Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Slam: Grand corps malade.

• 60 réponses
  • 22 participants
  • 2 063 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Slam: Grand corps malade.
http://www.grandcorpsmalade.com/

Juste parce qu'il mérite qu'on parle de lui... Juste parce qu'il est bon... Juste parce que le mouvement slam a gardé l'authenticité que le rap a perdu...
Juste parce que je kiffe...
Afficher le sujet de la discussion
51
Serieu cette vieille phase de youn et ca troupe de bolos me révolte.
Pourquoi une chanson comme celle là va se vendre mieux que le dernier morceau d'oxmo, de nakk, etc...

Y'a pas un problème quelque part??
ha si c'est vrai le rap est mort, on peux pas le nier!
52
Pourquoi tu dis que le rap est mort? faf la rage fait des trucs super!
53
Non sans déconner c'est pas mort. c'est moins médiatisé qu'à une époque c'est tout
54
Moi je dirai que c'est plus médiatisé. Malheuresement ces mêmes médias passent pas ce qui est représentatif du vrai mouvement hip-hop. De là decoulent des rappeurs cherchant a faire du profit coute que coute au détriment du vrai message et de la qualité.
Je n'accuse pas les médias d'avoir tuer le rap. Les p2p et les auditeurs sont tous autant coupable de ce meurtre!

Essayons d'ajouter une note positive a ce post plutôt terne, en disant que petit a petit il me semble que les vrais passionnés de cette musique sont conscient du problème et cherchent par tous les moyens des sons véritables. Espérons que les nouvelles générations rapperont avec cela en tête et que l'on retrouvera la situation d'auparavant!
55

Citation : Juste parce qu'il mérite qu'on parle de lui... Juste parce qu'il est bon... Juste parce que le mouvement slam a gardé l'authenticité que le rap a perdu...
Juste parce que je kiffe...

https://www.youtube.com/watch?v=65ihu-hRZcw
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
56
Moi je crois que la partie du rap qui est médiatisée représente pas notre musique.

Citation : les vrais passionnés de cette musique sont conscient du problème et cherchent par tous les moyens des sons véritables.

exactement. il faut pas oublier qu'avant l'explosion de 97/98, on était pas non plus médiatisés et ça empêchait pas le hip hop de vivre
57

Citation : https://www.youtube.com/watch?v=65ihu-hRZcw

Petit Corps Normal.... :ptdr: :ptdr:
58
Perso, le Slam, j'ai découvert cet été, par le biais de la pub à la télé... et j'ai trouvé ça horrible, ces quelques secondes déclamées avec une voix d'outre-tombe qui te donne envie d'ouvrir le gaz. Le slam, j'avais jamais entendu aprlé, je savait pas qu'il existait des tournois de poésie urbaine.

Et puis, à la rentrée de Septembre, ma principale m'a appris que j'allais co-animer avec la prof de musique un atelier d'écriture slam. D'où écoute obligée. Et forcément de Grand Corps Malade (avant d'autres, pression médiatique oblige).

Premier constat : je ne suis absoluement pas d'accord quand je lit que GCM ne transmet aucune émotion.
Seconde remarque : sans GCM, et sa sortie médiatisées à outrance (système que j'exècre), je ne connaîtrais toujours pas le slam, et avec moi de nombreuses autres personnes.

Je comprends que la médiatisation made in Sony et M6 puisse nuire :
- à l'indépendance que revendique le slam
- à l'intelligence qui en ressort.

Toutefois, à condition de savoir se préserver, le slam a des jours encore meilleurs devant lui, et une possibilité d'ouverture avec sa nouvelle révélation au public.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

59

Citation : il faut pas oublier qu'avant l'explosion de 97/98, on était pas non plus médiatisés et ça empêchait pas le hip hop de vivre

C'est clair!
Ce que je regrette c'est que la médiatisation d'aujourdui n'est pas celle de 97/98 qui sont pour moi les meilleures années du rap fr. A la radio on entendait du vrai rap! (la boulette de diams c'était les jeunes de l'univers de rocca!!!)
60
J'ai vu GCM à taratata accompagné de quelques musiciens, très très bien et je voudrais savoir de quoi est composé le set du percussioniste ??
Merci de vos réponses