Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
et en plus c'est du monophonique, donc il en faut en acheter deux exemplaires !
1
Jan mk2
1589
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
18182Posté le 05/01/2020 à 21:54:15
Mais non, la stéréo c'est pour les faibles !
2
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18183Posté le 05/01/2020 à 21:59:50
La stéréo ne sert à rien si on écoute de l'électro vu que la mode est au mixage mono depuis quelques temps. Les "tutos YouTube" fleurissent d'ailleurs en parlant d'arme secrète pour le gros son.
Comme j'en écoute un peu je vais investir dans une seule enceinte, mono, trois voies en 18"+10"+2". Dans un salon de 20m² ça devrait suffire.
Pour les vrais, on ne met aucune enceinte au bout du câble, car ça peut que dénaturer le son. On regarde les photons sonores sortir du câble et ça suffit.
5
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 15:15:17 ]
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18187Posté le 06/01/2020 à 15:04:31
J'ai du relire deux fois pour comprendre
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Bon okay c'est dans une application ultra précise qui correspond pas à ce qu'on fait là. Mais puisqu'on est dans le délire autant aller jusqu'au bout
3
kosmix
50695
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
18189Posté le 06/01/2020 à 15:22:09
Citation de Nabucho :
Pour les vrais, on ne met aucune enceinte au bout du câble, car ça peut que dénaturer le son. On regarde les photons sonores sortir du câble et ça suffit.
J'avais envie de dire que tu peux aussi le brancher directement dans l'oreille mais finalement non c'est plutôt ailleurs que je l'imagine
4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
StreamerS1
4027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
18190Posté le 06/01/2020 à 16:39:11
C'est d'ailleurs peut-être pour cela que c'est mono...