Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 222 réponses
- 470 participants
- 2 742 581 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

iktomi

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 23:51:56 ]

Jan mk2

En tout cas, comme je dis souvent, c'est une élite biologiquement supérieure. (sang bleu, feuille d'or, et surtout bourses pleines)
Dans le troisième cas, je comprends qu’ils doivent se trouver une passion 😜
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

iktomi

Jan mk2

Ce que rappelle la signature de Jan
Qui n’est pas de moi mais que j’approuve totalement.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jan mk2

J'ai toujours été sensible à la qualité audio, donc audiophile. Je n'ai jamais versé dans l'ésotérique. Par contre j'ai étudié ce qui me paraissait nécessaire pour comprendre pourquoi on fait les choses correctement pour enregistrer, mixer et écouter. Cela passe par se cultiver en acoustique et en psychoacoustique (deux domaines passionnants et qui valent le coup de s'y pencher). L'influence du premier domaine a longtemps été niée par les audiophiles puis négligée, encore de nos jours, même si ça s'améliore. Quand à la psychoacoustique, rien que de prononcer ce mot leur file des boutons, parce que ça remet en cause des certitudes basées sur du vent (mais qui peuvent rapporter beaucoup).

Push-Pull

Citation de iktomi :Ce que rappelle la signature de Jan
Qui n’est pas de moi mais que j’approuve totalement.
Du coup en voulant la relire je me gourre de post et lit la signature de kosmix.

Pas le même effet...

kosmix

N'importe quel ingé son ou producteur artistique un peu sérieux est un audiophile, mais pas forcément idiophile (même s'il y en a aussi).
Absolument.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 16:30:07 ]

iktomi

- < Liste des sujets
- Charte