Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pareil, en ces temps tourmenté, il y a peu de choses qui soient plus délassantes.
0
Anonyme
65640
7706Posté le 22/03/2015 à 19:05:47
Citation :
mes enceintes sont de type biblio , espacées de 2.40 , éloignées de 1.00 du mur arriere et de 1.20 des murs latéraux , le tweeter à 1.00 du sol ou 1.50 du plafond .
je pense que seuls de bons enregistrements mono sont à mème de créer cette sensation de logique sonique ou de "stéréo verticale".
outre le lol dû à la source mono devenant stereo verticale (sic), ce qui est croquignolet, c'est surtout d'écouter ça sur de la hifi à pas de prix. Dans mes souvenirs, l'album free whelin' a un son absolument à chier, dans le sens où avant 1968 les prises de son étaient assez catastrophiques, à cause d'une technologie encore à ses balbutiements.
0
Anonyme
439
7707Posté le 22/03/2015 à 19:57:56
C'est juste qu'il doit avoir un hp par fréquences, donc plus c'est aigu, plus c'est haut
0
Chris Kazvon
17159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7708Posté le 22/03/2015 à 21:13:29
chez moi j'ai la stéréo par quadrature de cercle enveloppant, grâce à un filtre secteur spécialement étudié pour sublimer la reproduction des orchestres en mono.
Question: le coup de la stéréo verticale ou non, perso je vois ça comme un choix de mix à la base, genre voix d'un côté et instruments de l'autre, voir au passage la sortie des coffrets des Beatles remasterisés en mono qui coûtent un oeil
J'ai monté des hp sur un hula hoop, comme ça, j'ai la stereo tournantes
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7710Posté le 23/03/2015 à 11:01:10
Merci au fait pour le conseil de l'alcool afin de laver les appareils sales. Ca a très bien marché sur la Denon, j'ai presque pu enlever encore une fois la même quantité de dépôt, finement mais profondément déposé dans les pores du métal.