Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 597 415 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
8801
Voici le lien vers un article du monde qui se divise en deux parties. La première est une explication de ce qu'est la HD en audio, et c'est un tissus de conneries comme même Eratom n'en a jamais lues.
La seconde partie est consacrée à un test qui est plus intéressant.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 21:09:21 ]

8802
Ils n'ont pas mis la photo du micro qui enregistre jusqu'à 96 khz, j'aurais bien aimé voir la gueule qu'il a icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8803
Quelque chose dans ce genre là sans doute :

1915230.jpg
8804
Ils font un blind test, personne n'arrive a entendre la difference, et le mec conclue quand même qu'il faut passer a la HD !

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 22:17:36 ]

8805
Citation de soundgeek :
Ils font un blind test, personne n'arrive a entendre la difference, et le mec conclue quand même qu'il faut passer a la HD !

Heu non, il conclut le contraire :

Citation :
La conclusion est simple : si vous êtes amoureux de la musique, si vous cherchez à améliorer votre expérience musicale, placez votre argent ailleurs. Si votre ordinateur fait office de lecteur musical, offrez-lui une carte son audiophile. Si vous écoutez vos morceaux sur CD, changez d'amplificateur et d'enceintes. Si vous écoutez la musique en balade, optez pour un smartphone et un casque hauts de gamme. Vous entendrez une vraie différence : plus de clarté, plus de détails, plus de naturel.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 22:32:26 ]

8806
En effet, j'avait mal lu, j'avait compris le contraire !
J'ai echainé la phrase avec le conseil d'acheter une carte son audiophile, du coup j'ai compris l'inverse ...

Merci !

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 23:05:28 ]

8807
Bon bin tous ceux qui ont acheté des cartes sons au delà de 16 bits / 44 Khz ce sont fait avoir ? comme ceux qui achètent les pré-amp à tube ?
8808
SI c'est juste pour de l'écoute audio, ça ne sert a rien d'utiliser un réglage supérieur a 16 bits 44.1khz.
8809
48kHz peut être intéressant si on écoute ce genre de choses (DVD par ex).
8810
Citation de Elka21 :
Bon bin tous ceux qui ont acheté des cartes sons au delà de 16 bits / 44 Khz ce sont fait avoir ? comme ceux qui achètent les pré-amp à tube ?


C'est à peu près ça. En tout cas c'est aussi le point de vue de la vidéo que j'avais posté il y a quelques jours. Et pourtant je pense que les dac se vendent comme des petits pains.

Merci pour l'article en tout cas :bravo: