Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

• 292 réponses
  • 26 participants
  • 6 468 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation :
Ton exemple des guitaristes n a pas tant a voir que ca, car quand tu sais jouer d une gutare tu sais jouer de toutes le guitare (plus ou moins vrai mais en gros ca marche)
chaque instrument electro demande un apprentissage different et un temps d adaption et de travail sur l instrument. En gros avoir plein de machines c est comme jouer de la guitare, de la flute, du piano, es percussion, de la trompette... c est pas impossible mais ca demande beaucoup de travail et de rigueur.

pas daccord, c'est vrai que c'est peut etre plus simple avec une gratte mais le matos electro c'est pareil,

tu branche, tu cherche les page midi, t'assigne a celui que t'avais deja, tu choisis le son, apres oui t'a les effets et arp, mais t'es pas obligé de t'en servir de suite, pareil si t'a un sequenceur sur la machine t'es pas forcement obligé de t'en servir aussi si t'a deja un seq d'un autre coté

disons que ca met un peu plus de temps que d'accorder une nouvelle guitare mais apres t'a surement bien plus de possibilité

enfin je veux dire par la que ca fais 20a que je reve de faire du son, et y'a que maintenant que je peux toucher le truc donc tu va pas me faire une these sur la neccessité d'avoir du matos ou pas

et
182
Ca ne sert à rien d'avoir une tonne de matos, de ne pas comprendre son utilité et de ne pas savoir s'en servir. C'est un peu ton cas, non ?
183

Citation : tu va pas me faire une these sur la neccessité d'avoir du matos ou pas

bon ecoute t as encore rien compris de ce que j ai dis, c ame gonfle severe. Il est pas question de necessite ou pas il est question de ta maitrise radicalement ridicule de ton materiel (sais pas regler un compresseur, pas caler une boucle...)
je comprend ta passion j ai la meme et ai le mee desire que toi de faire de la musique et d avoir un bon studio. Ce que je te dis , tout le monde te l as deja dis et te le diras encore. Moi je laisse tomber, fait ta merde ca fait rire tout le monde sur af a tes depend ... je vais areter d etre gentil avec toi je perds mon temps.

a+
184

Citation : si en 5 mois tu as achee tout ce matos je comprends pourquoi tu t en sors pas. Serieux laisse le de cote (il te servira plus tard) et concentre toi sur la mpc,vu ta motiv tu va enormement progresse !

je te dis, je le control parfaitement bien tout ce matos, ce qui me manque c'est les doigt pour composé au piano comme bernar, un truc de 2 minutes en direct live

et il me manque cette faculté de vouloir faire simple
c'est à dire un beat et une sequence de piano qui tourne

faut toujours que j'ai 20 piste qui tourne simultanement d'ou la bouillis qui en ressors

mais mon objectif c'est de savoir mixer ces 20 pistes
c'est ca que je veux apprendre
185
Ha oui et je te ferais remarque qu avec bernard on a ete les deux seuls sympatique a essayer de te donner des conseils et pas juste a se foutre de ta gueule (sur ton thread "recherche acapella"j ai ete mort de rire, mais les gars la se sont tellement foutu de ta gueule que j en ai eu pitie !)
186

Citation : mais mon objectif c'est de savoir mixer ces 20 pistes
c'est ca que je veux apprendre

pour ca commence a apprendre a en mixer 2, puis 3 ...

Citation : je te dis, je le control parfaitement bien tout ce matos, ce qui me manque c'est les doigt pour composé au piano comme bernar, un truc de 2 minutes en direct live

on peut pas dire que tu maitrise l humilite par contre.

Non serieux ta mpc tu la maitrise pas ca s entend, tout le monde te le dit....
moi les orgueilleux de ton genre qui se croit plus fort que tout le monde ca me faisse pitie (et chier)
187
Be oui je te dis pas le contraire je sais bien, ce thread, il date du mois d'octobre, c'etait mon tout 1er poste

le son etait pourrris

tu vois aujourdhui je me suis fais un truc, y'avais environs 20 pistes,
c'etait de la grosse merde, c'etait trop mal mixer, mal caller, des clic de partou, gros bordel quoi

et pourtant je persiste qu'un jour j'arriverais à mixer ces putain de 20 pistes et que ca sonne
188
D'ailleurs moi ça commence à me saouler de repeter toujour la même chose et il va arriver un moment où je vais t'ignorer Kapam. Je te donne des conseils et à chaque tu 'en tiens pas du comtpe.
189
Le cas est desespere... moi j abandonne surtotu quand je lis ca :

Citation : tu vois aujourdhui je me suis fais un truc, y'avais environs 20 pistes,
c'etait de la grosse merde, c'etait trop mal mixer, mal caller, des clic de partou, gros bordel quoi

commence a apprendre a caler deux piste tu verras ca te prendra pas longtemps pour en caler 20, mais si tu persiste tu va perdre ton temps.

Moi en tout cas j arrete de perdre le mien pour un cretin.
190

Citation :
et pourtant je persiste qu'un jour j'arriverais à mixer ces putain de 20 pistes et que ca sonne

:(
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que 20 instrus qui sont jouées simultanément c'est impossible à mixer ...
Apprend d'abord à arranger, ensuite tu pourras mixer.