Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 220 réponses
  • 470 participants
  • 2 742 162 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23911
Voici un véritable gri-gri Hi-Fi :
6465698.jpg

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

23912
J'ai laissé échappé un com aussi... oups.

D'ailleurs à la fin il précise que c'est la première réalisation de Solen Audio dans "le monde des enceintes acoustiques"... J'ai été sympa, je lui ai pas demandé par opposition à quoi il précisait qu'elles sont "acoustiques".

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 18:44:26 ]

23913
:mrg:

Peut-être qu'il pense aux enceintes qui ne deviennent réellement acoustiques qu'au bout d'à peu près 9 mois ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 18:57:55 ]

23914
Dans Mad Mad 3, la tribu d'enfants vénère un vieux magnétophone qui leur sert à contacter les esprits.on est en plein dedans là.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

23915
Non, c'est surement plus lié au caractère "sensuel" du vrai matériel audiophile, que tu ressens plus avec ta peau et ton ÂME qu'avec tes oreilles...

Ou alors un retour de l'Odorama...
23916
Citation de Will Zégal :
Peut-être qu'il pense aux enceintes qui ne deviennent réellement acoustiques qu'au bout d'à peu près 9 mois ?

Ben oui, ça s'appelle le rodage. Mais du coup les enceintes testées elles étaient bien rodées ou quoi ? Ils ne le précisent pas, moi ça me choque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23917
Les molécules constituant l’air de la pièce étaient-elles correctement conditionnées ?

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23918
Et on ne sait même pas si la ligne est en inox... :oops2:

Signé StreameS1, ex Streamer

23919
Bon ok ce test c'est du flanc... mais de quel bois ?

Sinon, notre détendu de l'audiophilie est un peu moins détendu...

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 21:49:48 ]

23920
Ce que je trouve assez surprenant finalement, c'est que ce mec ne s'excuse de rien et étale son incompétence sans aucun complexe. Il n'a manifestement pas l'habitude d'être contredit, notamment si on lui oppose des arguments concrets, et solides. L'idée de défendre sa prise de son est tout de même étrange. Cela dit, c'est une des habitudes de ces youtubeurs audiophiles de faire écouter des enceintes de cette façon, et le fait de remettre en question cette pratique doit le déstabiliser.
Comme si on niait le son des câbles...

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."