Demander des avis c'est bien en donner c'est mieux (oh moralisateur! parle nous!)
- 58 réponses
- 14 participants
- 1 702 vues
- 14 followers
- pef -
Les principaux symptomes sont,a mon humble avis, que tout le monde demande des avis mais très peu en donnent!
Un forum c'est donnant-donnant... mais la 90% des topic c'est
"donnez un avis"
et après
UP
UP
UP
...
alors lachez des coms pour en avoir dans vos posts!
bordel de merde
peace
hurikan21
Enfin voilà ce mot s'adresse à ceux qui voudront bien le lire, et est directement destinés aux "puristes", notion qui malheureusement n'est qu'un fantasme d'homme se croyant au dessus du lot.
Sinon pour la caution bah ouais y'a des bons trucs, mais bon comme dit donkishot "peine de mort aux marchands d'armes" ...
oui d'accord avec Toi, c'est ce que j'appelle un faux debat, tu sais quand on est ouvert d'esprit on se rend compte que la frontiere est tres mince entre rock, rap, electro ou je sais pas encore, ça reste du rythme et des harmonie point Barre, pas cherchez plus loin....
Traumax
De la a voir en tous les membres de ce forum, et des autres, des tyrans domestiques, y'a une mesure a avoir.
Citation : mais bon comme dit donkishot "peine de mort aux marchands d'armes" ...
Traumax
crzd
bon déjà désolé si mon propos semblait englober tout le monde dans le même panier mais ça n'était pas l'effet voulu.
Sinon ouais c'est vraiment un faux débat comme disait hurikan et j'adore le hiphop(la culture hein ) mais beaucoup d'autres cultures et musiques étiquetées différement. Le rap est de toutes manières une somme de différents mouvements musicaux.
Enfin bon j'étais un peu énervé car si il y a quelque chose que je déteste dès qu'on parle de musique ce sont bien les puristes ! Vraiment c'est du grand n'importe quoi, bien que j'ai pu y croire quand j'avais 13 ans en pleine révélation rock/fusion.
Pour ce qui est de peine de mort aux marchands d'armes c'est un titre de donkishot dédié à la caution. Bah oui c'est tendu quand même pour du rap "indé" de se faire financer par Lagardère...
"les forums ont le poids des mots et la légéreté des discussions de salon"
crzd
(soyons précis tout de même )
Traumax
Citation : Bah oui c'est tendu quand même pour du rap "indé" de se faire financer par Lagardère...
super.
t'as l'air d'apprécier Donkishot, donc on va se mettre d'acccord, je l'aime pas, et je vais te dire pourquoi. Ca n'empeche que t'as tout a fait le droit d'apprécier ce qu'il fait.
Donc, je n'aime pas Donkishot parce que :
- Il a jamais été capable de sortir une prod correcte, ou alors je suis passé a coté
- Il trouve sa seule existence dans le clash gratuit de groupes qui marchent. Ca me donne l'impression qu'il est juste un éspèce d'artiste maudit qui se croit être le seul a être "pur".
- Il se donne des airs artys pseudo contemporains et se cache derrière le mot "création" pour crédibiliser sa production. Ca passe aussi par les concerts sous les ponts.
- Ses "créations" musicales sont tout simplement inécoutables pour moi, je décroche systematiquement au bout de 3 minutes.
Voila.
Pour l'histoire de l'indépendance de La Caution, ca me fait bien rigoler. Qu'est ce qui compte au final, c'est l'industriel qui produit un disque ou les chansons qu'il y a dedans ? j'imagine que l'hébergement du site de Donkishot se fait sans recours a un quelcoque routeur, serveur, cable, repartiteur fabriqué par Alcatel ou Alsthom. Il est bien trop pur pour ca.
crzd
Citation : - Il a jamais été capable de sortir une prod correcte, ou alors je suis passé a coté
ouep t as du passer a coté franchement. Alors que ca soit difficile d'accès ca jsuis d'accord. Mais bon dès "restauration rapide" la prod était bonne je trouve et y a vraiment quelques titres bien marquants dans sa production.
Je te conseille les 2 derniers albums qui marquent pour moi un renouveau donkishot. Ecoutes plutot ses vieux sons gratuits ou al kaira krew (dont il fé le son) pour que ca te parle +.
Citation : - Il trouve sa seule existence dans le clash gratuit de groupes qui marchent. Ca me donne l'impression qu'il est juste un éspèce d'artiste maudit qui se croit être le seul a être "pur".
Ses clashs ne sont pas gratuits, écoutes "strictement inutile" (l'armée des 12) pour comprendre ce qu'est un clash gratuit et mesquin de surcroit.
Le seul à être pur jcrois pas qu'il pense ça mais il rejette l'imagerie bling-bling et le financement Lagardère.
Citation : - Il se donne des airs artys pseudo contemporains et se cache derrière le mot "création" pour crédibiliser sa production. Ca passe aussi par les concerts sous les ponts.
Bah pour être contemporain il l'est je trouve ! Enfin c'est super ouvert sé création, jcrois juste que c'est un artiste libre et que donc il dépasse le cadre rap et que ca casse auprès de certains.
Concerts sous les ponts, bah le concept a été repompé par institubes donc bah c'est pas le seul à se donner un air, sauf que lui il le crée l'air.
Si tu décroches au bout de 3 minutes c'est peut être simplement que tu n'aimes pas ce qu'il fait ! Mais il y a du choix chez lui au moins on s'ennuie pas et je suis sûr que tu pourras trouver des titres qui te parlent.
Enfin voilà je suis pas là pour lancer une guerre la caution institubes VS Donki. Et comme je te disais j'aime bien quelques titres de la caution et les vieux sons de ttc donc je reste ouvert.
Traumax
Je vais essayer de trouver les albums dont tu m'as parlé, je repasserais donner mon avis.
"strictement inutile", c'est effectivement un clash, mais pas nominatif, genre un clash pour l'exercice de style. C'est comme ca que je la comprends.
crzd
Pour moi ca vole beaucoup plus bas, un peu comme une infrabasse dans de la vase.
Sinon bah bravo pour ton ouverture d'esprit et de faire l'effort d'aller écouter d'autres sons de donki
Pour "strictement inutile" y'a quelques références discrètes (jsais + trop mais les moulins à vent et une référence aux fast foods) qui visent directement donki. Et puis on parlait de ses productions et que t'avais pas accroché à ce qu'il faisait bah là "strictement inutile" c'est vraiment le néant ! Autant y'a des bonnes prods autant là jme demande si j'ai déjà entendu un son aussi vide de création.
Ah oué j'oubliais écoutes ses différentes interviews c'est vraiment intéressant de comprendre sa vision de la création.
Alex Alder
http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets
- < Liste des sujets
- Charte