Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 841 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7701
Après une dure journée, un rituel: la petite mousse et "Les Gris-gris..." :bave:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7702
Flag
7703
Citation de Dr :
C'est de la fidélité haute.

La fidélité haute sera ! disait déjà maitre Yoda

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7704
:bravo:

Citation de newjazz :
Après une dure journée, un rituel: la petite mousse et "Les Gris-gris..." :bave:

:boire:
7705
Pareil, en ces temps tourmenté, il y a peu de choses qui soient plus délassantes.
7706

Citation :

mes enceintes sont de type biblio , espacées de 2.40 , éloignées de 1.00 du mur arriere et de 1.20 des murs latéraux , le tweeter à 1.00 du sol ou 1.50 du plafond .

je pense que seuls de bons enregistrements mono sont à mème de créer cette sensation de logique sonique ou de "stéréo verticale".

outre le lol dû à la source mono devenant stereo verticale (sic), ce qui est croquignolet, c'est surtout d'écouter ça sur de la hifi à pas de prix. Dans mes souvenirs, l'album free whelin' a un son absolument à chier, dans le sens où avant 1968 les prises de son étaient assez catastrophiques, à cause d'une technologie encore à ses balbutiements.

7707
C'est juste qu'il doit avoir un hp par fréquences, donc plus c'est aigu, plus c'est haut icon_facepalm.gif
7708
chez moi j'ai la stéréo par quadrature de cercle enveloppant, grâce à un filtre secteur spécialement étudié pour sublimer la reproduction des orchestres en mono.

Question: le coup de la stéréo verticale ou non, perso je vois ça comme un choix de mix à la base, genre voix d'un côté et instruments de l'autre, voir au passage la sortie des coffrets des Beatles remasterisés en mono qui coûtent un oeil

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7709
x
Hors sujet :
J'ai monté des hp sur un hula hoop, comme ça, j'ai la stereo tournantes ;)
1920656.jpg
7710
Merci au fait pour le conseil de l'alcool afin de laver les appareils sales. Ca a très bien marché sur la Denon, j'ai presque pu enlever encore une fois la même quantité de dépôt, finement mais profondément déposé dans les pores du métal.