Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 262 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7791
Et le contact est imparfait, pas comme s'il y a soudure. En gros, un domino, tu reste bord a bord et donc la qualité du lien dépend de la surface en contact la ou la soudure est une continuité de matériaux comme s'il n'y avais qu'un fil.
7792
Des supports de câble audiophile en bois d'arbre :

1283082885_CARNCUBES2-Large_w450_h400.jpg

Le prix frise presque le ridicule, même pas 90€00 pièce...icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7793

Citation :

Ce qui me gêne le plus c'est pas le bordel dedans,

 Ouais enfin si t'ouvres un converto Lavry Gold, genre de trucs utilisé en mastering pro et coutant un prix toutefois inférieur au machin plus haut, me semble quand même que ça sent pas les soudures foireuses faites entre la poire et le dessert. Bon, après y a d'excellentes marques en audio pro qui proposent une qualité sonore au top et une finition digne d'une renault fuego (je pense à Tubetech).

L'intérieur du Lavry Gold : 

7794
J'avais un Blue et j'ai pas osé l'ouvrir. Mais là tu parles de Lavry, matos pro et réputé increvable alors que l'autre bidule au dessus ne respire pas la qualité sans qu'on ait besoin de l'ouvrir. Juste un indice : le traitement du boitier c'est pas trop ça, la tôlerie est digne d'un magnétoscope premier prix des années 90. Il n'y a pas de miracle, si c'est pas top dehors c'est rarement mieux dedans.

Sur un bidule dans cette gamme de prix, si le boitier n'est pas usiné dans de l'aluminium épais ou dans du haut de gamme (Titane brossé et poils de marmotte des Galapagos par exemple) c'est indécent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7795

Citation :

J'avais un Blue et j'ai pas osé l'ouvrir. Mais là tu parles de Lavry, matos pro et réputé increvable alors que l'autre bidule au dessus ne respire pas la qualité sans qu'on ait besoin de l'ouvrir

 Ha oui mais le truc, c'est qu'on est dans une gamme de prix supérieure au matos Lavry, pourtant pas vraiment donné (c'est un euphémisme), d'où la comparaison.

7796
Comme quoi le prix et la qualité intrinsèque ne sont pas forcément liés. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7797

En audiophilie, si. redface2

Et la mention "pro" est indispensable.

7798
Remember :

image.php

;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7799
Toujours sur les fusibles :
Citation :
J'ai enlevé mon Red du HD12 (depuis quelques temps d'ailleurs ), effectivement ça ouvre, c'est beau ...mais ça en fait trop (les violons font 3m de haut et un peu trop srident ) ! Le son du Hegel est bien qualibré avec son fusible d'origine. Comme c'est une restitution très détaillé et "pointue " il ne faut pas y toucher (peut-être écouter l'impact d'un SR20 si l'occasion se présente, mais il faudrait que son apport soit très léger et subtil pour ne rien dénaturé).

Par contre je viens de trouver le carton de déménagement ou j'avais stocké les Red pour mon ampli Audia ( de base c'est 5A T et 0.315mA T ) , juste branché à l'instant on dirait le bon sens :idea: ....c'est énorme

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7800
Citation de HypnoToad :
Il parle bien de roder un fusible la?
Il est bien connu qu'on rôde les fusibles quand on pète les plombs.;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).