Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 642 526 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
linn134
Dans les buzzwords actuels il y a évidemment "A.I" qui est devenu le dernier synonyme en date de "super méga haute technologie forcément meilleur que n'aimporte quoi d'autres, achètes et tu vas halluciner".
Les "buzzwords" qui nous intéressaient dans la discussion étaient un peu plus spécifiques : convertisseurs de dingo, micros à 5000$, console faite à la main par un demi-dieu légendaire, etc. Ce qui peut se comprendre quand on tient un studio d'enregistrement et qu'on essaie de se différencier de celui du voisin, mais n'est pas forcément pertinent pour les banques de samples. Surtout pas pour toutes les banques justement.
Lui et moi n'avons pas le même angle d'attaque dans le domaine. De son côté, il créer effectivement des instruments sur la base de sons enregistrés finement en studio. Mais en ce qui me concerne, je produis la matière première de façon assez expérimentale et un préampli à 4000$ ne changerait rien au résultat final... exception faite du prix de vente de l'instrument.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
Je crois qu'il n'y a pas une semaine sans que quelqu'un poste dans "les photos de vos home-studio" des photos de HS blindés de matos tout en affirmant faire de la musique de merde.
C'est le prix de la passion, qui n'a pas de prix
Moi par-exemple j'ai beaucoup de matos dont je me sers peu mais j'ai la passion du matos. Quant à ma musique c'est peut-être de la merde pour les autres parce que moi elle me va très bien, et je m'en fous si personne n'aime/écoute
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:56:07 ]
StreamerS1
Citation de kosmix :Moi par-exemple j'ai beaucoup de matos dont je me sers peu mais j'ai la passion du matos. Quant à ma musique c'est peut-être de la merde pour les autres parce que moi elle me va très bien, et je m'en fous si personne n'aime/écoute
Ah ben tout pareil !
Signé StreameS1, ex Streamer
linn134
Quand le nombre d’instruments dépasse ne nombre d’entrées audio disponibles sur l’interface, je me sens obligé de faire le ménage.
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 20:08:23 ]
jensouniev
Ok, je
iktomi
kosmix
Je ne sais pas comment vous faites.
Quand le nombre d’instruments dépasse ne nombre d’entrées audio disponibles sur l’interface, je me sens obligé de faire le ménage.
Non mais personne n'a jamais dit qu'on utilisait tout à la fois, on est peut-être addict au matos mais on n'est pas débiles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
- < Liste des sujets
- Charte