Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réflexions sur le hip hop underground

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 3 377 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Réflexions sur le hip hop underground

Citation : "Je connais personne qui sortent de la musique sans vouloir faire de fric. A ce moment la tu ne fait pas de disque..."

Faire un disque ca a un cout , un mec qui sort un skeud a 1000 voire 2000 exemplaire , realiser dans de bonne condition y'a peux de chance qu'il se "fassent du fric".
Afficher le sujet de la discussion
71
Underground Resistance c'est de la techno de détroit, et c'est le crew le plus intègre que tu pourra jamais trouver !!

Citation : Underground Resistance, le label originel de Detroit, fondé par Jeff Mills et Mad Mike (Banks) sur les ruines de la Motor City, est l'enfant naturel d’un mariage improbable entre Public Ennemy, pour la puissance et le militantisme, et Krafwerk, pour la perfection sonore.

De ces deux influences exigeantes, UR a fondé une philosophie sans concession : les performers, jouant cagoulés dans la pénombre, s’effacent devant la musique, seule vectrice du message. Le label est conçu comme un pôle de résistance : à l’oppression économique, d’abord, où seule la musique, dans un ghetto ravagé par le chômage, apporte une raison et un moyen de vie. Résistance à l’industrie du disque, aussi, qui a exploité sans vergogne les talents de générations entières de musiciens. Résistance culturelle, enfin, car l’exigence artistique du label s’est traduite par les productions les plus influentes de l’histoire de la techno.

Au fonctionnement en autarcie répond une ouverture musicale d’une richesse inouïe, décomplexée, invitant toute une culture noire américaine (funk, house, disco, free jazz) à la rencontre des productions européennes les plus cérébrales.

À la misère du ghetto répond le rêve d’un univers plus large, débarrassé des pesanteurs terrestres : l’espace, le cosmos, la science fiction sont une source d’inspiration qui traverse les générations de musiciens passés chez UR.

no lights, no stars, seulement une musique exigeante, mystérieuse et l’assurance de découvertes hallucinantes, avec comme moteur l’âme et la colère, comme revanche le dance-floor, comme arme l’énergie créatrice.

72

Citation : Underground Resistance c'est de la techno de détroit, et c'est le crew le plus intègre que tu pourra jamais trouver !!

J'ai pas dis le contraire juste que j'connaissais pas...
73

Hors sujet : Enzo_o :En théorie, tu cliques sur "mes sons" et tu arrives sur ma page soundclick et là les beats se lancent tous seuls...

74
Ouais dsl je me suis emporté, mais j'adore ce groupe est probablement une de mes plus grosse influence musicale donc bon lol ;) :bravo:
75

Hors sujet : ba je crois que je suis miro parce que je ne voir rien qui ressemble a "mes sons"

76
Vas là : http://www.myspace.com/aphaz à droite t'a un gros bouton play...

Mais bon de toute façon tu perd pas grand chose si tu trouve pas... :mdr:
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
77
Zé... Prends ça...

Hors sujet : Toujours pas modéro?Euh non, pourquoi? je dois???? :mdr:

78
En plus, t'as fait une erreur...

C'est https://myspace.com/aphaz
79
Bon, ça suffit maintenant
80
Un up deguisé?!