Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 651 468 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Guinnness
Cela dit Mark Levinson fait effectivement partie des quelques marques audiophiles crées et/ou dirigées avant tout par des électroniciens de génie comme Pass Labs, Quad, Audio Research, etc ... et donc sont capables de produire des électroniques de très haut niveau (malheureusement tout ça est englobé par beaucoup trop de foutaises marketing et des tarifs à la limite du grotesque mais c'est le créneau qui veux ça )
Anonyme
Pop-peye
Anonyme
faire un ampli de puissance au top, on sait faire depuis très longtemps et ça ne coute même pas une fortune
+1 elektor (ou Douglas self écrit parfois) ou la revue led ou électronique pratique maintenant, en sont de bons exemples, bon OK c'est du diy par contre.
Pucelle_Dabidjan
Citation de : Jan
Sauf que des marques comme Bryston font aussi bien avec moins de marketing autour. Honnêtement, faire un ampli de puissance au top, on sait faire depuis très longtemps et ça ne coute même pas une fortune. Quand ça commence à dépasser 10€ par watt et par canal, on commence à s'approcher de l'arnaque, pour des puissances moyennes.
Bryston n'est pas un très bon exemple. Pour en avoir fait quelques essais de ce matos, je peux dire que ça tombe en panne avec une régularité assez effrayante. Et faut le dire vite que "ça ne coûte même pas une forture". On parle quand-même de 2600 euros pour du 120w. C'est loin des tarifs audiophiles, certes (quoique), mais dans le monde de l'amplification pro, c'est loin d'être des bonnes affaires.
Le seul truc qui les sauve c'est la garantie de 25 ans. Mais j'ai cru entendre que c'était le parcours du combattant pour qui espérait pouvoir en bénéficier.
Guinnness
+1 elektor (ou Douglas self écrit parfois) ou la revue led ou électronique pratique maintenant, en sont de bons exemples, bon OK c'est du diy par contre.
Sinon si tu n'est pas contre le DIY Nelson Pass publie régulièrement sur le net les schémas de ses "modèles passés" et le gars se ballade même régulièrement sur certains forums US pour donner des explications dessus.
Anonyme
je ne sais même plus où aller pour trouver de vrais bons conseils pour un ampli HiFi (j'ai un excellent Scott, mais en fin de vie) sans qu'on m'oriente vers de la HiFi de supermarché...
Guinnness
Pour ce que ça vaut j'ai reçu hier un petit gadget : un SMSL SA-50, un micro ampli classe D inspiré des Tripath.
Ca fait un moment que je voulais tester ce genre de bidules et vu que ça coûte une misère (30-40 euros fdp inclus sur la baie) ça permet de tester sans arrière pensée.
J'avoue que j'ai été franchement étonné par les perfs du bidule : sous ses airs de jouets pour gamins c'est capable de perfs franchement étonnantes et malgré le prix dérisoire ça se permet de marcher sur la tronche de pas mal d'amplis "classique", on est carrément aux antipodes du matos idiophiles dénoncé sur ce post.
Je m'attendais à un gadget façon enceintes de PC amélioré mais en fait pas du tout.
C'est capable de sortir du grave qui se tient(faut pas lui demander de faire trembler les murs dans l'infra non plus hein ), pas mal de détails dans les aigus, c'est plutôt neutre niveau sonorité et c'est largement assez puissant pour une écoute domestique à niveau "raisonnable".
Bon c'est pas non plus le miracle sonore absolu mais pour le prix c'est juste imbattable.
Seul point réellement négatif en ce qui me concerne c'est que la neutralité du bidule fait que ça donne des aigus qui ont tendance à ferrailler un peu et à vriller les tympans en lui collant mes BC Acoustique et leur "fameux" tweeter Fostex au cul mais c'est plus une affaire de mauvaise association de matos qu'autre chose. (le PP d'El34 que j'utilise d'habitude a la douceur qu'il faut pour gommer ce problème, mais du coup il est nettement moins neutre)
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 15:28:57 ]
Anonyme
Chris Kazvon
Vu que la hifi pure et dure en'intéresse plus grand monde
en effet
mais ça a un avantage !
allez taper "ampli hi fi" sur le bon coin, on trouve des Marantz pour une soixantaine d'euros !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte