Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 222 réponses
- 470 participants
- 2 742 570 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Jan mk2

On est pas tout seuls...
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Jan mk2

Un câble neuf ne donne pas immédiatement le meilleur de lui-même aux extrêmités du spectre audio. Là encore, les capacités conductrices nécessitent la circulation d'une grande quantité de courant électrique pour atteindre leur plein rendement. Après un rodage d'une dizaines d'heures, les câbles donneront le meilleur d'eux même. Notez que le rodage des câbles est nettement plus rapide que celui d'une enceinte."
Mais comment ont-ils fait pour acquérir autant de comptétence ? Je suis admiratif

Du même auteur : " les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage."
Ouf, je ne suis pas obligé de rôder mes fibres S/PDIF.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 21:29:03 ]

kosmix

Comme on s’en doute, cette perfection n’est jamais atteinte. Dans une première période, l’amateur, qui dispose de la chaîne de Monsieur Toutlemonde, s’inscrit sur un forum et apprend rapidement qu’il ne fait pas ce qu’il faut faire et qu’il n’a pas ce qu’il faut avoir. On raille son égaliseur ou ses enceintes Bose. On ricane à l’idée qu’il veuille du bon matériel alors que ses sources sont en mp3 128 kbps sur un PC portable (note pour les profanes : cela veut dire « mauvaise qualité »). Puis il poste une photo de son salon et c’est l’hilarité générale : du carrelage partout et les enceintes plaquées contre les murs.
Quelle rigolade

Il installera un ionisateur d’air dans son salon : tout le monde sait que le son passe mieux quand l’air est chargé. Le tonnerre lors des orages n'en est-il pas la preuve?
Hihihi vraiment excellent cet article

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 21:39:01 ]

DocK'S

Pour REVENIR AU SUJET : https://pierreschneider.typepad.com/blog/2012/12/audiophile-tu-perds-ton-sang-froid.html
On est pas tout seuls...

Hop, direct en signature !

Du même auteur : " les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage."
Ouf, je ne suis pas obligé de rôder mes fibres S/PDIF.
Houlà mâle heureux....je suis à peu près sûr d'avoir lu à plusieurs reprises qu'un câble numérique, il faut absolument le roder !

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 21:33:19 ]

Jan mk2

Citation de Jan mk2 :Houlà mâle heureux....
Tu ne sais pas à quel point, mais ça n'a rien à voir avec le son des câbles.

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 21:50:41 ]

iktomi

Jan mk2

Je vais déposer un brevet pour du câble électrique réalisé avec de la durite plastique, remplie de mercure, puis dynamisée pour réaligner les atomes et abaisser la résistance en dessous de celle d'un super conducteur hyper froid à 50.000 méga Bovis / minutes / mètre.
Déjà fait.

Jan mk2

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

BBmiX

Et la galette était plate, comme la terre.
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte