Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
- 191 réponses
- 22 participants
- 22 260 vues
- 19 followers
Anonyme
63
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2015 à 03:27:28Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
Bonjour, depuis toujours quelque soit les dac que je possede et quelque soit les pc que je possede, mon lecteur, pc ou dac finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio (uniquement audio, ni video, ni 3D), du coup je subis cette coupure depuis trop longtemps et j'en peux plus !!!!!!! Quand je dis planter c'est PLANTER !!! Meme en arretant le processus du lecteur impossible de quitter et parfois le pire c'est que quand j'arrete le processus l'ordi crash carrement et redemarre !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'espere que ca n'endommage mon pc a la longue prck je me suis ruiné pour avoir celui la
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac
Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.
Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO
Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac
Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.
Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO
Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Anonyme
63
21 Posté le 14/06/2015 à 16:09:56
Je ne voulais pas essayer un autre lecteur prck c'est trop aleatoire le soucis et que bizarrement ca ne plante plus du tout depuis une semaine environ, donc je vais a tout les coups perdre un temps fou a savoir si l'autre lecteur plante ou pas ...
Mais c'est bon j'ai telechargé foobar, enfin ca change rien, si mon lecteur ne plante plus du tout je vois pas comment je vais savoir pk ca plantait !!!
Et egdae je comprend pas pk tu dis que mon reglage est incoherent ?
Mais c'est bon j'ai telechargé foobar, enfin ca change rien, si mon lecteur ne plante plus du tout je vois pas comment je vais savoir pk ca plantait !!!
Et egdae je comprend pas pk tu dis que mon reglage est incoherent ?
Push-Pull
20306
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 14/06/2015 à 16:52:22
Citation de shortlife :
finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio
Citation de shortlife :
prck c'est trop aleatoire le soucis
C'est aléatoire ou ça finit toujours par planter ?
Anonyme
1426
23 Posté le 14/06/2015 à 16:52:53
Gulistan avait essayé de voir ça avec toi : 32 bits pour une écoute par lecteur n'a aucun intérêt, 96 kHz non plus.
Si tu écoutes des disques en wav ou du Flac, 16/44 ou 24/44 et déjà tu ne risques plus, ou moins, tes plantages.
Si tu écoutes du mp3, ton réglage en 32/96 est carrément ... comment dire ...
Anonyme
30851
24 Posté le 14/06/2015 à 16:58:54
Citation :
Je ne voulais pas essayer un autre lecteur prck c'est trop aleatoire le soucis et que bizarrement ca ne plante plus du tout depuis une semaine environ, donc je vais a tout les coups perdre un temps fou a savoir si l'autre lecteur plante ou pas ...
Essaye quand même au pire tu désinstalle après.
unebpm
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 14/06/2015 à 18:44:01
Purée...
Et bien si tu veux résoudre ton problème, il faut prendre le temps de le faire : on a rien sans rien.
Ensuite, si effectivement ça ne plante plus et bien le soucis est bien le lecteur auquel cas tu t'adresses à la partie support / bug du forum des développeurs que je t'ai indiqué précédemment ou bien tu suis les conseils suivants :
Tu re-paramètres correctement, tu réessayes avec AIMP une fois les paramètres corrigés.
Enfin, une idée comme ça, tu peux également tenter de relier ton DAC en usb 2 (peut-être que celui-ci n'aime pas trop l'usb 3).
Citation de shortlife :
Et bien si tu veux résoudre ton problème, il faut prendre le temps de le faire : on a rien sans rien.
Ensuite, si effectivement ça ne plante plus et bien le soucis est bien le lecteur auquel cas tu t'adresses à la partie support / bug du forum des développeurs que je t'ai indiqué précédemment ou bien tu suis les conseils suivants :
Citation de ehgdae :
Gulistan avait essayé de voir ça avec toi : 32 bits pour une écoute par lecteur n'a aucun intérêt, 96 kHz non plus.
Si tu écoutes des disques en wav ou du Flac, 16/44 ou 24/44 et déjà tu ne risques plus, ou moins, tes plantages.
Si tu écoutes du mp3, ton réglage en 32/96 est carrément ... comment dire ...
Tu re-paramètres correctement, tu réessayes avec AIMP une fois les paramètres corrigés.
Enfin, une idée comme ça, tu peux également tenter de relier ton DAC en usb 2 (peut-être que celui-ci n'aime pas trop l'usb 3).
down with this sort of thing - careful now
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 18:47:22 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 14/06/2015 à 20:00:26
x
Hors sujet :Incapable de régler toi-même ton problème tu viens ici chercher conseil auprès de personnes compétentes, et tu as bien raison.
Par contre remettre en cause tout ce qu'ils disent au lieu de simplement répondre, alors qu'ils essaient de t'aider en donnant un peu de leur temps (gratuitement), c'est franchement impoli (c'est un euphémisme).
Quand tu es malade tu fais pareil avec le médecin !?
Fais plutôt ce qu'ils te demandent, indique leur ce que ça donne et ils pourront t'expliquer le problème et te permettre de le résoudre quand ils auront eux-même assez d'éléments pour le faire (éléments que tu dois leur apporter puisque que c'est chez toi qu'est le matos).
Et si ça ne te va pas comme ça... Ben tu te démerdes. Les gens ont autre chose à faire que de devoir se justifier à chaque fois qu'ils te proposes une manip pour faire un diagnostique.
A 24 ans (je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier ton âge sur ton profil) tu devrais savoir ça depuis longtemps.
Anonyme
757
27 Posté le 14/06/2015 à 20:09:59
x
Hors sujet :@EraTom, ça sert a rien d'en rajouter, je pense vu sa dernière réponse qu'il a compris.
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 14/06/2015 à 21:10:18
x
Hors sujet :C'est vrai, mais ça me gonfle tellement...
Anonyme
757
29 Posté le 14/06/2015 à 21:43:16
x
Hors sujet :Je connais ça, mais tu sais, je ne pense pas qu'il ai réagis comme ça pour autre-chose que de la susceptibilité (les gents sont comme ça maintenant...) et si tu arrive en mec moralisateur qui fait la leçon comme tu viens de le faire, il va juste se retourner contre toi et te remettre en cause. Le mieux, c'est d'expliquer objectivement, sans faire de jugement, ce n'est plus a nous d’éduquer les gamins. Au taf, je bosse avec des gamins de 16 ans qui, quand tu leurs dit qu'il ne faut pas faire quelque-chose, ou qu'ils ont mal fait un truc, te disent sans broncher "t'en sais quoi toi?", "parce que t'est un expert?" ou encore plus poétiquement "ta gueule!".
Tu sais, la génération a qui il ne fallais pas dire non...
Du coup, ben comme tu le vois, j'explique, si ça se braque je me casse et ça se débrouille, sinon, j'encourage
Mais bon, ici le message est passé, preuve que l'on as affaire (je l'espère) a quelqu'un qui peut prendre un conseil amical en considération.
Les jeunes aujourd'hui sont très premier degré.
Anonyme
63
30 Posté le 14/06/2015 à 21:50:25
mais je ne comprend pas pk vous voulez que je baisse mes reglages ??? Et bien sur que si ca a un interet, de gagner en qualité !!! Je ne refuse pas la demarche, mais avant j'aimerais connaitre l'explication en detail.
- < Liste des sujets
- Charte