Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 209 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20201
Merci, oui je cherche à avoir le meilleur contact possible.
J'ai posté ici car je ne voulais pas créer un sujet inutile et je pense qu'il y'a des experts en HiFi ici.

C'est une question toute bête mais je débute.

Le mieux c'est d'enrouler un peu la partie dénudée ou pas ?
20202
Citation de kalloway :
Hello !
En général sur ta fiche côté ampli, tu peux dévisser presque entièrement les capuchons noirs et rouges des borniers. Ces borniers sont traversés par un trou sur toute leur longueur.
Tu peux dénuder suffisamment de fil pour que ton conducteur traverse presque entièrement le trou du bornier, puis refermer les capuchons par dessus.

Ha merci beaucoup je n'avais pas vu ton message.
Ok merci je vais essayer ! :clin:
20203
Citation de kalloway :
Hello !
En général sur ta fiche côté ampli, tu peux dévisser presque entièrement les capuchons noirs et rouges des borniers. Ces borniers sont traversés par un trou sur toute leur longueur.
Tu peux dénuder suffisamment de fil pour que ton conducteur traverse presque entièrement le trou du bornier, puis refermer les capuchons par dessus.

quand les bornier à vis sont percé, j'étame le bout du fil haut parleur, car je supporte pas les cables qui s'effilochent.
quand ils ne sont pas percés, je soude une cosse fourche ou ronde au bout des cables HP

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

20204
Ah oui !
A titre personnel, je te conseille au moins de torsader le cuivre de chaque connecteur le plus possible afin justement d'éviter l'effilochage mais comme le dit toofy tu peux aussi etamer !
20205
Disons que quand tu as du chercher un moment pourquoi ton ampli se mets en sécurité (j'entendais les relais de sortie claquer).
Que tu te rends compte que le pote qui a branché l'enceinte a fait n'importe quoi, effilochage assez gros pour que ca fasse un CC, bah tu fais en sorte de plus être emmerdé.

Memento mori.

20206
Ca reste 100% HS, non ?
20207
Non , car ce principe de serrage de vis reste ( pratiquement ) exclusif à la hifi ...
jamais vu sur AF un débat sur quelle est la meilleure connexion à adopter ; torsade simple , soudage d'une fourche ou cosse ronde , étamage à l'étain , voir à l'or ou au cuivre ...:8O:
Pas plus de débat sur le meilleur contact entre ces solutions et nos prises : xlr , jack , rca , neutrik ...:noidea::???::mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20208
Pas HS du tout de mon point de vue. Par contre l'étamage offre la sécurité, mais pas le meilleur contact. D'un autre côté, lorsque le cuivre s'oxyde, le contact se détériore. Un truc à provoquer des nuits d'angoisse pour un audiophile perfectionniste, lorsqu'il suffit de visser sévèrement une fiche banane plaquée or et on en parle plus (et ça ne coûte pas plus de quelques €).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20209
Citation de BBmiX :
Non , car ce principe de serrage de vis reste ( pratiquement ) exclusif à la hifi ...
jamais vu sur AF un débat sur quelle est la meilleure connexion à adopter ; torsade simple , soudage d'une fourche ou cosse ronde , étamage à l'étain , voir à l'or ou au cuivre ...:8O:
Pas plus de débat sur le meilleur contact entre ces solutions et nos prises : xlr , jack , rca , neutrik ...:noidea::???::mrg:

On fait passer des kilowatts dans des enceintes de sonorisation avec des connecteurs, en toute sécurité, et sans perte. Pourquoi se compliquer la vie si ce n'est pour des raisons religieuses ?
J'entends déjà de loin (très loin) les audiophiles qui pourraient passer par là en pensant que je suis sourd pour ne pas entendre la différence, mais jusqu'au moment où ils pourront prouver le contraire...

Et ça risque de prendre un peu de temps.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20210
Les KW on les passe dans des speakon, pas dans des bornier a serrage.

Memento mori.