Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slam: Grand corps malade.

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 2 021 vues
  • 22 followers
1 Slam: Grand corps malade.
http://www.grandcorpsmalade.com/

Juste parce qu'il mérite qu'on parle de lui... Juste parce qu'il est bon... Juste parce que le mouvement slam a gardé l'authenticité que le rap a perdu...
Juste parce que je kiffe...
Afficher le premier post
31
Du genre ?
32
Serieusement je respecte le slam mais j'ai l'impression que c'est entrain de manger doucement le hip-hop! Disons que ca passe mieux qu'un bon rap underground au vue de la masse. Par exemple j'ai vu qu'on parlai d'abd al malik, il a jamais reussi a vraiment percer dans le hip-hop (pourtant j'étais son 1er fan) du coup il se met au slam et là ca marche!!

Je trouve ca dommage. Vous l'aurez surement compris je suis pas fan du slam mais je respecte quand même.
33
Oui y a probablement une hype au niveau du slam en ce moment. M'enfin moi j'attends qu'on me donne des noms d'artistes qui font des textes travaillés et un peu originaux. Dans le rap pour l'instant, j'ai pas trouvé grand chose qui m'a transcendé. Mais je demande qu'à découvrir :bravo:
34
Funky : a peu près n'importe quelle partie d'opéra en SprechGesang, ou documentaire animalier.

J'abuse avec le documentaire, mais c'est pour bien te montrer à quel point ça me parait désuet...

Après, que ce soit de la musique d'ascenceur qui serve de base, pourquoi pas, mais franchement, je ne suis pas certain que ce soit celle qui rende le mieux service au texte (je parle pour les textes qui peuvent avoir une certaine profondeur, bien entendu).

Hors sujet : Mon jugement parait sans doute très tranché, méprisant et de mauvaise foi, mais j'essaie sincérement de comprendre ce que "vous" pouvez trouver bien dans cette musique ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Comme toujours quand on me demande des textes travaillés:
Pour moi LA reference: La rumeur

sinon tchad unpoe ( http://www.tchadunpoe.net1.free.fr/ album "emcique furilla" en ecoute et dl libre: ecoute la track "emcique furilla")
36

Citation : Mon jugement parait sans doute très tranché, méprisant et de mauvaise foi, mais j'essaie sincérement de comprendre ce que "vous" pouvez trouver bien dans cette musique !


Il est pas question de juger qui que ce soit. C'est un débat passionné quoi, ça change des discussions sur la latence de 4.23ms sur telle carte son ou de la derniere guitare qui sait jouer du métal toute seule :mrg:

Je crois que j'ai assez assez expliqué pourquoi j'aimais bien GCM. Après je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord et c'est tant mieux :boire: Y a surement des trucs excellents que je peux pas blairer :lol:

>pef: Merci pour les réf, je vais y jeter une oreille attentive :bravo:
37

Citation : Pour l'optimisme je voulais dire qu'il est à la fois réaliste mais aussi utopiste. Ce qui ne me parait pas incommpatible et à vrai dire la seule issue possible. M'enfin on va pas philosopher ici


moi ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas que grand corps malade qui parle d'autres choses que de cité...

Citation : En tout cas, selon moi ça a un accent de sincérité qu'on entend que trop rarement.


ben justement ça fait partie du truc qui me gène : moi je trouve ça super forcé et pas naturel du tout, c'est pour ça que je parlais d'interprétation

Citation : Là je découvre Abd Al-Malik. Vous en pensez quoi ? Moi c'est la première écoute...encore trop tôt.


j'ai pas encore écouté, je savais pas qu'il s'était mis au slam. mais je suis d'accord avec cris : les médias s'en servent parce que ça leur fait du rap grand public, encore une fois.

Citation : Mais sinon ad lib, je suis preneur de trucs bien écrits et bien interprétés selon tes goûts (aucune ironie dans mes propos je précise).


au niveau de l'écriture, je dirais puccino ou james delleck. pour moi c'est 2 références, en tout cas au niveau des textes. d'ailleurs je suis pas sûr que la rumeur soit un bon exemple, ou en tout cas par leur dernier album. enfin c'est mon avis.

Citation : Les goûts et les couleurs


ben oui faut respecter les goûts de chacun, y'a de la place pour tout le monde dans le hip hop alors PEACE ! :boire:
38

Citation : ben justement ça fait partie du truc qui me gène : moi je trouve ça super forcé et pas naturel du tout, c'est pour ça que je parlais d'interprétation



+1, c'est ça aussi qui me fait penser à un truc vieillot, au sens où le même le texte est souvent trop mièvre et trop cliché pour que ça soit crédible à mes oreilles ! :surpris:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
40

Citation : ben justement ça fait partie du truc qui me gène : moi je trouve ça super forcé et pas naturel du tout, c'est pour ça que je parlais d'interprétation



Citation : +1, c'est ça aussi qui me fait penser à un truc vieillot, au sens où le même le texte est souvent trop mièvre et trop cliché pour que ça soit crédible à mes oreilles !



Oui c'est là ou nos avis diffèrent. Comment juger de sa sincerité ? :noidea: Il y a que lui qui peut le dire.

Citation : j'ai pas encore écouté, je savais pas qu'il s'était mis au slam. mais je suis d'accord avec cris : les médias s'en servent parce que ça leur fait du rap grand public, encore une fois.


Que les médias s'en servent, ça c'est une quasi certitude. Mais que le rap devienne grand public, en quoi c'est génant ? :noidea:

Et de manière générale, comment est percu le slam dans le milieu du rap ? Est-ce qu'il y a des "pointures" du slam qui mériteraient plus d'attention ? Est-ce qu'il y a des slammers sur AF ? Ca serait sympa d'avoir leur avis.

D'ailleurs pour ceux que ça interesse, y a une émission sur le slam sur france 3 d'ici 15mn environ.