Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 211 réponses
- 458 participants
- 2 641 435 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17681 Posté le 25/11/2019 à 14:24:34
clair
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17682 Posté le 25/11/2019 à 14:40:42
J'aime bien la conclusion / le test:
"En fait ça a un petit effet
, mais en fait pas trop, mais qu'on entend quand même quand on a les oreilles pour.
Je le décris pas mais y en a quand même un.
Bon en vérité c'est pas vraiment utile.
Enfin ça fait cher le bout de résine.
Du coup au pire l'achetez pas parce que ça change rien. Mais achetez le quand même parce que j'entends un peu une diff. Mais sinon l'achetez pas"
"En fait ça a un petit effet
, mais en fait pas trop, mais qu'on entend quand même quand on a les oreilles pour.
Je le décris pas mais y en a quand même un.
Bon en vérité c'est pas vraiment utile.
Enfin ça fait cher le bout de résine.
Du coup au pire l'achetez pas parce que ça change rien. Mais achetez le quand même parce que j'entends un peu une diff. Mais sinon l'achetez pas"
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17683 Posté le 25/11/2019 à 14:42:38
"j'ai pas le droit de vous dire que c'est de la merde sinon je suis blacklisté sur les salons."
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17684 Posté le 25/11/2019 à 14:44:36
Ça m’a aussi fait rire que ceux qui demandent un peu de rigueur par rapport aux connaissances établies, se fassent traiter d’ayatollahs.
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
17685 Posté le 25/11/2019 à 14:54:25
Je connais une quantité d'autres sujets (certains dont je fais partie) où les personnes qui se basent le plus sur le rationnel, la rigueur scientifique et la réflexion à froid sont pointés comme "ayatollahs" et "intégristes"...
Tiens ça me fait penser à cette mode actuelle où le "SJW" est une insulte car, au fond, c'est vrai, la justice sociale, c'est tellement so 1850... Serions-nous dans un mode "post justice sociale" ? :p
Tiens ça me fait penser à cette mode actuelle où le "SJW" est une insulte car, au fond, c'est vrai, la justice sociale, c'est tellement so 1850... Serions-nous dans un mode "post justice sociale" ? :p
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 14:56:32 ]
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17686 Posté le 25/11/2019 à 14:55:05
J'aime bien quand il parle des "réactions que provoquera cet article" alors (et c'est quand même intéressant de le constater) que ce site est un des rares médias en ligne à ne disposer visiblement d'aucun système de commentaire de l'article.
Comme c'est pratique
Ceci dit, la meilleure réaction à avoir face à ce genre d'article serait justement le silence. Un silence total et absolu.
Comme c'est pratique
Ceci dit, la meilleure réaction à avoir face à ce genre d'article serait justement le silence. Un silence total et absolu.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 14:55:45 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17687 Posté le 25/11/2019 à 14:59:01
Et éternel pour son auteur.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
17688 Posté le 25/11/2019 à 14:59:41
Citation de Will :
C'est d'ailleurs un fait de plus en plus démontré en psychologie sociale et en étude des propagations de l'information numérique : la détestation, la "haine" (au sens large), l'impopularité serait encore plus efficace pour faire connaitre quelque-chose que les "like". C'est l'effet Streisand appliqué : provoquer consciemment les remous pour être mis en avant.
HereWeGoAgain
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
17689 Posté le 25/11/2019 à 15:23:50
Voici un cas inquiétant d'un truc qui ne devrait pas avoir droit de cité et qui pourtant n'est plus à recenser de façon critique si l'on en juge par les retours des usagers (mais ils sont sans doute ignorants d'une façon générale, comment pourraient-ils se fier à leur propre jugement de façon satisfaisante?) https://aspenpittmandesigns.com/spacestation-v3/
Je m'en remettrai aux experts des grigris, alors, glop ou pas glop?
Son inventeur est mort dans un accident de voiture tragiquement l'an dernier, on dirait que même l'univers n'était pas certain de savoir s'il fallait continuer son expérience ou non..
Je m'en remettrai aux experts des grigris, alors, glop ou pas glop?
Son inventeur est mort dans un accident de voiture tragiquement l'an dernier, on dirait que même l'univers n'était pas certain de savoir s'il fallait continuer son expérience ou non..
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
17690 Posté le 25/11/2019 à 15:31:04
Re,
Cette phrase (mais ce n'est pas la seule, loin de là) résume la niveau général et surtout l’honnêteté de l'auteur et de l'inventeur de cetteescroquerie découverte scientifique majeure :
Pour le commun des mortels non, mais l'auteur de cet article et l'escroc Einstein de la Hifi, Inventeur de ce Manta, tous deux des Kraptoniciens arrivés de la planete ZORGBULL, ne sont pas le commun des mortels ! !
Cette phrase (mais ce n'est pas la seule, loin de là) résume la niveau général et surtout l’honnêteté de l'auteur et de l'inventeur de cette
Citation de Idiophile :
Ceux qui découpent un boitier Manta pour constater qu'il ne contient rien....On s'étonne d'ailleurs qu'ils déclarent fièrement n'avoir pu mesurer aucune activité électrique alors qu'il n'existe aucun dispositif accessible pour le commun des mortels capable de mesurer un champs électrique continu... Un électromètre ou un voltmètre ne serviraient strictement à rien puisqu'ils sont censés mesurer non pas un champ électrique mais une différence de potentiel électrique...
Pour le commun des mortels non, mais l'auteur de cet article et l'
- < Liste des sujets
- Charte