Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 256 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22441
Citation de DocK'S :
Citation :
Docks, tu as fait une erreur en revanche, les convertisseurs qu'on utilise dans 99% des cas sont des sigma delta qui sont a 1bit

Ben ça je le sais, je l'ai encore rappelé pas plus tard qu'hier dans un autre sujet.
Pour moi à partir du moment où l'auteur parlait de 8 ou 24 bits, il était forcément question de pcm et pas de DSD.:noidea:
Mais si j'ai fauté, toutes mes excuses.

En fait toutes les puces sont capables de sortir du DSD, mais c'est lourdingue pour les logiciels.
Alors on décime, et on a du PCM.
22442
C’est vraiment s’ennuyer pour rien.
Les K7 et le 12bits c’est le plus mieux. Tout le monde il n’en veut.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22443
Mais non il faut passer en 8-bit pour une meilleure qualité, le gars a tout bien expliqué mais vous n'écoutez pas : ce qui est important c'est la fréquence d'échantillonnage, la quantification ça sert à rien, d'ailleurs pourquoi faire du 24-bit alors que comme vous l'avez reconnu vous-mêmes le 1-bit c'est le top du top :mrg:

Alors là quand Iky post ce gif c'est qu'il est vraiment mais vraiment énervé ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22444
8 bits 192kHz. C’est du low-fi audiophile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22445
Citation de Gulistan :
En fait toutes les puces sont capables de sortir du DSD, mais c'est lourdingue pour les logiciels.

Oui, d'ailleurs il me semble qu'à part merging pyramix (et les convertos de la même marque) y'a pas foule de software pour produire en DSD/DXD du début à la fin.

Citation de kosmix :
Alors là quand Iky post ce gif c'est qu'il est vraiment mais vraiment énervé ! :mrg:

:?!: :noidea:

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 22:52:16 ]

22446
Citation de iktomi :
hi-fi-5796664.gif

Houla ! DocK'S, ça serait une bonne idée de commencer à courir, vite et en zig-zag. Vite ! On va essayer de le retenir.

3d8855848533655f9c21dd71b5886a70.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22447
Citation de DocK'S :
:?!: :noidea:

x
Hors sujet :
Je pense que Iktomi ne cautionne pas l'image du "sourire" qui tu as posté en spoiler. Si je dis vrai il te l'expliquera peut-être lui-même. Mais on risque d'entrer dans de longs débats totalement HS.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22448
x
Hors sujet :
Si c'est le cas, nous avons déjà eu ce débat, inutile de le relancer.
Donc désolé si ça a choqué, je tâcherai d'être plus vigilant à l'avenir.:boire:
22449
x
Hors sujet :
Meuh non... :oops2:
kosmix et jensou, les commères fouille-merde en chefs
22450