Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 509 réponses
  • 462 participants
  • 2 670 492 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22671
Il faudrait installer 2 idiophiles dans le grand collisionneur de hadrons et observer ce qui se passe quand ils se percutent à la vitesse de la lumière.
C'est peut-être la clef pour comprendre notre leur univers.:?!:

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 14:20:28 ]

22672
Alors la chance qu'on a en ce moment, l'un sera l'anti-matière de l'autre et on va tous se retrouver aspirés dans un immense trou-noir de vacuité, réduis en poussière, puis réintégrés dans un univers parallèle, dans le pressage d'un vinyle d'Alain Souchon...

"Oh non pas lui..." ©

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 14:37:46 ]

22673
Mouais, vidéo promotionnelle pour se palucher sur des produits en bonne place sur les présentoirs du magasin en question, forcément ça ne peut pas en dire du mal même si de façon involontaire ça transpire le grand vent :mrg: (bon je me dis que c'est sans doutes pour aider à évacuer la chaleur dégagée par les amplis à tubes sans avoir besoin d'allumer la clim, l'idiophile est un écologiste qui s'ignore en fait :lol:)

Sinon perso je suis impressionné par la façon dont ils se prennent la tête à fabriquer leurs machins pour que dalle au final.
Bon après si au taff je mettais une semaine à monter des fiches sur 2 bouts de câble je pense que j'aurais été délocalisé vers le pole emploi le plus proche depuis un moment :mrg:
22674
Comment ont-ils fait pour trouver les fonds ??
Ya vraiment assez de pigeons pour acheter ça ??

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

22675
C'est plus subtil que ça : il y a des financeurs qui sont ravis d'avoir des créateurs prêts à inventer des bidules que seul une prétendue (mais modeste) élite surhumaine sera capable d'apprécier au delà des limites du mesurable par la science. (c'est ultra bourgeois comme comportement)
Les bourgeois ayant remplacés les nobles au sang bleu durant la révolution, il fallait trouver de nouvelles pirouettes essentialistes pour bien poser les limites entre "eux" et "nous".
Certains y mettent beaucoup de cœur (et de sous). :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 20:03:20 ]

22676
Sans oublier que les propriétaires de ces joujous s'attribuent des compétences du simple fait qu'ils possèdent des accessoires ésotériques. Le fâcheux qui exprime ne serait-ce qu'un doute sera au mieux exclu du cercle des "sachants", et parfois sans douceur. Il suffit d'avoir parcouru les forums audiophiles et d'exprimer quelques doutes pour être placardé virtuellement sur la porte de grange la plus proche.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22677
C'est vrai.
J'ai des couronnes islandaises et une bouteille de sable noir de la plage de Vik, c'est pas pour ça que je sais parler islandais. :mrg:
(et je le regrette !)
22678
Citation de iktomi :
C'est vrai.
J'ai des couronnes islandaises et une bouteille de sable noir de la plage de Vik, c'est pas pour ça que je sais parler islandais. :mrg:
(et je le regrette !)

Un petit aperçu.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

22679
Citation de Jan mk2 :
Il suffit d'avoir parcouru les forums audiophiles

Merci pour l'invitation mais non merci, sans façon. La vie est courte, le temps est précieux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22680
Merci jensou, j'ai quand même quelques notions après ma semaine là-bas. :mrg:
(je sais prononcer correctement Eyjafjallajökull par exemple :mrg:)