Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus

• 127 réponses
  • 15 participants
  • 2 172 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus
Voila je cherche toujours des rappeurs francais

demo à ecouter ici

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171

choisir le morceau

Citation :
Nouvelle compo style RnB
Nouvelle compo style RnB nouveau instru + Accap

en meme temps je voudrais savoir si le chois des instrus est bon et si le kick derriere est suffisement clair

encore merci

Citation : PS (aussi j'ai passé beaucoup de temps sur le mix, et les volumes, et je sais meme plus si ca vibe.)

je l'ai telement ecouter en boucle qu'à vrai dire, je suis un peu perdu

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : je viens de tombé sur ce post j'ai pas tout lu mais j'ai ecouté l'instru

c'est pas un loop d'un cd de demo soudscan ton son ???

non par contre ya des loop de la yamaha RM1X

le probleme des CD à sampler, (sauf si tu tombe vraiment sur un son que tu affectionne terriblement)

lorsque tu les sample, apres tu peux plus changer la hauteur, ni la partoche de l'instru, c'est a dire que tu va le sampler comme tel, tu va le sequencer sur l'ordi pendant je sais pas combien de temps, et si t'ou d'un coup tu veux changer, be t'a plus qu'a tout recommencer

tandis qu'avec les machine, tu sequence dabbord sur la machine puis tu récupere le tout

et si tu veux juste changer le son, tu le change, et t'y remet toute la sequence
102

Citation : ce que je voulais dire en fait, c'est que (je pense que c'est TRES important) des fois, on veut mettre des trucs ensemble, mais du point de vue du spectre, ça rend ton mix "brouillon".

si tu mets un solo de gratte+un solo de saxo+un solo de flute+ un solo d'accordeon...bin ça te fait de la bouillie sonore, l'oreille humaine peut pas distinguer chaque source comme il faut à cause de "l'effet de masque".

oué je vois ce que tu veux dire mais apres c'est une histoire de compo,

de bien composé le machin, je crois que pour bien melanger les instru c'est :

une note de piano, une note de sax, une note de gratte,
ca dépends aussi de la hauteur de la note

par exemple la flute, elle a beaucoup de mal à passer lorsqu'elle est trop grave,,,, quand t'ecoute comme ca sur les enceinte ca va, mais dés que tu prends un casque, bonjour l'horreur, t'a beau la deplacer ''spatialement'' t'entends tjrs un espece de vrom hyper lound

c'est une histoire de compo, ne pas trop charger la partition, et mettre des note d'aigu dans la flute

mais oué c'est hyper compliqué

faut bien choisir les phrases prérengistré, voir composé tes phrases, ce qui est balaise, c'est faire evolué le morceau dans le temps

le probleme avec la RM1x c'est que les phrase sont trop courte, genre 5 ou 6 seconde donc soit tu te contente de faire un morceau avec un loop de 5 - 6 seconde ou alors faut trouver d'autre truc

la je me prendrais bien symphonic brass element et des truc wind en soft
103

Citation : indiou ça c'est d'la base de données.....

on a nous aussi fait un gros coup de com' à toutes les salles, festivals, etc.....mais ça a pas donné grand chose......c'est pas évident c't'affaire.......

oué mais faut persisité, c'est un peu comme une entreprise, faut avoir bcp de temps et refaire des mailling, tenir informé les gens, communiqué tres large

c'est dur mais on est obligé de passé par la
104
:oops: désolé man,hier j'ai eu plein de client d'un coup,j'ai pas pus suivre :noidea: mais je vois qu'il y as des personnes compétentes la ça devrais aller sans moi,mais juste pour tes samples,relis ton lecteur cd dirrectement à ton sampleur sans rien d'autres :fleche: fais tes samples puis connecte ton sampleur à ton pc enregistre tes boucles sans repasser 2 fois le mème son pendant l'enregistrement et seulement quand ta tout tes sons indépendament sur chaque pistes fais ton montage ;)

je ne suis pas un boss du pc et la je débute (de temps en temps) sur live5 qui est très bon et très pro...

quesque ça te donne?
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
105
Je comprends ton histoire mais regarde un truc

quand t'a une machine voila coment ca fais

au départ tu choisi un son

on va dire le son ''poom''

apres tu choisi une sequence ''un phrase''

ca te donne ''poom''''poom''''poom''''poom''

t'aime pas alors tu fais ''poom'' ''poom'' ''poom''

ou alors ''poom''''poom'' ''poom''

voila ca sonne bien

apres tu prends une deuxieme piste avec la meme sequence mais avec un autre son et la ca va sonner genre une lead par dessus ton poom sequencer pareil ?

maintenant oué il faut un max de phrase de sequence pour avoir le choix mais je crois que c'est comme ca qu'il est le mieux de bosser

parceque imagine je sequence un truc de malade de chez malade (bon ca devrais pas arrivé parceque niveau compo c'est pas encore ca))

mais imagine ca arrive be je m'en morderais les doigt si on me dit be ta sequence elle dechire mais le son par contre change le.

le probleme de tous faire en audio c'est qu'apres tu peux plus rien changé ou alors c'est hyper prise de tete

maintenant oué tu peux sampler deux trois truc que tu passe à la pompe compresseur pour voir le rendu si c'est de nouveau recompréssé

mais je te jure man, quand tu sample faut prendre des truc brut et essayer de les intégré a un programme de sequence

parceque sinon ca peut etre du temps grave de perdu

enffin faire des compo des fois on se dit qu'on perd son temps

enfin bon

mais bon je vois ce que tu veux dire je pecho des sample a droite à gauche et je me fais des montage, ca je l'ai déja fais,,, be le si à la source tu choisi pas ton son, be quand t'ecoute au casque le son il est grave pouri, y'a pas de peche pas de dynamique, pas de stéréo

et aussi

comme tu sais suivant les boite de mixage mastering, un titre n'a pas été mixer pareil les EQ tout ca sont different d'un titre à l'autre

donc tu te retrouve avec un sample d'une autre teneur que l'autre

alors sois ca sonne bien et la super ou alors ca fais chelou au casque

be oué quand t'ecoute comme ca sur les enceinte ca le fais,,,

mais le casque man, faut mettre le casque pour voir le vrai résultat

aussi j'avais mis de coté la rm1x mais je me suis dit que j'allais revoir le machin, j'ai lu le mode d'emploi et j'aoi vu des nouveau truc

la je me retrouve avec plein de nouvelle possibilité que j'avais pas vu que j'avais (c'est pour ca que je voulais la MPC-1000) jusqu'a ce que je lise un peu le mode d'emploi de la machine
106
C'est claire le casque te donne la vérité sur le son mais ne faut pas trop ce prendre la téte non plus :nawak:

en faite,tu me dit que tu enregistre un "pom""pom" "pom"

mais quant tu met la suite,un "tsee" "tsee"(par exemple),tu l'aligne en écoutant l'autre en méme temps?
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
107
A si faut se prendre la tete, parceque c'est comme ca que tu fais une bonne prod (l'image stéréo, le bon callage des instru, les harmonie) c'est come ca que t'a des frissons quand tecoute un son qui te plais bien, c'est parcequ'il est hyper bien monté

Citation : mais quant tu met la suite,un "tsee" "tsee"(par exemple),tu l'aligne en écoutant l'autre en méme temps?

oué t'ecoute le tsee, par rapport a ce qui tourne déja et si il passe bien dedans , tu le met dans la boite
108
Mais quand tu enregistre la deuxième ligne,si tu passe la première en mème temps et que ta config est sampleur sur mixer qui va ensuite d'un coté sur pc et de l'autre sur l'ampli,et que tu reprend le son de ton pc pour l'amplifié via ton mixer :oo: alors c'est normal que ton son ce détèriore :noidea: tu comprend ce que je veux dire?c'est dure de s'expliquez comme ça :??:
109
Mais non faut jamais faire ca, faut enregistrer piste par piste

et apres tu calle piste par piste

c'est le truc à jamais faire, d'enregistrer live pour couper toutes les piste pour econnomiser la place, parceque si tu veux revenir dessus tu peux plus revenir

sauf si tu fais une sauvegarde mais meme comme ca c'est hyper galere parceque revenir sur un autre fichier qui,,, boom dans ce cas la refais la prise

mais sinon garde toute tes pistes (enfin celle que tu te sert vraiment)

quand le son il se déteriore, c'est parceque y'a trop de truc donc la faut couper des pistes ou changer le son 'REEQ revoir piste par piste, voir celle qui fout la merde
110
Non on ne c'est pas compris relit le silteplai