Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18183Posté le 05/01/2020 à 21:59:50
La stéréo ne sert à rien si on écoute de l'électro vu que la mode est au mixage mono depuis quelques temps. Les "tutos YouTube" fleurissent d'ailleurs en parlant d'arme secrète pour le gros son.
Comme j'en écoute un peu je vais investir dans une seule enceinte, mono, trois voies en 18"+10"+2". Dans un salon de 20m² ça devrait suffire.
Pour les vrais, on ne met aucune enceinte au bout du câble, car ça peut que dénaturer le son. On regarde les photons sonores sortir du câble et ça suffit.
Pour les vrais, on ne met aucune enceinte au bout du câble, car ça peut que dénaturer le son. On regarde les photons sonores sortir du câble et ça suffit.
J'avais envie de dire que tu peux aussi le brancher directement dans l'oreille mais finalement non c'est plutôt ailleurs que je l'imagine