Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 578 116 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19201
Citation de Chris :
Il faut à intervalles réguliers faire des enroulements autour de pierres nobles et neutres (granit millénaire par exemple)

Heureusement que c'est du granit millénaire, c'est plus hype parce que plus rare. Celui qu'on trouve par chez moi a des milliers de millénaires.
Cela dit, ça se défend, plus jeune, il est plus actif et vigoureux !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19202
En dehors du gris gris, la dernière fois où j'ai eu besoin d'un câble USB vraiment long, la limite était de 5 mètres de long,sinon il fallait rebooster le signal.
19203
( merci :bravo: pour les réponses sur un convertisseur , j'irai lire le lien cité .par contre il n'en existe pas de déjà fait a priori ?)
Je dois racheter une table ,je la veut très compacte , avec 4 entrés lines STÉRÉO . Et les tables "zicos " ont des entrées mono souvent .
D'ailleurs si vous en connaissez une des fois ...

(-;  Sois Funk  ;-)

19204
x
Hors sujet :
Ici, on ne donne pas de conseil, on se moque des gris-gris des idiophiles. Tu devrais ouvrir un sujet spécifique, et en même temps ça pourra profiter à d'autres qui se poseraient la même question.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19205
x
Hors sujet :
Soit , va pour le granit millénaire :mrg:. ok . merci quand même

(-;  Sois Funk  ;-)

19206
Bonjour,

@BBmiX : les convertisseur RIAA inverse, ça existe tout fait ...mais quasiment que pour les "gourous idiophiles" ! c'est d'une diffusion très confidentielle et a des prix totalement délirants pour ce que c'est ! Et puis c'est pas un préamplificateur qu'il s'agit de faire, mais un filtre B.F !

...Sans parler du coté complètement idiot que représente l'ajout d'un montage électronique pour apporter une correction a un signal B.F (correction "Anti RIAA" de l' electronique ajoutée )...suivi immédiatement d'un montage électronique pour apporter exactement la correction inverse !(correction "RIAA" de l'electronique de l'entrée existante)

Il est bien plus simple, plus fidèle, et plus fiable , de "bypasser" ou "neutraliser" le correcteur RIAA existant pour obtenir une entrée "line" a réponse linéaire ...Et si on ne se sent pas capable de "jouer du fer à souder" pour faire cette opération, il doit bien y avoir moyen de trouver un ami pour faire ce petit travail là, ou un "repair-café" , ou un "fablab" !
19207
Citation de JohnnyG :
En dehors du gris gris, la dernière fois où j'ai eu besoin d'un câble USB vraiment long, la limite était de 5 mètres de long,sinon il fallait rebooster le signal.

la marque est sur la photo (moins cher que Lindy) et 15 mètres sans aucun problème, mais il parait qu'on est fliqué ici : pas de conseil me dit-on à l'oreillette !!! et on ne sait pas trop de qui on se moque d'ailleurs, avais-je l'air d'idiophilie manifeste ? il me semblait le contraire, donner un bon tuyau pour ceusses intéressés pas la hifi par ici, monde de merde ais-je lu quelque part récemment
19208
Mon message ne t'avait pas adressé. L'intéressé, lui, ne l'a pas mal pris.
Prends un verre d'eau, ça va passer. Mauvaise journée ? Ça nous arrive à tous.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 22:56:17 ]

19209
Un verre d'eau, t'es sûr ? :bravo:
Il faut reconnaître que la moquerie par ici est du même tonneau que les gris-gris qu'on y dénonce !
Et quant à "l'intéressé", je sais pas trop, c'est tout-de-de même des réponses à cet USB de 15 mètres que j'ai posté.
19210
J'ai répondu à BBmix, et ça n'avait rien à voir avec ce que tu as posté. Alors chausse tes lunettes, et relis la dernière page. Tu verras qu'il n'y a aucune raison de s'énerver.
Quand à ton avis sur l'humour ambiant, personne ne t'oblige à le supporter. L'humour de cette filière est essentiellement dû au contenu écrit par des vendeurs et des zélateurs de gris-gris, même pas aux contributeurs de cette filière. Il est parfois de mauvais goût, nous en convenons tous je crois. C'est même ce qui nous amuse.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."