Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 891 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Guinnness

Après, la photo des. "testeurs" en dit long sur la prise en compte de l'acoustique sur la qualité d'écoute.
Moi j'aurais dit que ça en dit long sur le temps depuis lequel certains n'avaient pas été aux toilettes, plusieurs ayant de toute évidence une grosse envie

Cela dit leur test confirme encore une fois que le maillon le plus important dans le rendu global c'est les enceintes et leur couplage avec la pièce
c'est parce que comme ça le couplage entre les hp est à chier, et ça fait un son unique
Note qu'il n'est nulle part précisé sur la pub que le résultat est bon, tant que le son est unique le reste c'est secondaire

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 10:36:42 ]

Wilko-

Même le nom est moche.
+ plein.
Et ...
Les tweeter sont des scanspeak que l'on trouve pour du DIY ou des produits 500 fois moins cher .
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 12:27:13 ]

tooffy

Les tweeter sont des scanspeak que l'on trouve pour du DIY ou des produits 500 fois moins cher .
comment tu veux faire une marge d'enculé, si tu utilises des composants chers ?
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Pretextat

laurend

MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Guinnness

Citation :Même le nom est moche.
+ plein.
Et ...
D'un autre coté si c'est pour les utiliser n'importe comment à quoi bon "gaspiller" des HPs chers ?
Ca n'aurait aucun intérêt ni fonctionnel ni esthétique et ferait baisser sensiblement et inutilement la marge, du pur Goldmund quoi

Sinon pour l'utilité du second second tweeter au dessus des mediums je pense que sa seule raison d'être est uniquement esthétique (enfin si on peut employer ce terme ici ... ) pour faire la tête du robot

Dr Pouet

Push-Pull

BBmiX

pour faire la tête du robot

(-; Be Funky ;-)

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

laurend

https://www.audiogon.com/listings/lisaa1g3-high-fidelity-cables-pro-elite-speaker-cables-speaker
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Neveud

They make a massive difference and reveal layers upon layers nothing else even hints at
là t'entends des notes qui sont même pas sur la partition
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Shreddator

Guinnness

Will Zégal

Plus c'est laid plus c'est cher ?

Will Zégal

J'aurais aimé avoir sa tête pendant toutes ses explications.
Les autres noteront la justesse d'une démonstration audio à travers un micro de caméra dans une pièce à l'acoustique de cuisine.

j-master

démonstration audio à travers un micro de caméra dans une pièce à l'acoustique de cuisine.
un classique

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Pretextat

kosmix

À commencer par l'esthétique de cette installation sonore qui est pourtant de toute beauté ("Voir ça s'apprend" dixit Fabrice Luccini dans P.R.O.F.S.) Ensuite si vous n'entendez pas la différence (au contraire de ma femme dans la cuisine) vous avez simplement un problème d'audition, et là les fabricants de matériel audiophile ne peuvent rien pour vous

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

(ou bien ils se branlent sur leurs installations géo-architecturalo-cosmique pour éjaculer leur élitisme économique, mais dans les 2 cas j'ai raison

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 13:51:25 ]

laurend

MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

laurend

MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Jan mk2

- < Liste des sujets
- Charte