrées, PSI je crois
PSI ne fait pas d'enceintes encastrables.



Citation :
Sinon en accesoire pas trop cher... c'est gris-gris ce truc?

https://m.thomann.de/be/furman_ac210_power_conditioner.htm


Ha non, c'est d'ailleurs pas vendu pour améliorer le son, c'est vraiment un truc technique de protection. Mes connaissances en domaine électrique ne me permettent pas de dire quels sont les soucis en amont demandant ça, et à titre personnel j'utilise ça par acquis de conscience dans mon studio.

C'étaient des A25, qu'on ne peux pas qualifier "d'enceintes de proximité" de mon point de vue. 10k€ la paire, et ça les vaut pour la qualité du son, et par l'ingénierie qu'il y a dedans, c'est pas une boîte dans laquelle on a jeté des HP entourés de poudre de perlimpinpin idiophile.

Un conditionneur n'améliore pas le son (sauf si le secteur est vraiment bruité et le matos audio bien pourrave) il sert à protéger le matériel des surtensions et autres pics parfois présents sur le secteurs lorsqu'il y a de gros consommateurs dans le même quartier.


Ce n'est donc pas inconsidéré d'acheter un petit Furman plutôt qu'un multiprise avec protection?

17148
Ha mais non, là c'est pas du tout du grigri (d'où le rapport de prix de 1 à 10 avec un l'autre truc similaire mais estampillé idiophile :-D) !
Sur certains (perso j'ai ça) y a aussi en prime une mini-batterie, pour assurer l'intérim en cas de coupure de jus, histoire de pouvoir éteindre ses machines tranquillou et/ou prendre le temps de tout sauvegarder, là aussi on sort totalement du cadre de l'ésotérisme !
17149
Citation :
- recul de la distorsion

- diminution du trainage dans les basses fréquences

- diminution des ecarts de phases entre les sons directs et indirects

- augmentation de la dynamique perçue


p'tain le bordel il arrive à modifier les longueurs d'onde et des delay des sons qu'il croise :8O:
faut vite en mettre aux 4 coins des salles carrelées pour éviter les résonances :-D

Citation :
Le voile harmonique permanent VHP ainsi que son action perturbante sur les instruments de musique ont été découverts et nommés ainsi par le facteur de pianos Suisse Patrice Scanavini en 2004 à la suite de ses recherches intensives dans le domaine de l'optimisation acoustique appliquée aux pianos droits et pianos à queue

quand on google ça, tout ce qu'on trouve c'est que:
>le fabriquant de pianos existe
> qu'il y a une page de liens de vente de l'OVAL qui clament cette phrase

mais rien sur l'étude en question !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 16:16:49 ]

17150