Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 209 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20201
Merci, oui je cherche à avoir le meilleur contact possible.
J'ai posté ici car je ne voulais pas créer un sujet inutile et je pense qu'il y'a des experts en HiFi ici.

C'est une question toute bête mais je débute.

Le mieux c'est d'enrouler un peu la partie dénudée ou pas ?
20202
Citation de kalloway :
Hello !
En général sur ta fiche côté ampli, tu peux dévisser presque entièrement les capuchons noirs et rouges des borniers. Ces borniers sont traversés par un trou sur toute leur longueur.
Tu peux dénuder suffisamment de fil pour que ton conducteur traverse presque entièrement le trou du bornier, puis refermer les capuchons par dessus.

Ha merci beaucoup je n'avais pas vu ton message.
Ok merci je vais essayer ! :clin:
20203
Citation de kalloway :
Hello !
En général sur ta fiche côté ampli, tu peux dévisser presque entièrement les capuchons noirs et rouges des borniers. Ces borniers sont traversés par un trou sur toute leur longueur.
Tu peux dénuder suffisamment de fil pour que ton conducteur traverse presque entièrement le trou du bornier, puis refermer les capuchons par dessus.

quand les bornier à vis sont percé, j'étame le bout du fil haut parleur, car je supporte pas les cables qui s'effilochent.
quand ils ne sont pas percés, je soude une cosse fourche ou ronde au bout des cables HP

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

20204
Ah oui !