aide demandée Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
- 191 réponses
- 22 participants
- 22 745 vues
- 19 followers

Anonyme

Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac

Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.
Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO
Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...

Anonyme

Qu'est ce qui a ???
Le problème est simple, il y a gulistan qui tentent de t'aider en te posant des questions pour cerner le problème, et toi tu le jette quand bien même il n'y as même pas le début d'une remarque désobligeante dans son propos.
Du coup il te dit de te débrouiller seul, puis Beatless se dit "c'est pas vrai non mais jte jure!" en réaction a ton comportement.
Détend toi, les gents n'ont aucun intérêt a se moquer ou quoi que ce soit, du moins fonction de ta question, par contre tes réactions peuvent entraîner pas mal de sarcasmes voir tout simplement que personne ne te réponde.
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 00:04:38 ]

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/membres/977466/forums/p/

Anonyme

J'ai dis que je connaissais tout les autres logiciels et que je n'en voulais pas d'autres ! Je te remercie pour tes conseils mais je ne changerais pas d'avis. Il y a forcement un moyen de savoir pk ca plante ? Admettons que ca vienne du logiciel comment savoir pk il plante ? C'est juste ca que je veux savoir ...
Deafstone j'ai juste cru qu'il allait me parler d'autre chose sans s'interesser a mon probleme, sachant que c'est frequent il est logique que je finisse par reagir de cette facon !!! Les gens sur les forums n'ont que ca a faire de se moquer les uns des autres et de s'embrouiller pour voir qui sera plus fort, idem dans ton comportement quand je lis que tu dis que c'est chiant que personne ne reponde et que c'est la vie, donc prck certains n'ont pas de reponses il faut que je l'accepte moi aussi ? Je vois pas pk ce n'est pas la peine de poster 50 fois le meme sujet puisque si je ne l'avais pas fait peut etre que certaines personnes n'allant pas dans les bons forums n'auraient pas vu mon sujet et donc ca diminue un maximum mon opportunité d'avoir des reponses !!!

Beatless

Shortlife, tu as un sacré problème. Arrête de prendre la mouche à chaque intervention d'un Afien.
Et comme le dit Deafstone, ne poste pas ta même question dans plusieurs forum. Et je t'en prie, n'écris pas en abrégé SMS. Pour ces deux remarques, cela va à l'encontre de la charte AF que tu as accepté. Je t'invite à la relire ici:
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html
Keep cool mec !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Beatless

Oui, je sais, tu ne veux pas utiliser autre chose que AIMP...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 05:27:54 ]

unebpm

Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
J'ai dis que je connaissais tout les autres logiciels et que je n'en voulais pas d'autres ! Je te remercie pour tes conseils mais je ne changerais pas d'avis. Il y a forcement un moyen de savoir pk ca plante ? Admettons que ca vienne du logiciel comment savoir pk il plante ? C'est juste ca que je veux savoir ...
Purée...
Comme Beatless te l'explique :
Si ça plante avec AIMP et pas un autre lecteur c'est que c'est celui ci qui est mal configuré ou pire mal programmé. Pour savoir, peux-tu essayer avec iTunes, WinAmp ou ce que tu préfères.
L'idée c'est d'être certain que le problème vienne bien d'AIMP et non d'un paramétrage foireux. Donc dans un premier temps, tu télécharges un autre lecteur et tu essayes : c'est gratuit, ça prend quelques minutes et ça permet d'avancer.
Sinon reste avec tes certitudes et va faire un tour par là:
https://www.aimp.ru/forum/index.php?board=21.0
down with this sort of thing - careful now

Anonyme

Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Juste par curiosité, pourquoi veux tu absolument utiliser ce logiciel ?

Anonyme

shortlife, tu vivras pas vieux ! car tous ceux qui sont intervenus l'ont fait pour t'aider et tu t'emballes
- ton réglage du format est incohérent
- pour isoler le problème il faut essayer un autre lecteur
mais tu ne veux rien savoir sur ces 2 points, alors bon ... j'ai pas mieux

Anonyme

Deafstone j'ai juste cru qu'il allait me parler d'autre chose sans s'interesser a mon probleme, sachant que c'est frequent il est logique que je finisse par reagir de cette facon !!! Les gens sur les forums n'ont que ca a faire de se moquer les uns des autres et de s'embrouiller pour voir qui sera plus fort, idem dans ton comportement quand je lis que tu dis que c'est chiant que personne ne reponde et que c'est la vie, donc prck certains n'ont pas de reponses il faut que je l'accepte moi aussi ? Je vois pas pk ce n'est pas la peine de poster 50 fois le meme sujet puisque si je ne l'avais pas fait peut etre que certaines personnes n'allant pas dans les bons forums n'auraient pas vu mon sujet et donc ca diminue un maximum mon opportunité d'avoir des reponses !!!
1)Bénéfice du doute, attendre que la personne soi effectivement en train de se moquer avant de clasher.
2)Oui, c'est désagréable de ne pas avoir de réponse, mais mes humeurs, je les gardes pour moi, fait de même. D'autant que tes réaction ne donnent pas envie de répondre a tes questions.
@ehgdae, j'ai faillis faire la même

Anonyme

... eh oui ... et en plus ....
https://www.youtube.com/watch?v=FSKOMsObq84
je précise pour shortlive, c'est pas pour moquer
... de quelle tristesse seraient faits les forums sans HS ?
- < Liste des sujets
- Charte