Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 417 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18081
1000 mêtres de câble HP 2.5mm² ça coute dans les 500 euros.

Donc 200 km de câbles c'est un investissement à 100 K euros.

Ca reste 30 K euros moins cher que 2 Magnum Opus de chez transparent audio, ce qui en fait un achat tout à fait rationnel ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 21:29:59 ]

18082
Ca dépend, si c'est du matos idiophile pour 500 balles t'as juste la paire de fiches banane à mettre au bout du câble à 500 euros les 10 cm :-D (ou :facepalm: c'est selon)
18083
Heu on est d'accord les gens que mon histoire de câbles rallongés de 5m et de reverb c'était une BLAGUE... :-D

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 09:49:55 ]

18084
Bonjour,

Citation de iktomi :
Heu on est d'accord les gens que mon histoire de câbles rallongés de 5m et de reverb c'était une BLAGUE... :-D



pour toi qui as utilisé du câble cuivre, oui nous avions saisi que c'était une blague, mais chez moi ça marche grâce à une astuce que je t'invite à mettre en oeuvre :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18085
Citation de Fresnel34 :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18086
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18087
Citation de iktomi :
Heu on est d'accord les gens que mon histoire de câbles rallongés de 5m et de reverb c'était une BLAGUE... :-D

Tu n'entends pas l'écho parce que ton système n'est pas assez résolvant, CQFD !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18088
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
Citation de auberjine :
Pas tout à fait, dans le cuivre le signal électrique se propage à environ 2/3 de c, c'est lié essentiellement à la permittivité du conducteur et de l'isolant

Ah je pensais que c'était c. Je me coucherai moins bête ce soir.


Plus de détails :
https://en.wikipedia.org/wiki/Velocity_factor#Typical_velocity_factors
En fait ca dépend surtout de l'isolant. Dans un barreau de cuivre, la vitesse de la lumière est d'environ 0,95 c. Mais pour un courant alternatif dans le diélectrique entre deux conducteurs (typiquement un coax ou un paire torsadée), c'est plus compliqué.
18089
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,

Citation de iktomi :
Heu on est d'accord les gens que mon histoire de câbles rallongés de 5m et de reverb c'était une BLAGUE... :-D



pour toi qui as utilisé du câble cuivre, oui nous avions saisi que c'était une blague, mais chez moi ça marche grâce à une astuce que je t'invite à mettre en oeuvre :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


T'as oublié un détail important, un composant essentiel même
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:lol:
18090
Re,

Citation de Guinnness :

T'as oublié un détail important, un composant essentiel même
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:lol:




Je suis désolé mais je dois t'annoncer que toi aussi as la mémoire qui flanche, car tu as oublié de préciser que, écho ou réverb, pour ralentir le plus possible le flux d’électrons afin d'appliquer ce type de ligne de retard à un CD ou un vinyl il faut, en plus du câble de frein :


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite