Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 257 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21941
Si c’est pour transformer des CD en fichiers audio il y a beaucoup plus simple : les extraire avec un logiciel.

À l’époque Windows MediaPlayer le faisait. De base il proposait MP3 et WMA mais il y avait l’option WAV.
C’est le moyen le plus rapide (plus que 1x) et le plus propre (pas de nécessité de recouper les pistes). En plus ça peut aussi ajouter les tags aux fichiers audio.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21942
VLC le fait et c'est gratuit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21943
Citation de linn134 :
Si c’est pour transformer des CD en fichiers audio il y a beaucoup plus simple : les extraire avec un logiciel.

À l’époque Windows MediaPlayer le faisait. De base il proposait MP3 et WMA mais il y avait l’option WAV.
C’est le moyen le plus rapide (plus que 1x) et le plus propre (pas de nécessité de recouper les pistes). En plus ça peut aussi ajouter les tags aux fichiers audio.

Bah oui c'est le plus simple si on a un ordinateur équipé d'un lecteur de CD/DVD....Pas toujours le cas et même rare sur les portables actuels. Mais c'est sûr qu'un lecteur de cd-USB est facile à se procurer.

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 16:00:55 ]

21944
Ça nécessite un lecteur (externe ou interne) branché sur l'ordi. Si c'est le cas, il n'y a pas à s'embêter plus.
Si c'est un lecteur qui ne pourra pas être reconnu comme périphérique, il faudra en effet passer par une interface. (belle lapalissade ikto, bien joué !)

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 16:01:11 ]

21945
Un lecteur de CD/DVD externe en USB ça doit être autour de 30€. Ça sert toujours en cas de dépannage ou pour lire des fichiers sauvegardés il y a quelques années. J’ai reconverti un ancien lecteur de portable en externe pour une quinzaine d’euros.

C’est quand-même moins le bazar que de sortir une interface SPdif, des câbles, un lecteur CD et de découper des enregistrements avant de devoir les tagger.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21946
100% d'accord Linn134. en logiciel j'utilise EAC (exact audio copy)
21947
Oui l'extraction audio-CD c'est la meilleure solution. Non seulement c'est plus rapide mais en plus il n'y a aucune perte puisque c'est l'exacte copie des pistes numériques du disque.
S'embêter à enregistrer un CD en temps réel franchement autant je l'ai fait pour des vinyles et cassettes mais pour un CD je ne m'embêterais pas avec ça (en revanche je les ai tous convertis en mp3 pour question pratique).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 17:02:14 ]

21948
En MP3 avec un bitrate suffisamment élevé, si c'est pour de l'écoute simple (et non du sampling avec risque de lecture ralentie), bien malin celui qui fera la différence.
21949
Tous mes mp3 issus de CD sont en 320kbps :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21950
Bin c'est parfait. Même si techniquement le MP3 peut monter à 640kbps, 320 c'est déjà largement suffisant.