Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 640 209 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Randy Marsh
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
20201 Posté le 29/01/2021 à 17:17:59
Merci, oui je cherche à avoir le meilleur contact possible.
J'ai posté ici car je ne voulais pas créer un sujet inutile et je pense qu'il y'a des experts en HiFi ici.
C'est une question toute bête mais je débute.
Le mieux c'est d'enrouler un peu la partie dénudée ou pas ?
J'ai posté ici car je ne voulais pas créer un sujet inutile et je pense qu'il y'a des experts en HiFi ici.
C'est une question toute bête mais je débute.
Le mieux c'est d'enrouler un peu la partie dénudée ou pas ?
Randy Marsh
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
20202 Posté le 29/01/2021 à 17:20:44
Citation de kalloway :
Hello !
En général sur ta fiche côté ampli, tu peux dévisser presque entièrement les capuchons noirs et rouges des borniers. Ces borniers sont traversés par un trou sur toute leur longueur.
Tu peux dénuder suffisamment de fil pour que ton conducteur traverse presque entièrement le trou du bornier, puis refermer les capuchons par dessus.
Ha merci beaucoup je n'avais pas vu ton message.
Ok merci je vais essayer !
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20203 Posté le 29/01/2021 à 17:38:07
Citation de kalloway :
Hello !
En général sur ta fiche côté ampli, tu peux dévisser presque entièrement les capuchons noirs et rouges des borniers. Ces borniers sont traversés par un trou sur toute leur longueur.
Tu peux dénuder suffisamment de fil pour que ton conducteur traverse presque entièrement le trou du bornier, puis refermer les capuchons par dessus.
quand les bornier à vis sont percé, j'étame le bout du fil haut parleur, car je supporte pas les cables qui s'effilochent.
quand ils ne sont pas percés, je soude une cosse fourche ou ronde au bout des cables HP
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
kalloway
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20204 Posté le 29/01/2021 à 17:46:05
Ah oui !
A titre personnel, je te conseille au moins de torsader le cuivre de chaque connecteur le plus possible afin justement d'éviter l'effilochage mais comme le dit toofy tu peux aussi etamer !
A titre personnel, je te conseille au moins de torsader le cuivre de chaque connecteur le plus possible afin justement d'éviter l'effilochage mais comme le dit toofy tu peux aussi etamer !
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20205 Posté le 29/01/2021 à 17:54:49
Disons que quand tu as du chercher un moment pourquoi ton ampli se mets en sécurité (j'entendais les relais de sortie claquer).
Que tu te rends compte que le pote qui a branché l'enceinte a fait n'importe quoi, effilochage assez gros pour que ca fasse un CC, bah tu fais en sorte de plus être emmerdé.
Que tu te rends compte que le pote qui a branché l'enceinte a fait n'importe quoi, effilochage assez gros pour que ca fasse un CC, bah tu fais en sorte de plus être emmerdé.
Memento mori.
miles1981
8351
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20206 Posté le 29/01/2021 à 18:09:22
Ca reste 100% HS, non ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20207 Posté le 29/01/2021 à 18:54:52
Non , car ce principe de serrage de vis reste ( pratiquement ) exclusif à la hifi ...
jamais vu sur AF un débat sur quelle est la meilleure connexion à adopter ; torsade simple , soudage d'une fourche ou cosse ronde , étamage à l'étain , voir à l'or ou au cuivre ...
Pas plus de débat sur le meilleur contact entre ces solutions et nos prises : xlr , jack , rca , neutrik ...
jamais vu sur AF un débat sur quelle est la meilleure connexion à adopter ; torsade simple , soudage d'une fourche ou cosse ronde , étamage à l'étain , voir à l'or ou au cuivre ...
Pas plus de débat sur le meilleur contact entre ces solutions et nos prises : xlr , jack , rca , neutrik ...
(-; Be Funky ;-)
Jan mk2
1365
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20208 Posté le 29/01/2021 à 19:55:43
Pas HS du tout de mon point de vue. Par contre l'étamage offre la sécurité, mais pas le meilleur contact. D'un autre côté, lorsque le cuivre s'oxyde, le contact se détériore. Un truc à provoquer des nuits d'angoisse pour un audiophile perfectionniste, lorsqu'il suffit de visser sévèrement une fiche banane plaquée or et on en parle plus (et ça ne coûte pas plus de quelques €).
Jan mk2
1365
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20209 Posté le 29/01/2021 à 20:00:15
Citation de BBmiX :
Non , car ce principe de serrage de vis reste ( pratiquement ) exclusif à la hifi ...
On fait passer des kilowatts dans des enceintes de sonorisation avec des connecteurs, en toute sécurité, et sans perte. Pourquoi se compliquer la vie si ce n'est pour des raisons religieuses ?
J'entends déjà de loin (très loin) les audiophiles qui pourraient passer par là en pensant que je suis sourd pour ne pas entendre la différence, mais jusqu'au moment où ils pourront prouver le contraire...
Et ça risque de prendre un peu de temps.
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20210 Posté le 29/01/2021 à 20:05:54
Les KW on les passe dans des speakon, pas dans des bornier a serrage.
Memento mori.
- < Liste des sujets
- Charte