Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Hip Hop En Bourgogne, On à Du Mal.

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 1 674 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Hip Hop En Bourgogne, On à Du Mal.
Tout est dans le titre le Hip Hop à Du mal à prendre de l'empleur dans notre regions, les patron de discotheque on peur les ville aussi on galère! quelque manifestation sympa mais pas dettonnante. Appel à tout les representant du mouvement hip hop en bourgogne que faire? :rocket:
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : ça s'appelle encore comme ça (ou clair-so) ^^ :lol: On leur dira!

MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
32
Mon post etait tout simplement un test histoire de voir quel discours avait les rappeur, j'en suis convaincu maitenant je n'aime pas le rap français, on peu pas discuter sans s'en mettre plein la gueule, les parigo sont chauvin et les mec de provinces tente de defendre tant bien que mal leur region. Les clichés sont irreversibles, le coup de tes parents son boulanger arrete de t'habiller hip hop, laisser moi rire :tourne:
J'y connait pas grand chose c'est vrai, comme on le precise si bien plus haut mais suffisament pour me rendre compte que je n'est aucunement envie de connaitre quelque choses, c'est complètement ininterresant de discuter avec des gens qui croivent avoir tout vue tout fait et qui pense changer le cour des choses en le revendiquent...

Bref....
33
C pas facile de faire du pera en province je connais bien ton problème sa fait une dixaine d'année que je suis dedans dans le 76 mais garder la pèche .

La qualité finit toujours par payer.

Désolé je fait un petit coup de pub . pour ceux qui kiffe le pera français il y a une compile qui est sorti et ki est en téléchargement gratuit sur le site :

genghisnet.com.

Je vous promets vous regretterez pas.
34
:bravo: le poste à donc toucher son but , mais je suis persuadé que le hip hop français, se n'est pas que des embrouilles et qu'il existe vraimant partout :D: :bravo: :bravo2: :coucou:
35
Sur Af, le hip hop français :fleche: ses plains de photes d'aurtograffe....
36
Osmoz tu devrait lire vraiment les posts plutôt que de les survoler a la va vite.
Tu es rempli de préjugés a l'encontre du Hip Hop français:

Citation : a part, "dans ma cité j'vais tout niquer", "represente pour le 9,3", "et nique la police", a part vomir leur rage des autre c'est tous se qui savent faire, c'est tout le temps les meme sujets...


Ca ça veut rien dire c'est completement nul comme accusation et c'est surtout lancé a la légère...
Et c'est sur que je te suis aussi dans le sens ou Toumas (le coup des parents boulangers) a vraiment eu une réflexion digne d'un cretin de village.

Hors sujet :

Citation : des gens qui croivent avoir tout vue


Heu juste pour te dire pour le "croivent" ça me choque un peu "croient" ça serait mieux. C'est pour éviter que tu ne le mette dans un de tes textes... :)

MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
37
Et bien, j'en ai entendu des conneries sur le rap mais la c'est un best-of...

- Un fils de boulanger peux raper.... c'est pas parce que ton pére gagne plus que le smic qu'on t'enleve ton permis de raper

- Un mec qui vient de dijon ou du trou du cul de la france, peux raper.... Un mec qui posait avec Fabe à l'ancienne, "Al" c'etait un mec de dijon et c'etait pas une merde (enfin d'aprés mes souvenirs)

Je prefere entendre un mec de bourgogne dire des trucs censer plutôt que d'écouter un gars de banlieue (genre Booba) raconter vraiment que de la merde

J'ai vu des gens de la cambrousse avoir 10x plus le flow, les lyrics et l'etat d'esprit hip-hop que des mecs de banlieue, et pourtant j'en viens...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
38
C'est exate Ze mais ça n'a pas l'air de faire l'hunanimité sur le forum (je pense a Toumas).
Mais j'ai quand meme une petite question:
Tu préfères écouter un mec de province qui dit des trucs débiles (genre égotrip) ou un mec de paname dire des choses censées? :bravo: :clin:
Parceque pour les mecs de provinces débiles tu peux aller checker mon space et mon soundclick (dans ma signature) :D:
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
39
Tu as raison monsieur de la, je survolle les postes parce que j'ai pas que sa a foutre de lires des conneries aussi stupides que tu les ecrits, je vais pas passer ma journée a lire des post qui disent tous la meme chose. Je vous rappel que le themes du post s'etait tout simplement debattre du hip hop en bourgogne et pas craché sur la province, je maintiens que vous etes chauvin et votre discours est toujours le meme, on s'en bas les c*** de votre vie dans la cité ou que vous etes soit disant pas d'accord avec la loi, et puis represente machin represente truc sa saoule!!! vous devriez avoir honte de representer de cette façon, et puis c'est pas comme sa que sa va changer, on a pas encore vu de rappeur changer le court des choses, a part accroitre la haine de son public, bref.... sa sera tout a ce sujet.
reprennons si vous le voulez bien au debut, fin des hs........... :violent: :rocket:
40

Citation : Et bien, j'en ai entendu des conneries sur le rap mais la c'est un best-of...

- Un fils de boulanger peux raper.... c'est pas parce que ton pére gagne plus que le smic qu'on t'enleve ton permis de raper

- Un mec qui vient de dijon ou du trou du cul de la france, peux raper.... Un mec qui posait avec Fabe à l'ancienne, "Al" c'etait un mec de dijon et c'etait pas une merde (enfin d'aprés mes souvenirs)

Je prefere entendre un mec de bourgogne dire des trucs censer plutôt que d'écouter un gars de banlieue (genre Booba) raconter vraiment que de la merde

J'ai vu des gens de la cambrousse avoir 10x plus le flow, les lyrics et l'etat d'esprit hip-hop que des mecs de banlieue, et pourtant j'en viens...



Je crois que Ze a vraiment bien résumé ce qu'il fallait dire...

Je suis de Dijon pour information et je penses pas que ce soit une scène où le hip hop ne peut pas se developper même si c'est une ville bourgeoise (c'est un fait).

A part Al qui est un des seuls à avoir percer... je me dois de citer également :

- WELLJ & DJ OLLIEJAM : un mc et un producteur qui viennent de sortir un maxi vynile "Unité" et bientot un album du même nom... Ces mecs se bougent faut vraiment écouter ce qu'ils font !
http://www.wellj-olliejam.com Leur site officiel (de ma création).
http://xphases.levillage.org/wellj.html Leur espace membre sur Xphases...

D'ailleurs ces deux là nous ont déja pondus deux mixtapes en Bourgogne (voir leur site).

- VXA : un mec au rap conscient qui prouve que le contenu n'est en rien lié à la géographie
Il a sorti dernièrement un maxi 2 titres "Requiem" dispo sur Xphases :
http://xphases.levillage.org/vxa.html
L'album du loustic est en cours de conception...

Et également des tas d'autres personnes qui se bougent pour la scène locale mais dont je n'ai pas l'actualité... d'ailleurs à quand un site d'infos sur le hip hop bourguignon ? (j'en avais eu l'idée il y a quelques années, donc si il y a des volontaires... pourquoi pas)

Peace

La vérité s'installe partout, le hip hop est universel, pas de clivages...

Sinaï