Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

  • 292 réponses
  • 26 participants
  • 6 311 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
Afficher le sujet de la discussion
281
Ceci dit c'est pas un procès d'intention, je trouve bien qu'on soi fier de ses propres morceaux (si on se sous-estime réellement, on arrive à rien), et je comprends la réaction de bernard aussi.
282

Citation : Bah faut avouer que parfois Bernard tu es un peu direct avec certains, tu pourrais user de plus de paraboles diplomatiques pour dire que tu n'es pas d'accord.


Pourtant je te jure que j’y mets des pincettes jusqu’à dire que j’ai peur que ça parte en live.
:noidea: :boire:

Citation :
J avais compris que c etait une boutade mais elle etait loin d etre fine , ni meme adaptee a la situation


Uns nouvelle embrouille ? :bravo2:
283
Merci Nyl Auster de me soutenir un minimum, et puis Bernard c'est vrai qu moi aussi je n'ai pas été tres gentil; Mea Culpa.
J'apprecie ton caractere bien trempé meme si pour ton morceau... Non, j'arrete. :D: :boire:

Par contre banana detend toi un petit peu!

284

Citation : Pourtant je te jure que j’y mets des pincettes jusqu’à dire que j’ai peur que ça parte en live.


C'est parce-que tu as trop fréquenté attila, tu ne te rends plus compte.

:oops2:
285
Pas de blem Jr0001 ! :bravo2:

Citation :
désolé mais pour avoir suivi le thread, Bernard m'a aussi un peu donné cete impression? Il dit lui même que chaque chose est à sa place dans le morceau, ça laisse peu de place pour dire autre chose que "c'est bien".


Quand je dis que chaque note est à sa place c’est que pour moi elles le sont mais ça ne veut surtout pas dire que pour les autres ça soit aussi le cas !

Citation : Quand on lui parle d'un changement, il croit qu'on le pousse au "formatage", ce qui n'est pas vraiment le cas je pense.


Pas du tout !
Je ne pense pas que l'on me pousse au formatage !
Je pense plutôt que vous donnez tout simplement vos avis sur mon morceau ni plus ni moins ! Ensuite toute la question est de savoir si je dois faire un morceau qui me plait mais qui ne plait pas aux autres ou qui plait plutôt aux autres mais qui ne me plait pas. Le top étant de faire un morceau sans compromis qui me plait et qui plait aussi aux autres. Le compromis est souvent difficile car ça dénature forcément l'idée initiale que j'avais du morceau.
En fait, ce sont plutôt des avis d'ordre technique qui sont susceptibles de faire en sorte que je retouche mon morceau. Par exemple, une reverb trop prononcée, des HH sous mixé, des pan pas terribles, etc.

Citation :
Genre, on est trop formatés pour comprendre la richesse de son morceau. Même si ce sous-entendu est sans doute involontaire ou un malentendu.


J’ai compris que tous les goûts étaient dans la nature et que ce n'était pas parce qu'une personne n'aimait pas ma musique qu'elle était forcement dénué de toute sensibilité, de curiosité ou n’avait pas de culture. Sinon, parfois je pense que mes morceaux ne plaisent pas parce qu'ils sont parfois originaux et complexes. Mais ça peut être totalement faux, j'en conviens.

Citation : Ca empêche pas que j'aime beaucoup le morceau.


Merci ! :bravo2:
286

Citation : Pas du tout !
Je ne pense pas que l'on me pousse au formatage !



en fait je te disais comment j'avais ressenti (à tort visiblement) cette phrase là par exemple, quand ont te faisait remarquer que la richesse de ton morceau avait le "défaut de sa qualité":

Citation : En fait pour moi c'est un gros dilemme tout ça. Je sais que de faire des morceaux plus répétitif et moins complexe/barré plairaient plus aux autres, mais comme je n'aime pas trop faire des trucs formatés et des trucs qui finalement ne me plaise pas trop c’est un véritable problème pour moi.



Je fais pas mal de morceaux de mon côté, et j'ai souvent remarqué cette dualité entre la puissance d'un riff minimaliste et mon envie de faire un truc qui change tout le temps, nuisant à l'efficacité de l'élément de base.

Ma remarque allait dans ce sens et j'imagine celle de jr0001 allaient dans ce sens également, pas dans le sens de "plaire plus aux autres en faisant quelque chose de moins complexe".
287
A mon sens, il y a deux point de vue, la zik pour le public et la zik pour musiciens. Le tout est de se situer entre les deux. >Parce que la zik pour le public poussé a l'extreme donne le son starac, lorie, etc...
J'ai un peu l'impression que tu es en train de devenir extreme dans la deuxième categorie. Reflechis y et commande un paquet de boite d'oeufs, ca rique d'etre ton seul public pendant longtemps. Des musiciens comme ca y'en a des chiées, et je ne leur jete pas la pierre, mais force est de constater que ce genre de demarche ne mene a rien.
Et puis soit logique avec toi même, si ta démarche artistique et ton point de vue sont si parfaitement parfaits, qu'est ce que tu t'en fous de notre avis...



Citation : Quand je dis que chaque note est à sa place c’est que pour moi elles le sont mais ça ne veut surtout pas dire que pour les autres ça soit aussi le cas !


En effet, a mon sens, même pour un instru, c trop surchargé. vire la voix, vu que le texte n'a plus l'air d'avoir la moindre importance pour toi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
288

Citation : il y a deux point de vue, la zik pour le public et la zik pour musiciens. Le tout est de se situer entre les deux. >Parce que la zik pour le public poussé a l'extreme donne le son starac, lorie, etc...
J'ai un peu l'impression que tu es en train de devenir extreme dans la deuxième categorie.

ça va repartir en couille ici
Sinon je trouve quand même que le morceau de bernard merguez est très loin d'être élitiste ou réservé à des musiciens. :noidea:
289
Tout a fait d'accord, mais sa demarche, en tout cas ce qu'il en dit, tends vers ça. Et c dangereux, la zik c quand même pour communiquer, et l'isolement du musicien, a force, ca tourne en rond, ca épuise la motivation. Je parle d'expériences perso, et je suis sur que quelques Afiens scotchés au PC de leur home studio y pensent aussi.
Mon but était pas de demolir Benard merguez, ni sont morceau, bien sympathique.
:bise:
Mais bon, l'auditeur a sont importance dans l'équation. :clin:

:boire:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
290

Citation : Mais bon, l'auditeur a sont importance dans l'équation


certes.