Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 640 240 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
linn134
À l’époque Windows MediaPlayer le faisait. De base il proposait MP3 et WMA mais il y avait l’option WAV.
C’est le moyen le plus rapide (plus que 1x) et le plus propre (pas de nécessité de recouper les pistes). En plus ça peut aussi ajouter les tags aux fichiers audio.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Spacionot (ex Cola Verde)
Si c’est pour transformer des CD en fichiers audio il y a beaucoup plus simple : les extraire avec un logiciel.
À l’époque Windows MediaPlayer le faisait. De base il proposait MP3 et WMA mais il y avait l’option WAV.
C’est le moyen le plus rapide (plus que 1x) et le plus propre (pas de nécessité de recouper les pistes). En plus ça peut aussi ajouter les tags aux fichiers audio.
Bah oui c'est le plus simple si on a un ordinateur équipé d'un lecteur de CD/DVD....Pas toujours le cas et même rare sur les portables actuels. Mais c'est sûr qu'un lecteur de cd-USB est facile à se procurer.
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 16:00:55 ]
iktomi
Si c'est un lecteur qui ne pourra pas être reconnu comme périphérique, il faudra en effet passer par une interface. (belle lapalissade ikto, bien joué !)
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 16:01:11 ]
linn134
C’est quand-même moins le bazar que de sortir une interface SPdif, des câbles, un lecteur CD et de découper des enregistrements avant de devoir les tagger.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Spacionot (ex Cola Verde)
kosmix
S'embêter à enregistrer un CD en temps réel franchement autant je l'ai fait pour des vinyles et cassettes mais pour un CD je ne m'embêterais pas avec ça (en revanche je les ai tous convertis en mp3 pour question pratique).
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 17:02:14 ]
iktomi
kosmix
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte