Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 210 réponses
  • 458 participants
  • 2 641 304 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17231
Il faudrait que des ingénieurs studio se mettent à concevoir des bidules pareils et que des acousticiens les installent alors, voilà ce qui va pas
17232
Citation :
C'est peut-être pour ça qu'il y a un marché pour les équimements "Meilleur que la source master studio !"

Sauf que les enceintes de contrôle de proximité ne sont pas « la source » !

Cette drôle de formulation (du constructeur que tu cites) fait penser soit on est malhonnête, soit on ne comprend pas de ce quoi on parle !

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 14:31:14 ]

17233
Ou les deux.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17234
Non ça montre juste qu'il se contredit et qu'il ne comprend pas de quoi il parle
17235
Citation de Jan :
Citation :
D'ailleurs question, les énormes main monitor qui font rêver les geeks matérialistes en nous, ça a un réel intérêt ?

Au patron d'un grand studio irlandais à qui j'avais posé la question m'avait répondu qu'il ne s'en servait que pour "l'écoute client", jamais pour mixer. Ces gros systèmes sont très bons, mais trops bons, et trop large bandes. Faire sonner un mix là-dessus sans vérifier qu'il fonctionne sur des shit-box c'est aller au tas à coup sur. Il est préférable d'utiliser des monitors de taille plus "domestique", quitte à vérifier sur les main en fin de course.

Et dans tous les interviews d’ingés son que j’ai lus et avec cette question, c’était toujours cette réponse !
17236
Et c'est ce que nous appliquons tous avec nos musiques d'ailleurs donc tout va bien quand même
17237
Cela dit, allez fréquenter les forums audiophiles, et vous constaterez que les bidules ésotériques, les câbles roulés sous les aisselles et autres délires ont bonne presse. Si quelques esprits chagrins et cartésiens essaient d'intervenir, il frisent le bannissement sur certains forums, et se font jeter des cailloux virtuels.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17238
Citation de HereWeGoAgain :
Quelle est la limite de prix? Pour l'ancien président c'était 5000, ici c'est indexé différemment?

Pour un lecteur CD, ce serait plutôt beaucoup moins que ça. Et là c’est juste un « transport », donc il faut ajouter la conversion N/A...
17239
Citation de Jan :
Cela dit, allez fréquenter les forums audiophiles, et vous constaterez que les bidules ésotériques, les câbles roulés sous les aisselles et autres délires ont bonne presse. Si quelques esprits chagrins et cartésiens essaient d'intervenir, il frisent le bannissement sur certains forums, et se font jeter des cailloux virtuels.

C’est pour ça que j’ai créé ce sujet ici. :bravo:
17240
Oui c'est l'inflation sur 35 ans dans tous les sens du terme.

Sur les forums audiophiles, on peut les citer par curiosité svp? Moi je ne trouve que des forums où on redresse les torts aux idiophiles comme ici, c'est bien d'ailleurs, ça veut dire que le bon sens progresse.