Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 172 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22571
Magnifique !
22572
Il y a d'autres sujet, c'est entre le rire beauf et l'honnêté de trouver ça crétin.
Mais je lis ici et là que ça serait "subversif" le coal rolling : "sub-versif", le dominé renversant le dominant. Je vois pas bien le caractère dominé des drogués au diesel.
Transgressif oui (ça peut tomber sous le coup d'une plainte), provocant oui (ça assoit une posture moralement discutable), mais surement pas subversif.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 12:12:34 ]

22573
Plutôt que transgressif, je rangeais ça plus dans le terme "totalement réactionnaire".

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22574
Bin je serais d'accord si ces (plutôt) jeunes (nos frenchies de JVC) avaient conscience que ça fait référence à une débauche de consommation de carburant très US remontant aux années 40-60, moment durant lequel c'était "in" d'avoir une bagnole qui faisait du 50L ou même 100L au 100. Le plus était le plus sexy. C'était un gros marqueur social de dégueulis de pognon.
Mais comme je suppute qu'ils n'en savent rien, et leur soupçonne une fierté d'avoir trouvé / inventé une nouvelle forme d'expression, ce "retour" est involontaire et non motivé, donc je sais pas si on peut être "réac sans le savoir".

Le réactionnarisme nécessite-t-il d'être conscient ?
vous avez 4h.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 12:53:31 ]

22575
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Oui mais les fusées elles sont bio, elles pètent que de l'hydrogène, c'est Astronogeek qui l'a dit !
(puis il s'en fout, c'est pas lui qui va payer son voyage)

Tu l'accuses de la rage pour pouvoir le noyer ? Il a déjà fait des vidéos sur les différents carburants pour fusée en évoquant la pollution générée. Et pour son délire d'aller dans l'espace, même les fan boys l'ont fait redescendre. Il a fini par comprendre le malaise et semble bien avoir abandonné l'idée. D'un point de vue humain, je l’apprécie de moins en moins, mais on ne peux pas lui coller tout et n'importe quoi sur le dos sous prétexte qu'on ne l'aime pas. Et ça vaut bien sûr pour tout le monde, ça va sans dire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 16:04:41 ]

22576
x
Hors sujet :
Je ne l'accuse de rien, j'en suis resté à sa vidéo d'annonce de demande de participation pour lui payer son voyage, qui était "pas polluant puisque hydrogène".
Tu peux m'accuser de ne pas être à jour, ça je veux bien le reconnaitre, je ne regarde plus rien de lui depuis (je ne regardais déjà quasi jamais rien), mais pas de faire dans l'homme de paille à dessein. (ou alors à l'insu de mon plein gré, mais bon...)
Lui en tant que personne je m'en fout, je le connais pas. Mais certains discours qu'il a décidé de tenir en public, bon...
22577
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Tu peux m'accuser de ne pas être à jour, ça je veux bien le reconnaitre, ..., mais pas de faire dans l'homme de paille à dessein. (ou alors à l'insu de mon plein gré, mais bon...)

Je préfère ça. Tu me rassures.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22578
Citation de iktomi :
Bin je serais d'accord si ces (plutôt) jeunes (nos frenchies de JVC) avaient conscience que ça fait référence à une débauche de consommation de carburant très US remontant aux années 40-60, moment durant lequel c'était "in" d'avoir une bagnole qui faisait du 50L ou même 100L au 100. Le plus était le plus sexy. C'était un gros marqueur social de dégueulis de pognon.
:mrg:

A l'époque les énormes V8 servaient à sortir des montagnes de Ch et de couple pour accélérer le plus fort possible, et accessoirement faire un son plutôt sympa mais ça c'est affaire de gouts, tout ça dans des caisses aux châssis en cartons, aux suspensions en bois et aux freins ... ouais parait qu'il y en avait :mrg:
Là le seul objectif "performance" du coal rolling c'est de produire le nuage le plus gros et le plus opaque possible, dans un vacarme de poêle à mazout, juste beurk :facepalm:
22579
322111186_601449665121359_7374707694997316156_n.jpg

ou, 24 pouces le boomer...
340979599_667158878547095_7495227269287611853_n.jpg

J'hésite...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 10:01:11 ]

22580
Toujours un placement au pire endroit (trop éloignées du mur arrière), mais, il y a un tapis.