Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 397 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17681
:bravo: clair

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17682
J'aime bien la conclusion / le test:

"En fait ça a un petit effet
, mais en fait pas trop, mais qu'on entend quand même quand on a les oreilles pour.
Je le décris pas mais y en a quand même un.
Bon en vérité c'est pas vraiment utile.
Enfin ça fait cher le bout de résine.
Du coup au pire l'achetez pas parce que ça change rien. Mais achetez le quand même parce que j'entends un peu une diff. Mais sinon l'achetez pas"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17683
"j'ai pas le droit de vous dire que c'est de la merde sinon je suis blacklisté sur les salons."

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17684
Ça m’a aussi fait rire que ceux qui demandent un peu de rigueur par rapport aux connaissances établies, se fassent traiter d’ayatollahs.

:-D
17685
Je connais une quantité d'autres sujets (certains dont je fais partie) où les personnes qui se basent le plus sur le rationnel, la rigueur scientifique et la réflexion à froid sont pointés comme "ayatollahs" et "intégristes"...

Tiens ça me fait penser à cette mode actuelle où le "SJW" est une insulte car, au fond, c'est vrai, la justice sociale, c'est tellement so 1850... Serions-nous dans un mode "post justice sociale" ? :p

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 14:56:32 ]

17686
J'aime bien quand il parle des "réactions que provoquera cet article" alors (et c'est quand même intéressant de le constater) que ce site est un des rares médias en ligne à ne disposer visiblement d'aucun système de commentaire de l'article.
Comme c'est pratique :bravo:

Ceci dit, la meilleure réaction à avoir face à ce genre d'article serait justement le silence. Un silence total et absolu.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 14:55:45 ]

17687
Et éternel pour son auteur. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17688
Citation de Will :
Ceci dit, la meilleure réaction à avoir face à ce genre d'article serait justement le silence. Un silence total et absolu.


C'est d'ailleurs un fait de plus en plus démontré en psychologie sociale et en étude des propagations de l'information numérique : la détestation, la "haine" (au sens large), l'impopularité serait encore plus efficace pour faire connaitre quelque-chose que les "like". C'est l'effet Streisand appliqué : provoquer consciemment les remous pour être mis en avant.
17689
Voici un cas inquiétant d'un truc qui ne devrait pas avoir droit de cité et qui pourtant n'est plus à recenser de façon critique si l'on en juge par les retours des usagers (mais ils sont sans doute ignorants d'une façon générale, comment pourraient-ils se fier à leur propre jugement de façon satisfaisante?) https://aspenpittmandesigns.com/spacestation-v3/

Je m'en remettrai aux experts des grigris, alors, glop ou pas glop?

Son inventeur est mort dans un accident de voiture tragiquement l'an dernier, on dirait que même l'univers n'était pas certain de savoir s'il fallait continuer son expérience ou non..
17690
Re,

Cette phrase (mais ce n'est pas la seule, loin de là) résume la niveau général et surtout l’honnêteté de l'auteur et de l'inventeur de cette escroquerie découverte scientifique majeure :

Citation de Idiophile :
Ceux qui découpent un boitier Manta pour constater qu'il ne contient rien....On s'étonne d'ailleurs qu'ils déclarent fièrement n'avoir pu mesurer aucune activité électrique alors qu'il n'existe aucun dispositif accessible pour le commun des mortels capable de mesurer un champs électrique continu... Un électromètre ou un voltmètre ne serviraient strictement à rien puisqu'ils sont censés mesurer non pas un champ électrique mais une différence de potentiel électrique...



Pour le commun des mortels non, mais l'auteur de cet article et l'escroc Einstein de la Hifi, Inventeur de ce Manta, tous deux des Kraptoniciens arrivés de la planete ZORGBULL, ne sont pas le commun des mortels ! !