Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 017 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7601
Citation :
Très prometteur, car elle n'a tourné à tout casser qu'une 20aine heures a peine. Donc il y a encore de la marge. Je pense gagner encore en ouverture notamment, car je sens encore une petite retenue là dessus.

C'est une multiprise, n'est-ce pas ?
C'est vrai que je sens un peu retenue dans ton commentaire.
7602
j'en ai gardé un peu sous le pied :

Depuis cette barrette à tourné une bonne centaine d'heures en régime musical et cette petite retenue que je ressentais a disparu en totalité. Ce qui est frappant, c'est la disparition totale des enceintes.

J'avais pourtant depuis longtemps un effet "d'holographie sonore" mais un palier a encore été franchi. Et effectivement, par rapport à mes précédents branchements muraux séparés, la scène sonore, l'ensemble de la restitution a gagné en cohérence, en "liant". Aucun effort particulier de "reconstruction" à faire. Définition générale en hausse (pour ceux qui connaissent mon système... ), dynamique encore meilleure (idem...) et silence de mort (cqfd). FINESSE remarquable. Les ambiances, les fins de notes sont loooooooooongues, etc. Ultra vivant, mais pas une once de micro projection, du durete extra musicale. Super bon.


J'ai oublié de mettre en italique les citations qui ne sont heureusement pas de moi dans mon précédant message...

un dernier extrait pour la route :

Ce qui frappe immédiatement, c'est la qualité de la finition qui est juste à tomber par terre L'objet est absolument magnifique et en fait, les photos ne lui rendent pas justice du tout.... Et elle par contre assez lourde (7, 8kg) et volumineuse. D'après le concepteur, il a beaucoup bossé l'amortissement mécanique avec un système interne de compartiments, remplis d'une "poudre minéral" non identifiée (zéro info dessus : tourmaline ?).

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7603
Citation :
J'ai oublié de mettre en italique les citations

Tu peux aussi utiliser la fonction citation :bravo:

[quote]J'ai oublié de mettre en italique les citations[/quote]
7604

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

7605
Putain je cours roder ma multiprise Ikea, si ça se trouve c'est pour ça que ma metalzone a un son pas trop naturel.:bravo:

Nan mais sans dec, en plus 8kg la multiprise. Qu'on puisse trouver des différences entre des câbles instrument crade et haut de gamme ok, mais la multiprise:8O:.

Faudrait pouvoir faire une vidéo du parcours du courant électrique, en partant de la source et en arrivant jusqu'au compteur électrique de ces mec, histoire de leur provoquer une belle crise cardiaque quand ils verrons la tronche du réseau électrique global., que a certain moment leur beau courant bien moelleux passe dans des gros cables de merde, que parfois meme les cables trempe directement dedans (la merde).


Citation :
Les enceintes sont encore "un peu plus muettes" qu'avant.

Pour ça faut leur expliquer les mec, si tu les débranches tes enceintes, elle serons au summum de la "muettitude":cobra:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7606
J'ai aussi trouvé un fil très dense sur les différences musicales entre fusible : 167 pages de pur délire. Je me suis donc lançé dans la pèche au gros :

Citation :
Vaste sujet que je n'ai pu que survoler tant la matière est dense.

Sinon pour vos tests j'ai sans doute des fusibles qui pourraient vous intéresser : Il s'agit de fusibles d'amplis rodés en milieu nucléaire, ils sont plongés dans un flux constant de neutron et de rayon alpha. Par précaution on les remplaces tous les ans par des neufs, j'en ai donc un certain nombre. Il va sans dire qu'avant de vous les expédier, ils seront dument contrôlés. Je n'ai pas envie de contaminer votre intérieur avec des poussières radioactives. Merci de me contacter par MP en me précisant le calibre et la dimension.


A ma grande consternation, ça a mordu aussi sec :

Citation :
Hello Slave,

Je suis tenté pour un essai avec des fusibles irradiés ;)

En fait je dispose d'un RED et de SR20 de chez SR, et j'ai déjà eu à les tester avec un shunt full cuivre ... Et le RED à toujours été vainqueur.

Je suis en contact avec Mc.... qui a utilisé le contenu d'un RED fondu (des billes de silicium !??) avec un fil d'argent cryogené ... Et bien ça n'est pas ça non plus ... on sèche.


Pour mon DAC si tu disposes d'un fusible 1A en 5x20 et pour mon ampli de 2 fusibles de 8A en 5x20 ?

Je te laisse me dire comment te régler les frais d'envoi. Paypal ... Virement bancaire ...

Nicolas C....
20 ....
5.......

Sympa ta proposition ... Peut être aurons nous le fin mot.

Merci.

N...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7607
7608
+1

Sans déconner ?
7609
non mais c'est pas possible icon_facepalm.gif moi qui pensé avoir tout lue et tout entendue la ont arrive a un certain stade assez impressionnant :8O::-D:-D:-D
7610
hein non mais non là ??????

:8O:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/