Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 514 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18211
La hi-fi zozotérique est trop un truc de niche pour Defakator, mais il pourrait peut-être faire une rencontre avec Jipihorn, où ce dernier montrerait rapidement les trucs les plus irrationnels, ou les trucs bien faux mais très répandus (importance des câbles en numérique...)
18212
Oui, les idiophiles ne font de mal qu'à leur porte-monnaie.
Il y a sur le "marché" des gourous bien plus dangereux, qui méritent prioritairement qu'on les renvoie à l'obscurité.

Cela dit c'est souvent un bon exemple d'embobinage pseudo-scientifique, avec mille-feuille argumentatif, argument d'autorité, appel à l'ignorance, arguments infalsifiables, etc.
18213
C'est dommage qu'il n'y ait plus de MIVILUDES, les gourous vont s'en donner à cœur joie.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18214
Elle n'a pas complètement disparu, mais oui, son absorption dans la cellule anti radicalisation et la réduction des moyens est inquiétante...

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 18:00:39 ]

18215
Citation :
Cela dit c'est souvent un bon exemple d'embobinage pseudo-scientifique, avec mille-feuille argumentatif, argument d'autorité, appel à l'ignorance, arguments infalsifiables, etc.

Voilà.

Et à ce niveau, c’est presque de l’art. :-D
18216
Je crois que je vais lancer un business idiophile. Mais comme je refuse la boîte vide qui ne fait rien mais tu peux pas test c'est quantique, je cherche un scientifique de la mort qui tue.

Sa mission: mettre au point un circuit très complexe capable de transformer un signal A en signal B et le retransformer en A pour finir. Avec beaucoup de lampes, de cuivre, de pierres qui brillent etc.

J'ai déjà le baratin, le design poule de luxe mi-techno mi-LouisXV, et les fournisseurs.

Ça intéresse quelqu'un ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18217
Citation de linn134 :
Je crois que je vais lancer un business idiophile. Mais comme je refuse la boîte vide qui ne fait rien mais tu peux pas test c'est quantique, je cherche un scientifique de la mort qui tue.

Sa mission: mettre au point un circuit très complexe capable de transformer un signal A en signal B et le retransformer en A pour finir. Avec beaucoup de lampes, de cuivre, de pierres qui brillent etc.

J'ai déjà le baratin, le design poule de luxe mi-techno mi-LouisXV, et les fournisseurs.

Ça intéresse quelqu'un ?


J'ai un produit beaucoup plus simple à mettre au point :

Des fusibles rodés en centrale :

Du fait de la maintenance préventive, les fusibles des matériels électroniques des centrales nucléaires et des usines de fabrications de combustibles sont changés régulièrement.

On peut donc avoir des fusibles rodés aux neutrons pour ceux qui sortent de chez EDF, incomparables pour la justesse du rendus des amplis ou des fusibles traités aux rayons gammas ou beta, les premiers jouant sur la propreté du signal, les seconds uniquement sur les oreilles des acheteurs.

Faut trouver un beau packaging
33037_large.jpg
Les acheteurs potentiels sont déjà là !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18218
@Linn134 ça me semble hautement casse gueule comme concept : plus tu complexifies un circuit plus tu vas fatalement altérer le signal d'origine donc moins tu as de probabilité de le retrouver intégralement en sortie (du moins en restant dans le domaine analogique)

Tu aurais bien meilleur compte, et infiniment meilleure marge, à mettre en place un truc basique qui ne fait fondamentalement rien du tout en rajoutant à coté tout plein de composants et de tubes non reliés au circuits principal, voir même pas alimentés (sauf le chauffage des tubes bien sur), juste pour décorer.

L'idée n'est pas nouvelle et déja utilisée par pas mal de fabricants indélicats mais ça reste la meilleurs solution pour attraper du pigeon à peu de frais.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 20:26:21 ]

18219
Oui mais non.
Parce que mon principe "fait" quelque chose. Il le défait ensuite mais c'est inattaquable. Et le prix n'est pas un problème, de toute façon ça sera stratosphérique.

Le moindre composant doit être haut de gamme, le boîtier doit être respectueux des forêts et des petits oiseaux, ... L'idée c'est de faire le top du top de l'inutile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18220
CAN 768kHz 24bits -> CNA 768kHz 24bits pas mieux :p