Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 394 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18161
x
Hors sujet :
oboreal, je te mets un +1 tellement tu m'as bien mouché :-D
18162
x
Hors sujet :
Beau joueur ! Je te plussoie aussi ;)

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 12:07:23 ]

18163
Citation :
Pas besoin de claquer des sommes folles, des monitoring a 200-400€ la paire, un petit micro de mesure a 40€ et un tuto youtube et c'est fini on a un meilleur son que tous les systèmes audiophile.


Un meilleur son que beaucoup de systèmes ésotériques, sûrement, que de bons systèmes audiophiles, certainement pas. Une paire de moniteurs Focal à 400€ ne va pas faire mieux qu’une paire hi-fi Focal à 1000€. Parfois même moins bien à prix égal car l’enceinte de contrôle a des « fonctions » supplémentaires (blindage, corrections...)


Citation :
Mais par contre rien n'empêche d'utiliser ce type d'enceintes (la focal ou la genelec ou autre) pour une écoute de loisir.

Tout à fait. Et des fois la réciproque est vraie aussi. Par exemple des petites enceintes B&W peuvent être plus linéaires et plus adaptées à du monitoring que des KRK (qui ne sont pas un modèle de linéarité, malgré leur « statut d’enceintes de contrôle »).

Bref, attention aux généralisations.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 12:59:25 ]

18164
D'ailleurs audiofanzine avait visité l'usine dynaudio au danemark. L'un des ingénieurs avait un discours intéréssant à propos de l'aspect hifi / pro (dynaudio étant présent sur ces deux marchés depuis longtemps)

Citation :
Partagez-vous des technologies entre les enceintes Pro et la Hi-Fi ?

Oui, tout à fait. La section Recherche et Développement est d'ailleurs la même. Certaines équipes travaillent pour tel ou tel projet, mais il arrive souvent que des personnes travaillent pour la section Pro et la section Hi-Fi. Ce n’est pas plus mal, car finalement les attentes sont les mêmes, nous avons tous envie d'entendre le piano comme si on était face à lui.


https://fr.audiofanzine.com/dynaudio/editorial/dossiers/visite-de-l-usine-dynaudio.html

Je serais pas surpris que chez Focal ca soit aussi les mêmes équipes qui s'occupent des gammes pros et hifi.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 13:45:43 ]

18165
hi-fi-2848147.jpg

Un idiophile qui a un peu abusé sur le champagne le 1er janvier
18166
Bâ,

a propos des enceintes hifi, et ce n'est pas nouveau, je dirais que, très souvent on leur demande de donner un son flatteur ( même dans une pièce dont l'acoustique est loin d'être idéale) et d'êtres suffisamment jolies pour ne pas déplaire à madame ...
(ceci même si ce ne sont pas un modèle de linéarité, comme dit plus haut ! et puis des enceintes "monitor" de studio sont avant tout fonctionnelles, pas forcément jolies ! )
18167
J'ai posé la question à Madame pour connaître le WAF des enceintes, par curiosité.

Une paire de Barefoot MM26 a trois fois plus de WAF qu'une paire de Focal Twin6.

Il n'y a plus qu'à la convaincre que l'acoustique du salon aurait besoin de quelques aménagements avant...

Je crois qu'on va garder la Sonos en fait. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18168
T'aurai pas oublié d'inclure le prix dans ta mesure du waf ? :oops2:
18169

que le rock soit avec toi jeune skywalker

18170
x
Hors sujet :
J'ai une petite question caisson de basse et home cinema, ca vaut pas le coup de faire un thread. Y'a un thread question générales sur le HC ?