Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 182 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22551
Citation de jensouniev :
Ici le gardien du phare. Qui que vous soyez en face, nous avons la priorité. Déroutez vous.

:mrg:
22552
Le truc marrant avec cette histoire, c'est que c'est jamais le même pays pour le phare.
(et l'improbabilité de louper les terres avec autant de radars qu'il y a de bateaux)

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 08:01:15 ]

22553
Ouais l'histoire est amusante mais plus qu'improbable avec les cartes marines modernes et plus encore la navigation GPS :clin:
22554
Boarf. Dans un moment de distraction, cueilli à froid par le message du phare alors que l'on rentre du mess après un demi de Bourgueil...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22555
Le Titanic c'était clairement un refus de priorité à droite. :oops2:
22556
L'iceberg roulait feux étains en pleine nuit. Si je suis assureur, je dis 50/50.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22557
"Les gens le savent qu'on roule bourrés !" ©
80% de tort pour le Ptit d'Annick.

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 15:50:10 ]

22558
x
Hors sujet :
Citation :
Tous ceux que je croise aux heures d'embauche sur ma route dans un petit quartier "d'affaires", je ne les vois jamais plus d'un an (souvent moins) avec le même appareil... Et je crois que les premiers que je voyais il y a 3 - 4 ans sur ces trucs, en changeant tous les 6 mois à 1 an, sont tous revenus à la marche ou au vélo aujourd'hui.

J'ai un ami qui n'a pas de voiture, n'aime pas le vélo et est grand marcheur devant l'éternel. Il est venu de région parisienne s'installer à Lorient où les services de bus sont relativement efficaces, mais très limités le soir, tant en fréquence qu'en horaires.
Il s'est donc acheté une trottinette électrique. Pas chère : quelques centaines d'euros.
Sauf qu'il a crevé. Bon, une crevaison, c'est facile à réparer, non ? Ben à condition de pouvoir démonter. Apparemment, il est face à une pièce récalcitrante. D'autres potes ont essayé en vain. Alors il a décidé de recommander tout le bloc roue pour le changer... mais impossible de trouver la pièce de rechange.
Tout comme le collègue de ma douce qui a pété le levier d'accélérateur de sa trottinette toute neuve dans les premiers jours.

D'où je suppose que le problème peut venir de là aussi : des engins cheap made in China achetés parce que pas trop chers, mais dont la fiabilité et très douteuses et la réparabilité inexistante.

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 18:00:35 ]

22559
x
Hors sujet :
Ha mais c'était tout mon propos : pour moi les EDPM (terme légal pour Engins de Déplacement Personnel Motorisé) sont conçus comme les téléphones, faible durée de vie, non réparable. (ou le moins possible)
Et le point faible irrémédiable, cette satanée batterie.
Dire que j'ai connu petit une trottinette chez mes grands parents, modèle super basique, qui avait plus de 50 ans, et roulait encore parfaitement bien...

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 18:41:39 ]

22560
Finalement une trottine à moteur thermique est peut-être plus facilement réparable ?

Ça pue, ça fait du bruit, mais on l’entend arriver.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.