Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité

  • 160 réponses
  • 16 participants
  • 20 946 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité
Bonjour,

Je vous présente rapidement ma requête.
Je suis en possession d'une chaine hifi haut de gamme...Mais frustré par mon lecteur CD...

Je compte donc investir dans une unité source.
Mais avec la montée en force de l'informatique, j'aurais voulu connaitre les differentes possibilités d'utiliser un PC comme unité de source de qualité...

Je souhaiterais obtenir la qualité d'un bon lecteur CD haut de gamme à partir du PC !

Mission Impossible ? :???:

Avez vous des infos sur le sujet? Cartes son qualité Hifi? Lecteur CD HDG ?


Au niveau materiel, j'ai un MacIntosh MA6850 et des enceintes Davis Cesar ...
Afficher le sujet de la discussion
51

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 22:23:14 ]

52
Citation de : gulistan
En fait, je me dit que beaucoup de gens disposent d'un ordi... qui peut se révéler une excellente source sonore s'il est associé avec une très bonne carte son.

Je suis bien d'accord, surtout si on prend en compte les nombreux avantages qu'offre un ordi en terme d'ergonomie de la source sonore (ce n'est pas le sujet mais il faut en tenir compte).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

53
phoebus t'as un MP

rien a voir avec ce sujet bien sur
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
54
Citation :
USB dans le DAC y a des pertes ( testé)
mesuré ou écouté ?

Dans les studios, le convertisseurs ne sont pas dans l'ordi. Ils sont connectés en Firewire, en fibre optique, ou protocole propriétaire.Franchement, si ça n'était pas fiable, vous croyez qu'il utiliseraient ça ?



Citation :
Un petit appareil qui semble faire des merveilles d'aprés retour utilisateur. M2Tech hiFace
ben c'est comme une carte son USB nan ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 09:45:49 ]

55
Non écouté 5 personnes avec le même avis, c est pôur cela que je dis qu il peut y avoir des difference entre théorie et pratique.

Attention à la fibre optique, on en a vanté les hautes qualité : les merveilleuses qualités ne concerne que les câbles ATT "hors normes" hors de prix, utilisés dans la hautes technologie.

On nous vend des câbles optiques " sous produits mineral ou pas" en nous parlant des caracteristiques ATT.

Je t invite vivement à t en rendre compte par toi même, bien qu il puisse faire preuve de réelles qualités, le câble optique, est en retrait par rapport a du bon Coaxial, et plus face a du BNC.

Bien entendu faut un systéme assez fin, et surtout capable de faire passer de l'émotion,une ambiance, de la precision, d'analyse, du relief, des harmoniques (Crescendo decrescendo), de la belle modulation, une veracité de timbres, de l'etagement....  

Oui c'est un peu ça, mais les personnes ayant testé avec j ai discuté en sont trés satisfaites, en revanche preferer la carte son externe, car cela limite les perturbations.

Bien entendu je ne parle pas de studio à 200.000 euros. Mais de retour d'experiences personnelles et d'echanges.

La satisfaction est propre à chacun, et le droit le plus strict.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 10:02:23 ]

56
Citation de Phoebus1 :
 Bien entendu faut un systéme assez fin, et surtout capable de faire passer de l'émotion,une ambiance, de la precision, d'analyse, du relief, des harmoniques (Crescendo decrescendo), de la belle modulation, une veracité de timbres, de l'etagement....  

une seule solution

pouvoir écouter les deux systèmes côte côte

si tu as de bonnes oreilles y as pas

autrement la discussion est stérile

une fois de plus : si on vient avec des réponses préconçues on ne pose pas de questions
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
57
Citation :
Non écouté 5 personnes avec le même avis, c est pôur cela que je dis qu il peut y avoir des difference entre théorie et pratique.

ah, ben flute, j'aurais préféré des mesures... parce que 5 avis.
La psychoacoustique fait énormément. Un test d'écoute ABX pourrait être intéressant.



58
Citation de gulistan :
ah, ben flute, j'aurais préféré des mesures... parce que 5 avis 

1000 personnes = mille paires d'oreilles différentes ... alors les mesures !

tous les fabricants d'amplis annoncent 20 Hz à 20000 Hz - qqchose en dB

tu achéterais un ampli au hazard ?

je pense pas
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
59

La réaction a été spontanée, quasi instantanée, de la part des 5.

Attention au mesures....beaucoup d'enceintes  annoncent du 20hz-20khz...
beaucoup de fabricant d amplis annoncent monts et merveilles, avec des caracteristiques epoustouflantes, qu ils ont mesuré. 

Mais quand on écoute on a l impression d'écouter un autre appareil.

Je n écoute pas de mesures...mais de la musique, avec mes oreilles ou à plusieurs oreilles, et quand un ampli est bon comme un ASR, EAR....la majorité est unanime.


Je te rappelle que la mesure "bit perfect" en usb était moins bonne que du Coaxial comment expliquer alors...

 


 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 10:40:46 ]

60
Citation :

Citation :USB dans le DAC y a des pertes ( testé)

mesuré ou écouté ?
Citation :

1000 personnes = mille paires d'oreilles différentes ... alors les mesures !

je pense quand même qu'une comparaison avec de bons instruments de mesure vaut bien mieux qu'un avis
L'oreille n'a pas la fiabilité et la neutralité d'un appareil de mesure.
(cf les éternels débats sur les moteurs audio des séquenceurs, bcp de gens entendent des différences, les tests ont révélé qu'il n'y en a pas)


Citation :
tous les fabricants d'amplis annoncent 20 Hz à 20000 Hz - qqchose en dB

tu achéterais un ampli au hazard ?

non, car il y a plein d'autres choses qui me feront pencher plus pour un modèle ou un autre.