Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité

  • 160 réponses
  • 16 participants
  • 20 864 vues
  • 14 followers
1 Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité
Bonjour,

Je vous présente rapidement ma requête.
Je suis en possession d'une chaine hifi haut de gamme...Mais frustré par mon lecteur CD...

Je compte donc investir dans une unité source.
Mais avec la montée en force de l'informatique, j'aurais voulu connaitre les differentes possibilités d'utiliser un PC comme unité de source de qualité...

Je souhaiterais obtenir la qualité d'un bon lecteur CD haut de gamme à partir du PC !

Mission Impossible ? :???:

Avez vous des infos sur le sujet? Cartes son qualité Hifi? Lecteur CD HDG ?


Au niveau materiel, j'ai un MacIntosh MA6850 et des enceintes Davis Cesar ...
Afficher le premier post
11
Citation :
Je suis en pleine dematerialisation, j'utilise le Dac de mon lecteur CD Accuphase DP500 2 X 4 Convertisseurs, 24 bits 192 Khz.

un convertisseur 24bit 192kHz ça sert à rien sinon à faire vendre, car les CD sont en 16bit/44.1kHz


Un PC avec un bonne carte son rivalise sans problème avec les solutions HI-FI haut de gamme
Citation :
En Optique qui est bien meilleur aussi que l USB est un poil moins étoffé que le coaxial.

Les liaisons numériques sont intègres, et fonctionnenet en tout ou rien: soit le signal passe, soit ça a du mal est ça fait des clics audibles.
Pour modifier le spectre d'un signal numérique, il faut faire une opération mathématique, par un DSP.
Un câble n'as pas d'incidence sur la couleur du signal


12
Gulistan, tu parles de théorie moi une semaine de pratique intensive, maison, avec du trés bon materiel, ainsi que tests realisés en magasin, sur divers ensembles trés haut de gamme,câbles....

Le 24bit 192 hz permet d'utiliser des fichiers ayant ce format on en trouve sur des sites comme celui ci que tu ne sembles pas connaitre.

https://www.linnrecords.com/


Tout depend ce qu'est ton haut de gamme....je mets ma main à couper qu'on arrive pas au niveau d'un Moon Andromeda. J'ai denoté des difference sur mon AccuphaseDP500 et mes enceintes à 102 Db, à ce niveau pas grand chose passe inaperçues

Tu possedes quel systéme ?

Quant au transport câbles y a encore theorie et pratique, Jitter, horloge.

regarde y a plein d'experiences à moins que nous ayons tous tord

 http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/musique-dematerialisee-f25/la-qualite-du-son-hors-fichier-ne-depend-elle-que-du-dac-t7327.html


 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 16:12:36 ]

13
fébubusse adoré faut que tu prennes des vacances le cd c'est 16bit des fois 24 /44.1kHz point barre  y compris sur le site linn faudrait envisager aussi le port de lentilles ou le changement de lunettes
Citation de line renault :
Studio MasterFLAC 24bit 44.1kHz 463.1MB€ 21,00Studio MasterWMA 24bit 44.1kHz 430.5MB€ 21,00CD QualityFLAC 16bit 44.1kHz 222.5MB€ 11,00CD QualityWMA 16bit 44.1kHz 216.4MB€ 11,00MP3MP3 320k 44.1kHz 105.4MB€ 9,00Prices shown in Euros
Je crois que seuls les sacd sont encodés en 24/192 et peut etre les blue ray mais pas sur
pour l'usb avec des fichiers audio stéréo cd sont débit est largement suffisant et je ne vois pas ce que le coax apporte  sauf de vendre des Dac plus cher je suis total d'accord avec ca 
Citation :
Les liaisons numériques sont intègres, et fonctionnenet en tout ou rien: soit le signal passe, soit ça a du mal est ça fait des clics audibles.
Pour modifier le spectre d'un signal numérique, il faut faire une opération mathématique, par un DSP.
Un câble n'as pas d'incidence sur la couleur du signal
quand à Audiophile fr pour ne pâs mourir idiot je m'y suis inscrit  et je les lis régulièrement   ouaahhh les mecs ils se prennent pour la bible facon Hiraga sorti de la cuisine à Jupiter

Hors sujet :
dfa sixteen ton avis









ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 16:57:21 ]

14
http://www.linnrecords.com/recording-Stravinsky-Apollon-Musagete-Pulcinella-Suite-chamber-orchestra-of-europe.aspx  24 bits 192 khz en plus tu peux ecouter un peu dans les differents formats je crois que tu as un super casque ou si tu peux renvoyer sur la hifi.

avec les tchin tchin Afflelou 2 paires pour le prix d'une.
Je ten offrirerai une paire ça me fait plaisir




Je dirais que c'est une quête inaccessible du Graal. Mais certains ont testé pas mal de chose sur la dematerialisation. Des fois d'accord des fois pas d'accord.


Attention : j ai mis une Popcorn Hour + hdd sur mon DAC, cela marche trés trés bien, je ne dis pas le contraire, mais il subsiste un tout petit petit quelque chose de different, quand je mets le cd.
Pourtant j'ai encoder Flac Wave, avec EAC /dBpoweramp....

Cela m a un peu deçu, de ne pas arriver pil poil au même resultat.
Si tu avais été sur Marseille je t'aurais volontier preté du matos pour tu testes de toi même.



 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 17:12:46 ]

15
yes j'ai vu ca coute 2 fois + cher que la qualité cd et le tout petit choix proposé ne concerne pas trop les musiciens  que moi j'écoute , le jour oy il y aura le mème catalogue qu'en cd , que je pourrais écouter Porcupine tree ,Bobby mac Ferrin ,Planxty,Renaud Garcia Fons,et les brandbeourgeois etc  à mes yeux ca existera ;  c'est un peu comme la mode des disques à gravure directe y'a 30 piges y'avait qu'une seule label et son catalogue constitué de grands inconnus
Sinon j'ai téléchargé leurs test files en 192/24 et avs media player exprès  ca morche po  donc je ne puis me faire une idée ;par contre j'ai lu avec avc  le reste vive I tunes
Citation :
Je t'en offrirerai une paire ça me fait plaisir
j'accepte volontiers  rendez vous chez Atoll plutot  because Adrianna arf alain ou jauni moins

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 18:20:44 ]

16
Atoll ça plus hifi en plus

 

 

17

Hors sujet :

 Vous savez quoi?? Vous lire, ça me détend  
Je n'y comprends absolument rien du tout, sauf que si on ne dépense pas une brouette d'€, on reste au niveau du poste de grand-mère.
Pourquoi cette quête de l'absolu, si on ne maîtrise pas??? Vous aménagez vos salons en home-studio pour percevoir des différences si infimes??? 

Alors comme ça uilean, tu a ouvert un compte sur ce site d'esthètes de la hifi???
J'ai lu quelques trucs, dont des avis supra-soniques du grand Phoebus. Gare à lui si j'ouvre mon compte. Je saurais défendre avec ferveur ma petite frégate Cabasse/HK.     
Citation :
 Un PC avec une bonne carte son rivalise sans problème avec les solutions HI-FI haut de gamme
Ouf, ça me rassure.  

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
Nous en sommes qu au debut de la detarialisation, de qualité, Naim propose un produit 4600 Euros......et un autre a 2600 Euro   Naim NaimUniti, Serveur musical - Olive 4 HD - 1 To 2400 euros.

là je suis d'accord avec toi Scott. Pour aller au bout du son avec le PC faut mettre en oeuvre un peu trop de chose à mon gôut, je suis partisan du 1 appareil, sur une entrée. Attendons, bien qu il existe deja quelques un"server de musique"  "abordable" Cambridge 640H par exemple ou Escient SE-160i.


Il a pas defini le haut de gamme pour lui qui pourra être different du mien etc....

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 19:05:41 ]

19
Citation :
 detarialisation
Ouh là dangereux ce truc là facepalm 
Bon, j'arrête le hs. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

20
Dematerialisation  désolé....