Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 106 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19701
En fait c'est l'ensemble du système "femme + fer à repasser + table à repasser" qui entend la différence :oops2:
19702
+ à l'etage
Chaine complète

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19703
Oui oui exact !
19704
Le plus dur à convaincre reste le fer à repasser.
19705
Dur comme fer ? :facepalm:
19706
Citation de JepMetalway :
Une fuzz avec des transistors en Classe A :8O:

Gerable par DSP à lampe

Time2Groove

19707
Vos femmes sont sourdes, la mienne entend la différence même en passant l'aspirateur et le nôtre fait beaucoup de bruit...
:oops2:
19708
Comme les fuzz sont généralement en classe A, il y a sûrement un marché à prendre
19709
Citation de Phil29 :
Citation :
des amplis à transistors avec des transfos de sortie

Rien de nouveau ici, technique utilisée depuis les années 50 quand les transistors ne permettaient pas de tenir à la fois de forts courants et de fortes tensions.
Toujours utilisée dans les bien connus amplificateurs McIntosh.


Je ne savais pas ! Du coup c'est quoi l'avantage par rapport à ce qui se fait habituellement ?

Je connaissais la qualité et la complexité des transfos McIntosh pour leurs amplis à tubes, mais j'ignorais qu'ils en utilisaient aujourd'hui dans des amplis à transistor.
19710
Aucun intérêt de nos jours. Un transformateur voit ses caractéristiques ( bande passante, distorsion )
varier avec l'impédance de charge. Donc sur une résistance, ça passe, mais sur une impédance torturée comme celle d'une enceinte c'est mauvais ( facteur d'amortisement dégradé, résonance dans les hautes fréquences )

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 17:15:29 ]