Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 577 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
22421
Il fallait s'y attendre. Mais tu n'y pouvais pas grand chose. Manifestement, il fait partie de la team 1er degré. Tu aurais dis un truc du genre "pour cultiver le dialogue il ne faut pas s’arrêter de bêcher", je pense qu'il aurait compris que tu le traitais de courge.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 17:59:29 ]

22422
Je savais à peu près qui j'avais en face de moi dès le premier post, (ils pensent tous être originaux mais sont d'un prévisible...) c'était donc pas très malin de ma part de formuler les choses comme ça.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

22423
x
Hors sujet :
N'empêche, j’insiste, même en lisant d'autres topic où il a opéré, je suis pas convaincu qu'il soit francophone... Son écriture est très inégale, parfois tout à fait banale, parfois des tournes maladroites, ou des termes étonnants soutenus sortis de nulle-part.
Je trouve que ça sent la traduction plus ou moins automatique... et s'il s'agit de dogGPT, non seulement pour ses "sources", mais pour communiquer également ça pourrait expliquer bien des choses question compréhensions. 2 traductions à la suite, surtout sans relecture, c'est un excellent moyen de perdre le sens de départ.
22424
De quoi bien patauger

1692728190473

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22425
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
N'empêche, j’insiste, même en lisant d'autres topic où il a opéré, je suis pas convaincu qu'il soit francophone...


x
Hors sujet :
Citation :
Né à auchel en 78,

J'ai fait le conservatoire de bruay la buissière

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22426
Chat GPT c'est vraiment la phase terminale de la spirale infinie de repompe dans laquelle on est depuis un moment.

Si on a atteint ce stade ou l'information de basse qualité circule en boucle façon human centipede, à mon avis c'est pas à cause de la fainéantise des gens, ou de l'effet Dunning-Kruger, c'est principalement à cause du capitalisme (et surtout de la pub).

Avant l'arrivée des IA de conversations, Internet était déjà massivement pollué par des sites au contenu copié-collé, traduit automatiquement, qui répètent les mêmes conneries sur tous les sujets aptes à générer du trafic et donc des revenus publicitaires. Sur des thèmes comme le bricolage, le jardinage, le ménage, la santé... n'importe quelle recherche renvoie quasi-uniquement ces sites aux noms passe-partout dont le contenu non-sourcé est généralement mensonger.

Et ça ne se limite pas à Internet : les éditeurs sortent des tonnes de livres nuls (uniquement destinés à être offerts par les gens qui n'ont pas d'idée de cadeau, personne n'achète ça pour soi) sur les «recettes de grand-mère» (qui ne marchent pas, les vraies grand-mères savent très bien que mélanger du vinaigre et du bicarbonate ça ne fait pas de la lessive), la «permaculture» (des livres sur ce sujet, on nous en a offert au moins 4, tous remplis essentiellement de photos, de conseils très vagues et de techniques présentées comme nouvelles alors que c'est juste la base du jardinage), la «science» (tout le budget est parti dans les infographies 3D)...

Il paraît que ça s'appelle l'économie de l'information. On en produit dans le but d'occuper un secteur de marché, le fait que cette merde industrielle soit aujourd'hui fabriquée par des machines c'est pas un gros changement. Et je ne crois pas que le savoir (par opposition à cette information-marchandise) soit réellement mis en danger par les IA (et c'est pareil pour l'art). Ça fait surtout de nouvelles sources de bruit qu'il faut apprendre à ignorer.
22427
C’est l’avenir du publi-rédactionnel.
On passe d’un contenu qui n’a quasiment aucune qualité informationnelle ni rédactionnelle mais était compilé par des humains à un gloubiboulga généré par un truc automatisé qui est visiblement capable de faire aussi nul pour beaucoup moins cher.

J’ai eu l’occasion de faire ça en bouche-trou pendant trois semaines, c’est la destruction des neurones assurée : tu les sens se désintégrer. Et ça finit sur des sites dont le seul intérêt est d’héberger des pubs. Un fonctionnement économique à chier grâce à un contenu tout aussi merdique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22428
Le maitre mot, depuis trop longtemps, c'est le trafic : ça fait au moins depuis 1983 et la sortie de psyshow qu'on sait que ce qui génère le plus de trafic, c'est l'indécent, la polémique, le mépris et la colère.
Quoi de plus efficace pour générer de l'indignation que la rumeur et le mensonge ? Avec une telle stratégie économique, la vérité devient parfaitement contre-productive.

Chuis désolé kosmix, dans le Pas-de-Calais, il n'y a pas QUE des humains français, il y a aussi des chtis... :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 21:32:58 ]

22429
Shreddator +1000

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22430
Coucou,

Je n'étais pas venu depuis quelque temps, mais la dernière trouvaille de Kosmix est de first qualiy ! Bravo et merci.

Il aurait pu avoir un argument sérieux dans sa démarche. Le noise shaping en 384kHz lui permettrait de gagner quelques dB en niveau de bruit dans la bande audible. Mais je ne suis pas certain qu'il était outillé pour appréhender ce concept :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."